Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 20:39

LR

[CVS] Connexion refusée

Salut,

J'avais un environnement de développement qui marchait très bien sous hoary, avec eclipse et cvs. Depuis que je suis passé à breezy, je ne peux plus me connecter à CVS.

Je n'ai absolument rien changé à la configuration mais maintenant, lorsque j'essaie d'explorer mon repository depuis eclipse, j'ai

Error fetching resource list from repository

Reason:
Could not connect to :pserver:lilian@lilian:/mnt/raidDisks/cvs: Cannot connect to host: Connexion refusée

J'ai déjà configuré cvs deux ou trois fois et je ne m'en occupais plus tant que ça marchait. Là je suis un peu perdu. J'ai vu une marche à suivre dans le wiki mais ça passe par xinetd.d qui n'est pas installé chez moi. Je ne suis pas très chaud pour l'installer étant donnée qu'avant ça marchait très bien sans.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 28/01/2006, à 20:48

LR

Re : [CVS] Connexion refusée

Salut,

J'ai continuer à chercher... J'ai installé webmin et j'ai vu que inetd est installé et que dedans, cvspserver est configuré.

Dans la configuration de cvs, j'ai créé un utilisateur "lilian" et j'ai mis "pas de password demandé".

J'ai regardé un peu toutes les options et tout semble correct.

Pourtant, quand je fais

lilian@lilian:~/dev2/java/mesPass$ export CVSROOT=:pserver:lilian@lilian:/mnt/raidDisks/cvs

lilian@lilian:~/dev2/java/mesPass$ cvs login Logging in to :pserver:lilian@lilian:2401/mnt/raidDisks/cvs
CVS password:
cvs [login aborted]: connect to lilian(127.0.0.1):2401 failed: Connection refused

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 28/01/2006, à 20:49)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 00:52

yannigammi

Re : [CVS] Connexion refusée

Bonjour,

J'ai la même erreur, et j'ai beau utiliser la commande sudo ou mieux passer en root, rien n'y fait, Connection refused

Donc si quelqu'un a une idée...

Merci

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 01:08

yannigammi

Re : [CVS] Connexion refusée

Cool je n'ai plus la même erreur.

LR, il y a de fortes chances pour que inetd ne soit pas installé (en théorie dans /etc/init.d/ et ce n'était pas le cas chez moi). Pour cela installe le kit netkit-inetd dans synaptic. et ensuite redémarre inetd.

Moi j'ai d'autres erreus mais ça fait avancer le schmilblick

Hors ligne

#5 Le 29/03/2006, à 17:14

LR

Re : [CVS] Connexion refusée

Salut,

Je viens de réessayer et maintenant ça marche... Je n'ai rien fait, en tout cas pas consciement.

Merci pour ton aide
Lilian

Hors ligne

#6 Le 14/05/2006, à 23:36

LR

Re : [CVS] Connexion refusée

Je viens de passer à dapper et à nouveau, ça ne marche plus...

Pourtant, j'ai bien inetd installé :S

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 23:05

LR

Re : [CVS] Connexion refusée

J'ai toujours le problème, qqun saurait pourquoi ?

Hors ligne

#8 Le 12/11/2006, à 23:59

Cube

Re : [CVS] Connexion refusée

Tu as essayé avec Edgy ?

Dernière modification par Cube (Le 12/11/2006, à 23:59)

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 13:09

LR

Re : [CVS] Connexion refusée

non, je ne prend pas le risque de passer à edgy sur ma machine principale :S

Hors ligne