Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 12:47

aekold

[résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Voici mon problème, j'ai actuellement une Epson Stylus PHOTO RX425 (Scanner, Imprimante, Lecteur de Carte). J'aimerais l'installer et pouvoir profiter de tout ces avantages (scanning, lecture de SDCard...). Quelqu'un saurait il comment faire ?
Merci d'avance.
Flo


"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux" Guy Debord

Hors ligne

#2 Le 05/04/2005, à 21:42

Bergamote

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Tu as essayé je pense une des Epson Stylus Photo proposées sous poste de travail --> configuration système --> impression?
J'ai installé une hp multifonction sans problème par ce moyen en choisissant la config la plus approchante
A+
Bergamote


Bergamote

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 10:26

aekold

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Et bien, j'ai réussis à installer l'imprimante en elle même en séléctionnant une configuration approchante, mais je ne parviens toujours pas à lancer le scanner. Xsane ne le reconnait pas...
Flo


"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux" Guy Debord

Hors ligne

#4 Le 06/04/2005, à 13:19

raph

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Si xsane en root fonctionne :

sudo xsane

alors ces deux sujets vont t'intéresser :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2539
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=816

Merci de faire une petite recherche wink


PS:Il serait peut-être temps de faire un tuto pour les scanners sous Ubuntu parceque je vois ça régulièrement ces derniers temps...


... enfin peut-être.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2005, à 11:12

Bleck

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Slt à tous,

J'ai la même imptimante qu'Aekold, j'ai réussi à installer les pilotes de cette imprimante que j'ia téléchargé à cette adresse : http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_spc.html par contre le problème qui se pose à moi est : lorsque je choisis le tout nouveau driver, que j'ai réussi à installer, dans la liste des drivers de l'imprimante, il se charge au niveau de la configuration de l'installation dès que je termine l'installation, le driver de l'imprimante n'est pas gardé au niveau des propriétés de l'imprimante donc cette dernière ne fonctionne pas. Auriez vous une solution à ce problème ou encore une astuce à me conseiller?
Je vous remercie d'avance et vous précise que je suis nouveau sous ubuntu mais je connais quand d'autres distrib comme mandrake, xandros, ou encore fedora core.
Au plaisir
Bye

#6 Le 09/04/2005, à 09:58

bleck

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Slt à tous

Problèmes résolus avec la nouvelle version stable d'hoary!!!
Merci encore
Bye

#7 Le 16/10/2008, à 09:43

olivier dopéré

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Bonjour, je suis tout nouveau ds ce monde et découvre avec joie la fascination de certain, mais je dois dire que pour moi, c'est un peu comme arrivé sur une nouvelle planète. On ne connais rien et à chaque pas on tombe sur un problème. Mon premier problème est de savoir comment configurer mon imprimante Lexmark x3470. J'ai essayé pas mal de liens mais sans succès et je dirais même que via le site Lexmark il n'y a pas de driver sous Ubuntu. J'ai vraiment pas envie d'acheter une nouvelle imprimante donc si qqu'un parmis vous avis une solution à me proposer (et qui fonctionne) merci de me le faire savoir au plus vite car j'ai bobonne qui comme à me monter le bourichon.
Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 16/10/2008, à 10:47

michel2652

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Bonjour,

@ olivier dopéré, tu remontes un post vieux de 3 ans 1/2. wink
Ouvre un nouveau fil de discussion pour ton problème d'imprimante Lexmark x3470 dans le forum Matériel (où j'ai déplacé celui ci).

A+

#9 Le 26/02/2009, à 15:49

micha06

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

J'ai une imprimante EPSON stylus office SX600FW, j'ai trouvé un driver et le paquet:
pipslite_1.3.0.2_i386.deb que j'ai installé, mais quand je veux configurer mon imprimante, je ne trouve pas ce driver dans la liste.
avez vous une idée ??
Merci

Hors ligne

#10 Le 03/05/2009, à 16:03

RedLemon

Re : [résolu] Comment installer une Imprimante Multifonction ?

Pas besion de paquet l'impriamnte EPSON stylus office SX600FW et dega supportée d'origine par 9.04 sous le nom Epson Office Stylus SX600FW


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne