Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 21:05

reaves

[Résolu] Problème avec le réseau

Bonjour,

J'ai installé la dapper, et tout va bien sauf le réseau.
En effet il ne se connecte pas au démarrage.
Et pour résoudre ça, je suis obligé de taper dans la console "sudo dhclient", et là il me lance bien le réseau.
Savez-vous comment faire pour que la connexion se fasse directement dès le boot ?

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 21:09

Bobbybionic

Re : [Résolu] Problème avec le réseau

Pour moi ça tourne, peut être une modification à faire dans un de tes fichiers de configuration réseau, gerne un "auto" ou quelque chose comme ça, mais alors là...
Je laisse la place aux autres ! hmm


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 00:27

skateinmars

Re : [Résolu] Problème avec le réseau

verifie ton /etc/network/interfaces

Hors ligne

#4 Le 28/01/2006, à 19:08

Gismo

Re : [Résolu] Problème avec le réseau

J'ai aussi un problème de reseau depuis une mise à jour il y a quelque jours...je vais vérifier mes fichiers de conf mais j'ai l'impression que le prob vient d'autre part...
Apparement, il veut pas activer ma carte reseau...jpensais que ça venait de la mise à jour du noyau mais même avec un noyau inférieur ça le fait...

Hors ligne

#5 Le 28/01/2006, à 21:47

thbkrshw

Re : [Résolu] Problème avec le réseau

C'est un problème de script, le temps que ça passe...

Méthode pour moi : dans mon fichier /etc/network/interfaces, j'vais deux fois auto eth0, j'en ai virai un et c'est ok !

Sinon méthode à l'arache, une fois démarrer : sudo /etc/init.d/netwoking stop && /etc/init.d/networking start.
Un restart ne marche pas.


Jabber : thbkrshw@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 16:05

reaves

Re : [Résolu] Problème avec le réseau

c'était bien au niveau de /etc/network/interfaces. Je l'ai refait et tout est rentré dans l'ordre.

Merci wink

Dernière modification par reaves (Le 31/01/2006, à 16:09)

Hors ligne