Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 21:16

kritchek

Son 5.1 sans carte son 5.1...

Bonjour,

Je me demandais s'il étais possible d'émuler un son 5.1 sans carte son 5.1 en utilisant deux cartes son. En effet, j'ai une carte son stéréo en PCI et une autre intégrée à la carte mère. J'utilise la carte son PCI avec un kit 2.1, mais est-il possible d'utiliser la sortie stéréo de la carte mère pour cracher le son destiné aux enceintes arrières ?

Ma question est peut-être bête, mais dans ce cas, merci de me donner quelques éclaircissements pour ne pas laisser un ignorant dans l'erreur ! tongue

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 21:18

Bobbybionic

Re : Son 5.1 sans carte son 5.1...

Ça sent le bidouillage mais ça pourrait être marrant !
Je laisse la place aux geeks du son wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 21:22

kritchek

Re : Son 5.1 sans carte son 5.1...

En fait, pour être plus précis, on obtiendrait du son 4.1. Toutefois, il y a une option dans Alsa qui permet de transformer l'entrée Line In en sortie rear. On aurait alors du 5.1. Mais je ne sais pas comment fonctionne cette option, si elle est toujours applicable ni comment la mettre en oeuvre. Merci de me renseigner.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2006, à 18:56

kritchek

Re : Son 5.1 sans carte son 5.1...

Pas un geek pour me répondre ?

Hors ligne

#5 Le 02/02/2006, à 00:07

bob29

Re : Son 5.1 sans carte son 5.1...

il est vrai que sa sent le bidouillage mais a mon avis le plus est que tu achete une carte son. les cartes creative tourne bien et sont simple a instal

mais il est vrai que ça pourrait etre marrant. smile


RHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
a mort windaube
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Hors ligne