Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 11:17

lmpg

Etrange problème de mots de passe

Salut,

j'ai des problèmes de mots de passe: lorsque j'ai installé le système, j'avais mis un passwd un peu long. Du coup, pour toutes les tâches d'administration, c'était un peu encombrant... Du coup, je décide de changer. Je fais:

sudo passwd

Il me demandait de mettre mon ancien passwd puis de taper un nouveau mot de passe UNIX et enfin de reconfirmer ce nouveau code. Je l'ai fait.

Je constate que le gestionnaire de mises à jour ne prend pas en compte ce changement. Je dois toujours taper le même code du début (?).

Autre problème: le gestionnaire de trousseaux de clés ne se souvient pas de ce que je lui dit: jà chaque démarrage de session, Evolution me redemande tous mes codes de comptes mails...(?)

Quelqu'un sait comment remettre de l'ordre dans cette sombre hisoire de mots de passe?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 11:21

slasher_fun

Re : Etrange problème de mots de passe

Bah là tu viens d'activer ton compte root et de lui associer un mot de passe, pas de changer le mot de passe de ton compte...

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 12:35

lmpg

Re : Etrange problème de mots de passe

slasher-fun a écrit :

Bah là tu viens d'activer ton compte root et de lui associer un mot de passe, pas de changer le mot de passe de ton compte...

ah. Et? J'avoue n'avoir toujours pas tout compris avec ces histoires de mots de passe (ça fait depuis 5.10 que je suis sur ubuntu et ça me semble toujours aussi nébuleux...)

Dernière modification par lmpg (Le 17/10/2008, à 12:35)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 12:40

slasher_fun

Re : Etrange problème de mots de passe

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 12:47

lmpg

Re : Etrange problème de mots de passe

slasher-fun a écrit :

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

En gros, voilà:

-je ne comprends pas pourquoi le trousseau de clé déconne (avec Evolution). A chaque connexion d'Evolution, il me redemande mon mot de passe. Une fois ça passe, une fois ça ne passe pas (?)

-lorsque je vais dans Accessoires > mots de passe et chiffrements et que je choisis "edit > préférences", j'ai la configuration suivante:

trousseaux de mot de passe:
login: dévérouillé automatiquement lorsque l'utilisateur se connecte
    (je suis en autologin).

Si je veux changer le mot de passe de déverouillage, il me demande mon ancien mot de passe puis 2 fois le nouveau. Et là, paf! Il me dit que je n'ai pas les droits pour le faire.

Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai beau chercher dans la doc, je ne vois pas....

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 12:49

Fred-Prague

Re : Etrange problème de mots de passe

Bonjour,

sudo passwd

change (ou crée) le mot de passe de root.

sudo passwd <login>

change le mot de passe de l'utilisateur indiqué. Tu as oublié d'indiquer ton login à la fin de la commande.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 15:07

slasher_fun

Re : Etrange problème de mots de passe

D'ailleurs pas besoin d'utiliser sudo pour changer son propre mot de passe roll

Hors ligne

#8 Le 17/10/2008, à 21:50

lmpg

Re : Etrange problème de mots de passe

slasher-fun a écrit :

D'ailleurs pas besoin d'utiliser sudo pour changer son propre mot de passe roll

Je veux bien, mais ça ne m'aide pas beaucoup de savoir ça...

Hors ligne