Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 12:56

coolsysteme

Désolé mais j'y arrive pas !!

Salut, pour commencer je préviens : Je suis un novice et je comprends pas grand chose au vocabulaire...
En tout cas, ca fait plusieurs fois que j'essaie d'installer ubuntu, sans y arriver. Quelques infos sur ma vieille machine : Acer TravelMate 2201 WLMi, Intel Celeron D 330 processor (2,66 Ghz, 256 kb, 533 MHz FSB). J'ai deux disques c et d. Je veux installer ubuntu en gardant windows (pour l'instant).
Je décris mon problème :

1 - Quand j'essaie d'installer à partir du cd, on me dit que je n'ai que 190 MB et que l'installation en demande 256. J'ai essayé de modifier en allant dans register, ca change rien, de meme, pas moyen d'installer Ramboost... J'y vais quand même, ca s'installe mais au moment d'entrer dans ubuntu, il vérifie l'installation du système et au moment ou il vérifie les disques, ou quand il partitionne, ca bloque...

J'ai essayé de l'installer en mode sans échec et la ca marche, meme lentement, mais bon c'est pas super joli donc j'ai réinstallé en mode normal et la ca passe pas...

J'ai essayé de regarder les discussions du forum mais je connais pas assez le langage...

Y a t-il quelqu'un pour m'aider svp ???

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 13:12

chcamier

Re : Désolé mais j'y arrive pas !!

Bonjour,

Apparemment ton PC possède 256Mo de mémoire installée. Hors, cette mémoire, dans le cas du TravelMate (tout comme nombre de portables de cette catégorie) est utilisée par le système et la vidéo. C'est pourquoi que le système ne détecte que 160Mo de mémoire, le reste étant utilisé par le contrôleur graphique.

Cette taille (160Mo) est insuffisante pour installer UBUNTU à partir du CD Live (celui par défaut). Il faut donc utiliser la version alternatif (alternative) téléchargeable depuis le site d'UBUNTU.

Malheureusement, cette version s'installe en mode texte, mais je penses que nous seront nombreux sur ce forum pour t'accompagner dans cette tâche.

CC

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 13:16

Nasman

Re : Désolé mais j'y arrive pas !!

Pour commencer il te faut connaitre la quantité de mémoire vive (RAM) dont dispose ton PC. Puis vérifier si la version d'ubuntu dont tu disposes est adaptée (LiveCD, alternate)
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Veux tu faire un dual boot (deux systèmes d'exploitations au menu lors du démarrage du PC) ou n'avoir qu'ubuntu.
Si tu as assez de mémoire je te conseille (vivement) de booter sur un LiveCD (démarrer ubuntu sans installer), de tester quelques fonctionnalités (carte graphique, internet...) avant d'envisager l'installation (après avoir fait l'inventaire de ton partitionnement).

Dans le cas où tu n'aurais pas assez de mémoire vive, il te faudra utiliser l'alternate CD qui ne permet que de faire l'installation (sans pouvoir tester). L'installation ne se fera pas en mode graphique et peut être plus délicate pour un novice (personnellement je n'ai pas testé). Je pense que tu pourras trouver de l'aide pour ce type d'installation.

Edit: grillé (mais la réponse est dans le même esprit)

Dernière modification par Nasman (Le 17/10/2008, à 13:17)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 13:20

coolsysteme

Re : Désolé mais j'y arrive pas !!

Merci pour la rapidité de la réponse, je commencais à déséspérer big_smile

Je vais essayer de l'installer en mode texte, on va bien voir...

A bientot

Hors ligne