Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 18:42

mussak

8.04-Ordre de Boot après installation ?

Bonjour à tous,

Je suis super nouveau dans le monde de linux, je suis sous Mac depuis une dizaine d'année. Si je suis passé à ubuntu c'est pour pouvoir travailler avec le logiciel Blender sur un portable. Je me suis donc orienté vers un PC pour le rapport prix/puissance (et aussi un problème de compatibilité avec certains macbook - dont le mien). Bref, séduit par la philosophie de Linux et converti par votre exceptionnelle communauté, j'ai donc migré il y a 3 jours smile
J'ai donc installé un dual boot entre Vista et Ubuntu 8.04 avec l'appui de vos excellents pas à pas, en appliquant la méthode au PC tatoué.
Au fait ma config: MSI GSX701-275, Core2, 3Go Ram, CG Nvid 9600GT, Vista OEM.

Pour en venir au fait, j'ai deux soucis/questions à vous soumettre. Après l'installation complète qui fonctionne, faut-il repasser par le bios et remettre le boot principal sur le DD ?
Je suis resté depuis en Boot CD/DVD principal, mais certains demarrage ne ce font pas (ventilo tourne, mais rien), et d'autres fois, ça part sad ????
Je pensais (peut-etre à tort), qu'en laissant le boot principal sur CD/DVD, cela pouvait servir en cas de crash, et dans un usage normal, il booterai sur le disque après avoir tenté de booter  sur un lecteur vierge. Mais cela génère peut-etre des conflits ??

Merci d'avance.

Cordialement

Seb

Hors ligne

#2 Le 17/10/2008, à 18:47

Compte anonymisé

Re : 8.04-Ordre de Boot après installation ?

A priori ta séquence de démarrage CD/DD  ne devrait pas poser de problème.
Il faudrait chercher ailleurs pourquoi tes boots ne fonctionnent pas.

@+

#3 Le 17/10/2008, à 20:17

Canigou 66

Re : 8.04-Ordre de Boot après installation ?

Bonsoir mussak,

Q : Après l'installation complète qui fonctionne, faut-il repasser par le bios et remettre le boot principal sur le DD ?
R : Il est préférable, afin d'accélérer le démarrage, de remettre le disque dur en premier pour la séquence de démarrage, dans le bios.

Pour tes problèmes, je suis du même avis que jeanjd63.


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 20:33

mussak

Re : 8.04-Ordre de Boot après installation ?

Re bonsoir,
merci à vous deux.
Je suis repassé en Boot direct DD, et ai fait quelques tests arret/attente/redemarrage. Pas de soucis pour le moment. Je ne pense cependant pas comme le souligne jeanjd63 que cela résolve le problème. J'ai vu d'autres "posts" concernant certains problèmes d'écran noir peut-etre en rapport avec les nVidia...je continu mes recherches.

Canigou66, je découvre ton tuto/récap sur l'instal. Je vais reprendre point par point l'ensemble de la démarche, qui apparemment est exactement celle que j'ai utilisé. Je te découvre trop tard aaarrrgh smile

Hors ligne