Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2008, à 19:16

jason2005

ubuntu 8.10?

bonjour a tous, un ami m'a fait decouvrir la 8.04 en l'installant en dual boot avec mon win xp, je n'ai
pas tellement accroché vu que pour un novice c'est assez deroutant ... par contre le systeme de
desinstallation qui se fait dans le menu d'xp "ajout/suppression de programmes" est tres bien fait!
est ce que ca se fera de la meme maniere avec cette 8.10? et ensuite est ce que d'autres version
de linux propose aussi cette installation/desinstallation enfantine? ou est ce lié a ubuntu? je parle
bien de cette methode ou tout ce fait tout seul au demarrage du cd (voir capture)
merci d'avance

20081017191630mr0.jpg

#2 Le 17/10/2008, à 19:22

xabilon

Re : ubuntu 8.10?

Salut

Tu as donc testé l'installateur Wubi, qui n'est pas un Dual-boot.
Les performances sont moindres que dans une véritable installation dual-boot (qui est un peu plus compliquée).

À ma connaissance, il n'y a que Ubuntu qui propose ce mode de test, et Intrepid 8.10 devrait l'intégrer aussi.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 19:22

Igricheff

Re : ubuntu 8.10?

L'installation dans windows (wubi) est pour l'instant une exclusivité d'Ubuntu, a coté de cela de nombreuses distributions proposent des liveCD

Oui c'est déroutant car c'est un nouvel environnement mais l'effort à faire est largement récompensé par une foule de subtilité et surtout la tranquillité d'avoir un systèmes tous les jours opérationnel  (sauf cas de panne matériel !!)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2008, à 19:40

jason2005

Re : ubuntu 8.10?

merci beaucoup, tres rapide le suivi c'est sympa! donc ce n'est pas vraiment un dual boot ...
mais faut reconnaitre que c'est tres simple d'emploi et ca permet de s'initier a ce monde du libre
tres facilement smile
grand merci pour vos reponses, j'attend donc impatiemment cette 8.10 et je retente le coup

#5 Le 17/10/2008, à 22:25

jason2005

Re : ubuntu 8.10?

re, si je veux faire un vrai dual boot je dois partitionner avant sous windows? est ce compliqué?
merci

#6 Le 17/10/2008, à 22:54

spatz

Re : ubuntu 8.10?

non tu dois partitionner avec le live-cd de Ubuntu et gparted.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 17/10/2008, à 22:58

paul92

Re : ubuntu 8.10?

et ce sera encore plus simple avec la 8.10 de partitionner wink

Hors ligne

#8 Le 17/10/2008, à 23:00

(@-@)

Re : ubuntu 8.10?

http://www.breizh-ardente.fr/article/l-installation-v804

#9 Le 18/10/2008, à 00:28

jason2005

Re : ubuntu 8.10?

merci beaucoup!

#10 Le 18/10/2008, à 10:45

MattX

Re : ubuntu 8.10?

xabilon a écrit :

À ma connaissance, il n'y a que Ubuntu qui propose ce mode de test, et Intrepid 8.10 devrait l'intégrer aussi.

Debian aussi a un installeur Windows (non officiel) : http://goodbye-microsoft.com/ (par contre je ne l'ai pas testé.)


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#11 Le 18/10/2008, à 11:10

malbo

Re : ubuntu 8.10?

Ne t'emballe pas jason2005. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu veux faire un dual-boot Ubuntu 8.10 (ou 8.04) avec XP, et si tu ne possèdes pas un vrai CD windows XP ( je veux dire si tu n'as qu'un vulgaire CD de réinstall en configuration d'usine), je te suggère de faire comme si ton PC était tatoué et de suivre la procédure suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
Cela dit, tu peux aussi attendre qu'une version Wubi existe pour la version 8.10. Il faut juste être patient. Et Wubi n'est pas sans risque non plus s'il te prend l'imprudence de vouloir stocker des documents sous Ubuntu : regarde-donc ce post sans réponse (et peut-être sans solution) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=258904

Hors ligne

#12 Le 18/10/2008, à 11:53

jason2005

Re : ubuntu 8.10?

effectivement ca a l'air important d'etre au courant, merci pour ces precisions malbo