Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 12:47

guimo

[SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Ce player est vraiment "pourri".
Quand j'ouvre une vidéo ( vidéos courtes sur le net, vidéos d'APN, DivX etc...) y'a toujours un problème : pas de son, pas de vidéo, image saccadée, plantage (freeze), son qui boucle j'en passe... J'ai pourtant installé pas mal de codecs gstreamer!


Donc je me pose la question : quelqu'un a t il deja reussi à lire une vidéo convenablement avec Totem???

Je me demande pourquoi avoir choisi ce "truc" en lecteur multimedia par défaut avec Ubuntu.
Je préfère de loin VLC, qui ne me pose presquejamais de problèmes et qui marche bien avec moults formats, et en incrustation dans Firefox!


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 13:05

Muad'Dib

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Pour certaines applications, ce logiciels peut-être limité mais il tourne bien chez moi, je peux tout écouter et tout visualiser avec.
C'est d'ailleurs le seul logiciel qui me le permet!

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 13:11

Ohax

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

VLC possède ses propres codecs

Totem utilise ceux qui tu as installé


Essaye d'installer easyubuntu (dispo via une recherche sur ce forum)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 13:16

Craquos

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Chez moi il lit tout sans probleme mais vraiment tout.
Bizarre ?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#5 Le 27/01/2006, à 15:18

Donk

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

chezmoicamarche.com
smile

Hors ligne

#6 Le 27/01/2006, à 16:03

cxente

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

totem-gstreamer ou totem-xine... ?

Actuellement les résultats sont très différents. J'utilise totem (xine) et tout (fichiers vidéo et audio) fonctionne sans problème. Il faut installer aussi les codecs (je te laisse faire une recherche sur forum, doc et planet, avec entre autre "codec", "plf", "easyubuntu" et "w32codecs").

Et pour xine :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/totem_xine

Hors ligne

#7 Le 27/01/2006, à 16:19

benjou

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

chez moi ça marche mais c'est totem-xine avec w32codecs cool


écrasons l'infâme

Hors ligne

#8 Le 27/01/2006, à 16:21

tonyo

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

chez moi aussi il marche très bien, c'est le seul que j'utilise pour lire des vidéos...

Hors ligne

#9 Le 27/01/2006, à 16:57

Bismut

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Chez moi aussi nickel : Totem-xine et w32codecs... no soucy...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#10 Le 27/01/2006, à 17:18

BateauSurLEau

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Jamais eu de soucis avec.

Hors ligne

#11 Le 23/05/2006, à 17:53

BlindeKinder

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Tous mes player bug total. Si quelqu'un sait comment faire tourner des wmv et du flux ram (real player) avec totem xine (ou vlc, je me limite à ces deux, trop de fatal error avec mplayer)... .. certains mpg ne vont pas non plus... à quand le lecteur idéal?

Dernière modification par BlindeKinder (Le 23/05/2006, à 18:00)


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#12 Le 24/05/2006, à 00:01

Ago

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

J'utilise la plupart du temps vlc et mplayer: totem-xine + w32codecs = prout hmm

Dommage, à part ça il est assez beau et très bien intégré à Gnome sad


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#13 Le 24/05/2006, à 01:52

hassan

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

bonjour, c'est normal que le lecteur Totem ne peut pas lire bcp de types de video à la premiere utilisation, il faut le regler manuellemnt, il ne peut pas lire mp3 mais si on install les paquets necessaire il va les lires, il peut pas lire Divx ..... ; ubuntu est un systeme gratuit, pour offrir un logeciel qui peut lire bcp de chose a la premiere installation , il doit payer les licences ( pour l'offrir gratuitement ce n'est pas logique) , donc toi tu dois chercher sur la documentations tous les paquets que tu as besoin.

Dernière modification par hassan (Le 03/06/2006, à 14:30)

Hors ligne

#14 Le 24/05/2006, à 02:21

Shanodyn

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Chez moi totem proutprout (desolé, j'ai pas mieux comme adjectif).
Il a beau avoir tout ce qu'il lui faut, il lague, il décale le son, il coince sur les dvd protegés malgré libdvdcss...
En plus, il est plutot moche et très mal integré à kde. (le truc par défaut de kde, kaffeine, n'est pas mieux niveau élégance - je suis impartiale, quand c'est moche, c'est moche wink).

Hors ligne

#15 Le 24/05/2006, à 02:27

Link

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

pour moi aussi vlc est le lecteur video par exellence, je n'aime pas beaucoup totem aussi.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#16 Le 24/05/2006, à 04:03

ant1

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

totem + gnome + gstreamer = de la balle !!


P.S. non, de la rafale !!!

Dernière modification par ant1 (Le 24/05/2006, à 04:04)

Hors ligne

#17 Le 24/05/2006, à 11:39

BlindeKinder

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

donc toi tu dois chercher sur la documentations tous les paquets que tu as besoin

Merci Hassan, j'ai passablement cherché avant de poser la question comme ça... mais  c'est vrai qu'elle paraissait un peu naïve...
J'ai installé les w32codecs et j'ai cherché partout comment le configurer... sans plus de résultat. c'est plutôt un message de désespoir...
mais finalement, y'a que le real et le wmv qui passe vraiment pas... pour le reste, il se complète bien avec vlc, je l'admet.


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#18 Le 31/05/2006, à 01:55

hassan

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

y'a que le real et le wmv qui passe vraiment pas...

Pour real tu doit installer real player, y as pas vraiment un programme qui peut lire tous les types de fichiers (sauf realplayer sous windows et pas vraiment tous, j'espere qu'il fais la meme chose sous linux), et pour wma tu doit installer mplayer qui peut les lire (wma et aussi les divx apres la configuration manuelle)

Hors ligne

#19 Le 31/05/2006, à 09:29

Oublieuse

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Ben moi pareil, je n'ai pas beaucoup utilisé totem, mais j'ai essayé de lui faire lire un .avi, après avoir installé w32codecs, et rien, il fait un écran bleu.

Hors ligne

#20 Le 31/05/2006, à 09:39

vdemeester

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

mplayer + w32codes ou totem-xine (mais mplayer sans gui reste mon lecteur favoris ^^)

Hors ligne

#21 Le 31/05/2006, à 10:03

Euskaral

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

pas de souci chez moi.

Hors ligne

#22 Le 31/05/2006, à 13:09

BlindeKinder

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

et pour wma tu doit installer mplayer qui peut les lire (wma et aussi les divx apres la configuration manuelle)

C'est ce que j'ai fait, avec w32 installé, mais il plante quand je lance un wma... au moins 4 messages d'erreur, puis impossible de le fermer, fenêtres noires... si tu sais comment faire pour lire ces s..... de wma... je les utilise pas pour le plaisir, c'est juste que c'est un des format les plus courrant pour les petites vidéos sur le net...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#23 Le 31/05/2006, à 13:43

dom le vrai

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

Pour moi, Totem-xine! Je remplace à chaque fois Totem-gstreamer par Totem-xine, et tout fonctionne nickel avec w32codecs, libdvdcss2, libxine-extracodecs et libxine1c2.

D'ailleurs, une fois ce changement fait, je trouve l'interface de Totem très bien, très claire, bien intégrée dans Gnome, et performante.

Hors ligne

#24 Le 01/06/2006, à 00:27

hassan

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

c'est juste que c'est un des format les plus courrant pour les petites vidéos sur le net...

maintenant je comprend ton probleme, ce n'est pas le totm mais c'est le navigator internet, moi non plus j pas reussi a les lires sur internet, et je crois que c'est impossible pour le moment car les plugings pour ca n'existent pas, (ce que je sais <= micros. refuse a donner une license pour cela).

Dernière modification par hassan (Le 01/06/2006, à 00:32)

Hors ligne

#25 Le 01/06/2006, à 20:24

BlindeKinder

Re : [SONDAGE] Arrivez vous à lire des vidéos avec Totem?

effectivement, sur le net j'abandonne... après essais de media player connectivity, le plug in VLC, le gstreamer... rien ne marche vraiment... mais le problème est que je n'arrive pas non plus à lire les vidéos sur mon disque... hmm


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne