Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 16:04

idiopathik

Cablage idéal [résolu]

Salut à tous ?
Petite question matérielle. Quand on a une connexion très haut débit avec une "box" X ou Y, y a-t-il de grosses différences de performances selon qu'on choisisse de l'utiliser en "WIFI" (j'ai cru comprendre que le débit théorique possible était qd meme élevé), en "cablage physique" USB ou ethernet. J'miserai a priori sur le câble ethernet, mais en fait j'en sais rien du tout.
Merci pour vos avis.

Dernière modification par idiopathik (Le 21/10/2008, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2008, à 16:05

slasher_fun

Re : Cablage idéal [résolu]

Le débit est normalement meilleur en ethernet puisque le support physique permet de limiter les pertes. Mais dans les faits sur un débit aussi faible que celui d'une connexion ADSL (par rapport à la capacité du WiFi et de l'ethernet), la différence est faible.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 16:14

cinaptix

Re : Cablage idéal [résolu]

En fait le gros avantage de l'ethernet, c'est que rien ne "sort" du câble. Par les temps qui courent...


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2008, à 17:40

theoxyd

Re : Cablage idéal [résolu]

Si c'est une connexion TRES HAUT DEBIT comme tu le dis, c'est que tu es en FO donc il vaut largement mieux t'équiper en ethernet catégorie 6 blindé pour du Gigabit.
C'est pas beaucoup plus cher et tellement meilleur.
Maintenant en wifi mimo ca marchera aussi pas trop mal, mais limite pour exploiter la FO complètement.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2008, à 19:54

tylhdar

Re : Cablage idéal [résolu]

faut vraiment avoir un gros problème de passage de câble pour préférer le wifi.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 18/10/2008, à 20:04

theoxyd

Re : Cablage idéal [résolu]

Bah j'aime bien mon portable sur le passe plat sans fil.
C'est un choix.. mais bon juste pour des recettes ou du mail ....

Hors ligne

#7 Le 19/10/2008, à 16:12

idiopathik

Re : Cablage idéal [résolu]

Je m'intéressais effectivement à une connexion par fibre optique, probablement la seule avec laquelle on peut éventuellement être limité par le choix ethernet/wifi/...
Merci pour vos avis.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2008, à 19:23

theoxyd

Re : Cablage idéal [résolu]

Mets résolu dans le titre wink

Hors ligne