Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 12:50

samovian

Questions sur les possibilité d'un PC sous Ubuntu au sein d'un réseau

Bonjour,

Je m'explique, je suis avec des amis en colocation et on a pu récupérer un PC pour le mettre dans le salon. Nous avons un routeur Netgear wifi par lequel nous sommes tous connectés (y compris ce PC additionel) et nous aurons bientôt une freebox.

Ce PC de salon n'aura pas d'écran donc nous aimerions pouvoir le contrôler depuis nos chambres via un logiciel de VNC. Ayant eu quelques vents sur les qualités de Linux en tant que serveur j'ai proposé son installation sur ce PC. Mais là le hic. Mes collocs tournent sous Windows et je me demandais si il est possible de commander une Ubuntu en VNC depuis un Windows XP.

Sinon, avez vous des idées intéressantes de fonctionnalités qui permettrait de les convaincre de faire tourner ce PC sous Ubuntu et pas XP?

Y a t-il des avantages pour que ce soit ce PC qvec Ubuntu qui partage la connection est pas le routeur?

Suis un peu perdu dans les fonctionnalitées possibles et leur intérêts. Un petit tour de vos expériences est attendu ;-) !!!

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 12:58

DiCiCat

Re : Questions sur les possibilité d'un PC sous Ubuntu au sein d'un réseau

oui tu peut controller le pc via vnc sous windows sans pb.
Pour l'avantage du pc face au routeur... Je dirais sauf cas particulier que c'est inutile, garde le routeur.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 16:08

samovian

Re : Questions sur les possibilité d'un PC sous Ubuntu au sein d'un réseau

OK merci pour la reponse!

Quel VNC est capable de ca?

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 16:32

DiCiCat

Re : Questions sur les possibilité d'un PC sous Ubuntu au sein d'un réseau

n'importe lequel tight vnc, vnc viewer, ils sont tous compatibles entre eux normallement.
Sous Ubuntu, il faut activer le serveur "vino" qui est deja inclu, tu peut le faire dans les options de gdm il me semble.

Hors ligne

#5 Le 28/01/2006, à 15:46

samovian

Re : Questions sur les possibilité d'un PC sous Ubuntu au sein d'un réseau

Ok j'ai lu le tutoriel pour ca. Tant mieux s'ils sont compatibles entre eux!!! Comme quoi des fois les choses sont faîtes convenablement!

Sinon c'est quoi gdm?

Hors ligne

#6 Le 31/01/2006, à 11:03

DiCiCat

Re : Questions sur les possibilité d'un PC sous Ubuntu au sein d'un réseau

Gnom desktop manager smile c'est le programmequi te permet de t'identifier en mode graphique lorsque tu demarre ton systeme

Hors ligne