Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 17:06

GwenArBreizhou

Ubuntu est installé mais n'est pas proposé au démarrage

Bonjour,
j'ai installé Ubuntu via Wubi et l'image iso déposée dans le même répertoire de mon disque dur (car il plantait lors de la création de l'image lorsque je le laissais faire depuis le DVD).

Comme auparavant je l'avais utilisé pour tester et avais eu le répertoire c:\jenesaisplustropquoi\ qui permettait le choix au démarrage entre Windows et Ubuntu sur DVD, j'avais dû désinstallé Wubi avant de faire l'install.

Maintenant qu'Ubuntu est installé (10 Go sur le DD), je n'ai pas d'invite au démarrage et le portable boot directement sur windows.
Le répertoire c:\vousvoyezdequoij'parle\ n'a pas été créé, je veux bien le créer manuellement mais comment ?

D'avance merci,

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 06:50

malbo

Re : Ubuntu est installé mais n'est pas proposé au démarrage

Je ne comprends pas tout dans tes explications un peu approximatives (jenesaisplustropquoi...) mais je te recommande de désinstaller Wubi en suivant la consigne de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Je veux dire la partie :

Comment désinstaller/réinstaller Ubuntu ?

Exécutez Wubi à nouveau. Celui-ci détectera une installation existante d'Ubuntu et vous en proposera la désinstallation. Pour réinstaller Ubuntu, vous devrez exécuter à nouveau Wubi. Les partitions virtuelles d'Ubuntu sont remises à zéro.

Attention à bien te connecter sous windows en tant qu'administrateur pour faire tout ça.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 11:51

GwenArBreizhou

Re : Ubuntu est installé mais n'est pas proposé au démarrage

Va savoir pourquoi mais ce matin (une bonne nuit de sommeil n'a jamais fait de mal à personne), je lis le message de Malbo sur mon PC, allume le portable pour tester la solution proposée et, ô surprise, j'ai maintenant le choix du boot sous Ubuntu ...

Donc à cette heure (48 après le premier redémarrage proposé par Wubi), le système est enfin en train de s'installer ...

Merci en tout cas à Malbo pour sa réponse et à bientôt pour la résolution des problèmes futurs (encore que pour l'avoir testé en Live-CD, je ne suis pas sûr d'en rencontrer beaucoup ... rien à voir avec l'époque de la RH 5.0 avec laquelle j'avais commencé il y a 10 ans maintenant ;o))

Dernière modification par GwenArBreizhou (Le 19/10/2008, à 11:51)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2008, à 14:23

malbo

Re : Ubuntu est installé mais n'est pas proposé au démarrage

Tout ça est mystérieux. Ce matin, il ne fait pas chaud donc ton portable démarre dans de meilleures conditions si la température joue un rôle là-dedans.

Hors ligne