Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 13:27

erlgherghel

Compileur fortran

Je voudrais compiler du fortran 90 avec lf95, mais je n'ai pas la moindre idée du package que je dois installer. Dans les infos concernant les différents compileurs et la manières de les installer, il y seulement f77 et gfortran...
(je suis sous breezy)

Je fais comment....
Merci

#2 Le 31/01/2006, à 14:50

meije.pelvoux

Re : Compileur fortran

Pour quelle raison as-tu besoin spécifiquement du Lahey ?

Le compilateur Intel est gratuit pour un usage non commercial. Pour l'avoir pas mal utilisé sous windows, il me semble très bon. Je dois justement l'installer chez moi. Si ça marche je te fait signe.

Eventuellement il y a aussi g95, mais j'ai eu des soucis pour l'installer. de plus, c'est un compilateur en plein développement, il y reste de bugs. Cela dit, il est mis à jour régulièrement.

Jacques

#3 Le 02/02/2006, à 13:23

rthreter

Re : Compileur fortran

Je t'avouerai que je viens seulement d'apprendre qu'il était payant... Ceci dit, je voudrais pouvoir modifier un code sur 2 stations différentes, l'un le possédant et travaillant exclusivement avec celui-ci, et l'autre (le mien). Et comme je ne tiens pas à modifier 50 fois par jour le makefile...