Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 10:59

dziga

Convertir .pdb en .odt ou .doc

Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie...
Je viens vers vous pour un petit problème avec un Palm Clie TH55. Sur ce palm a été installé Wordsmith (un "traitement de texte" pour palm). Le problème est que ce logiciel crée les documents au format .pdb. Ensuite, il est censé les convertir en .doc lors de la synchronisation mais dans mon cas, la synchronisation du palm n'a jamais fonctionné (je n'en ai pas vraiment besoin en fait). Je voudrais savoir s'il existe un moyen de convertir les fichiers .pdb en .doc ou .odt afin de pouvoir retravailler sur les notes prises avec le palm (et pouvoir également les envoyer à des collegues encore sous wine) sans passer par la synchronisation ?
D'avance merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 17:27

Atem18

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

Je pense que ceci te conviendra parfaitement:
http://media-convert.com/convertir/


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 19:52

kevlar

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

il me semble que :
- dans les dépôts, il existe une extension pour OpenOffice permettant d'accéder aux fichiers des Palm et PocketPC.
- je crois qu'Abiword dispose d'un filtre en natif, mais je ne suis pas sûr qu'il soit proposé sous Ubuntu (je l'ai vu il ya deux jours sous Zenwalk 5.2).
- PS : il te faudra sur ton Palm un des 'navigateurs de fichiers' (si on peu appeler ça ainsi !) qui te permettront de copier tes PDB de la mémoire interne vers une SD afin de te passer de Windows.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2008, à 23:03

dziga

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je viens d'essayer de créer un document avec Wordsmith sous mon Clie TH55. Cela me donne un fichier .pdb que je peux transférer par mail, bluetooth, "gestionnaire de fichier" (j'ai essayé les trois). Par contre, la convertion en ligne ne fonctionne pas (erreur) et openoffice n'arrive pas à le lire.
Avez-vous d'autres idées ? L'idée serait en fait d'éviter la convertion par synchronisation puisque celle-ci ne marche pas vraiment avec Ubuntu...
Merci d'avance

Dernière modification par dziga (Le 20/10/2008, à 23:35)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2008, à 12:37

kevlar

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

commence par utiliser le gestionnaire de de mémos intégré à ton Palm, PUIS installe depuis les dépôts les filtres nécessaires (on ne le fera pas à ta place) et APRES essaye de relire les documents.
Je viens se m'amuser avec mon Treo 600 et Jpilot, et je n'ai aucun problème pour récupérer mes mémos (donc c'est du texte tapé). Par ailleurs, j'utilise DocumentsToGo et je stocke les données sur la SD, ce qui évite synchonisation et conversions.

Dernière modification par kevlar (Le 21/10/2008, à 12:53)

Hors ligne

#6 Le 21/10/2008, à 16:52

dziga

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

Merci pour les conseils. Je viens de créer un petit document sous wordsmith depuis le palm en utilisant l'onglet "mémo" et non l'onglet "doc". Du coup, en stockant sur ma carte, je peux ensuite passer ce mémo .txt sur mon PC. Là, je le renomme en .odt et openoffice m'ouvre le document en conservant les gras et les italiques mais tous les paragraphes ont sauté (normal c'était du txt non ?).
Pour ce que tu évoques, je vais essayé avec la synchro. Par ailleurs, quel serait l'avantage de Doc to Go sur Wordsmith ? Existe-t-il en français ? Je sais, je pourrais aller voir sur le net, mais là, j'ai vraiment pas le temps...
Merci en tout cas du coup de main...

Dernière modification par dziga (Le 21/10/2008, à 16:53)

Hors ligne

#7 Le 21/10/2008, à 23:41

kevlar

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

Doc To Go = Office Microsoft sur Palm ... Compatible Word, Excel, produit des diagrammes, lis les PDF ... est capable d'utiliser plusieurs fontes, ce qui est un exploit sur le Palm !
Payant (40 euros me semble, je l'ai acheté il y a 2 ans).

Pour WordSmith : incroyable de conserver les enrichissements et de perdre les paragraphes ... plutôt que de les renommer en .ODT, tente de les renommer en .RTF, on ne sait jamais wink

Hors ligne

#8 Le 22/10/2008, à 09:17

dziga

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

Merci de c'est précision. C'est donc de Doc to Go que j'ai besoin et je viens de l'acheter en ligne sur la site de Dataviz. Il me propose de télécharger le palmdesktop, que je ne peux pas installer sous Ubuntu (même via Wine, en tout cas à première vue). Il me propose également de télécharger une version .prc mais lorsque je la déplace dans le launcher de ma carte ou de mon palm, j'ai l'erreur suivante :

MemoryMgr.c, Line:3635 NULL handle

Je suis obligé de faire un soft reset pour que le palm fonctionne de nouveau mais rien n'est installé.
Aurais-tu une idée ?
Merci !

Hors ligne

#9 Le 22/10/2008, à 13:22

kevlar

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

installation sous Windows obligatoire via la synchro; désolé, car DocToGo s'installe dans la RAM Interne des Palm, donc, si gros Reset, réinstallation obligatoire.

Hors ligne

#10 Le 22/10/2008, à 13:52

dziga

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

C'est horrible ce que tu m'annonces là ! Ca veut dire que :
- soit j'ai perdu le prix du logiciel.
- soit je suis obligé de réinstaller windows en double boot juste pour ça !

Franchement, je ne suis prêt à accepter ni l'une, ni l'autre de ces alternatives. Est-ce qu'il y aurait une autre manière de faire ?
Merci en tout cas de ces précisions, j'espère qu'on trouvera d'autres solutions.

Hors ligne

#11 Le 22/10/2008, à 15:52

kevlar

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

if suffit de demander à quelqu'un ayant Windows ...:) ça existe encore big_smile

Hors ligne

#12 Le 22/10/2008, à 17:23

kevlar

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

je viens d'essayer l'installation de DocToGo sous Wine : échec. Il faut donc en passer par une machine Windows.

Hors ligne

#13 Le 22/10/2008, à 18:13

dziga

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

Ok. C'est que je craignais.
Du coup, je me suis lancé dans la synchronisation de mon Clié TH55 via J-Pilot. J'ai posté dans la catégorie "matériel - Général" dans ce sens mais pour le moment, ça n'est pas beaucoup plus concluant.
Je m'accroche encore un peu avec d'aller voir du côté de windows. C'est une question de principe mais elle aura peut-être ses limites dans le temps.
Merci pour les infos que tu m'as apporté jusque là et rendez dans l'autre fil si tu suis...
A plus

Hors ligne

#14 Le 22/10/2008, à 19:59

kevlar

Re : Convertir .pdb en .odt ou .doc

JPilot est un super programme une fois assimilé ; il peut certes installer des .PRC, mais le problème de DocToGo, c'est que les .PRC ne peuvent s'extraire que sous Windows. Il n'y a rien de déshonorant à utiliser une dernière fois Windows wink

Hors ligne