Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 12:08

Tiki10

[resolu] Plantage général d'ubuntu => récupérable ?

Salut,

La machine de ma petite cousine, qui habite malheureusement trop loin de chez moi, à planté sans raison.
Aprés le demarrage, elle reste bloquée à l'invite de commande root@solene
Apparement, plus aucune commandes ne fonctionne.
Apt-get, aptitude, dpkg... renvoient toujours a l'invite de commande.
J'avais dans l'idée de me connecter en ssh chez elle apres avoir installé un serveur pour voir ce qui n'allait pas

Elle ne sait pas comment reinstaller ubuntu, et n'a personne pour l'aider dans ses connaissances proches.
Sa machine ( Duron@800mhz, 384Mo, Radeon ( premiere du nom )) rend l'utilisation du liveCD plus que laborieuse.

Une idée ?

Merci de votre coup de main


Tiki

Dernière modification par Tiki10 (Le 19/10/2008, à 15:15)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 12:12

damien92

Re : [resolu] Plantage général d'ubuntu => récupérable ?

salut,

faudrait savoir à quel moment du boot ça s'arrête et essayer de démarrer en mode recovery.
si aucune commande ne marche ca sent un probléme de donnée perdu le disque doit être vieux.

a+

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 12:12

mao-40

Re : [resolu] Plantage général d'ubuntu => récupérable ?

Un

sudo fsck

peut-être puis redémarrage.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 19/10/2008, à 12:25

Tiki10

Re : [resolu] Plantage général d'ubuntu => récupérable ?

je vais tester ça

merci

Hors ligne

#5 Le 19/10/2008, à 15:18

Tiki10

Re : [resolu] Plantage général d'ubuntu => récupérable ?

Ca fonctionne. fsck en mode recovery.
Ma cousine a enfin récuperé sa machine, mais je crains effectivement que le disque dur ne commence à se faire trop vieux. Elle a donc sauvegardé toutes ses données. C'est plus prudent.
Et moi, j'ai enfin pu me connecter a son ordi via ssh pour lui faire un peu de ménage et installer des applis qui fonctionnent ( ca faisait 3 mois qu'elle ne pouvait plus se servir d'AMSN )

Donc encore une fois, merci a vous deux

Tiki

Hors ligne