Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 12:12

vincentm

openoffice 3.0 et java

Bonjour,
Je viens d'installer openoffice 3.0 comme je l'avais fait pour les autres versions. Mais quand je lance swriter j'obtiens un message d'erreur de java:
[Java framework]sunjavaplugin.so could not load Java runtime library:
file:///usr/lib/../lib/gcj-4.1/libjvm.so
Alors que tout marchait avec la 2.4.1
Merci,
v

#2 Le 19/10/2008, à 12:17

®om

Re : openoffice 3.0 et java

Sous openoffice 3, je n'ai pas de swriter, chez moi c'est oowriter...

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 22:24

Chedam

Re : openoffice 3.0 et java

J'ai eu le même problème.
Il a été résolu après que j'ai supprimé dans mon repertoire utilisateur, le fichier de configuration .openoffice.org et renommé .openoffice.org2 en .openoffice.org2_old (pour conserver mes paramètres).

Remarque :  j'ai aussi désinstallé tous les paquets relatifs à OpenOffice2 puis fait 

>sudo apt-get autoremove

pour supprimer les éventuels paquets orphelins.

En espérant que cela résoudra ton problème.

#4 Le 19/10/2008, à 23:36

Ayral

Re : openoffice 3.0 et java

Bonsoir
Une fois ouvert le 1er module venu d'ooo, tu vas dans le menu Outils, Options. Là tu cliques sur "Java" dans la colonne de gauche de la boîte de dialogue, tu attends un moment selon la promptitude de ta bécane. Si rien ne vient à droite (du genre sun java machin truc), tu essaies de trouver le chemin du java installé sur la machine avec le bouton ajouter.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne