Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 12:34

nickg

vmware serveur 2

bonjour
je viens d'installer vmware serveur 2 sans problème particulier sauf que l'interface est totalement diffèrentde  vMS 1 et de de plus il s'ouvre dans une interface web via un navigateur...

Avant j'utilisais  vMS 1 et jamais créé une machine virtuelle a partir un windows qui existait sur mon ordi. (je suis en dual boot)
Avec la nouvelle version de VMS 2 je suis un peu perdu avec le nouveau assistant Quelqu'un a t il déjà fait fonctionnait VMS 2
Merci @+

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 17:21

mechanical

Re : vmware serveur 2

Oui j'ai installé et configuré mon windows XP qui est déjà installé sur une autre partition physique de mon ordi, tout ça en utilisant VMware server 2 sous ubuntu hardy. La création de la virtual machine se fait par le biais de l'outil VMware converter directement à partir de la partition physique qu'on veut virtualiser (ici win XP). Effectivement VMware server 2 est accessible à travers une interface web à partir de https://127.0.0.1:8333 ou encore http://127.0.0.1:8222 [pour la config par défaut ==> vérifier vos ports !!]. Sinon la particularité avec ubuntu comme host c'est que ce dernier n'a pas de mot de passe root par défaut, il faut donc en créer un, avant de démarrer VMware :

sudo passwd root

ensuite démarrer VMware qui demande un login et mdp, utiliser donc root comme le login avec le mdp que vous venez de créer

Sinon je ne vois pas ce que vous voulez savoir d'autre...

Le seul problème que j'ai en l'occurence, c'est que ma machine virtuelle est presque inutilisable vu sa lenteur, lenteur qui touche également l'interface du ubuntu host dès que la VM win XP est Power ON. Pour le moment je ne trouve pas d'explication à ça, sachant que ma config hardware n'est pas mal (dual core 3.44 GHz chacun | 3Gio RAM | NVIDIA 128 avec extension turbocache à 512 Mb | DD 320 Gio dont 200 alloué à ubuntu, etc)

@+

#3 Le 19/10/2008, à 17:57

nickg

Re : vmware serveur 2

mon probléme est que je n'arrive pas à utiliser concrétement l'assistant pour créer une Machine virtuel a partir de mon widows déjà installé un un autre disque Je suis en dual boot.
J'ai bien essayé maisvisiblement je dois  sauter  une étape
Comment as tu procéder ?

Hors ligne

#4 Le 19/10/2008, à 18:03

mechanical

Re : vmware serveur 2

Bon pour virtualiser une partition physique c'est à dire un windows déjà installé, commence par télécharger et installer VMware Converter sur le dit Windows ensuite tu crée la machine virtuelle dans un dossier partagé par windows et unbuntu (que ubuntu puisse y accéder) finalement sous ubuntu, tu exporte le dossier virtual machine que t'as crée sous ce rep :
/var/lib/VMware/Virtual Machines
Ce dossier est créer par défaut, tu devras l'avoir si tu n'as rien changé au cours de l'installetion de VMware
Lorsque tu demarreras VMware server tu aura ta machine virtuelle

@+


Communauté Internationale Bioinformatique
http://www.bioinformaticsworldwide.com

Hors ligne

#5 Le 20/10/2008, à 18:35

nickg

Re : vmware serveur 2

j'ai déjà installé VMS 2 Quand je démarre VMS 2 il ouvre mon navigateur C'est aprés, au moment d'utiliser l'assistant qui est tout en anglais,  "create virtual machine"  que je suis perdu car je ne retrouve pas les options  pour crée une V M à partir d'un windows déjà installé

Hors ligne

#6 Le 21/10/2008, à 17:37

mechanical

Re : vmware serveur 2

Commence par booter sur le windows installé ensuite tu télécharge et tu installe VMware converter puis tu créer ta machine virtuelle à partir du windows installé, toujours en étant sur le dit windows et non pas à partir de ubuntu)

Une fois la machine virtuelle crée (ce qui prend en moyenne 20 à 30 min) tu me donne le chemin d'accès (en jargon windows bien entendu c'est à dire un truc du genre C:\documents and settings\user\mes documents\virtual machines\ma_machine)

to be continued...

Dernière modification par mechanical (Le 21/10/2008, à 17:38)


Communauté Internationale Bioinformatique
http://www.bioinformaticsworldwide.com

Hors ligne

#7 Le 21/10/2008, à 22:22

nickg

Re : vmware serveur 2

oh !!!!
créer une machine virtuelle avec VMware converter ????:/  ca devient plus compliqué qu' avec vmware serveur 1 avec lequel en quelques clics, avec l'assistant,  j'indiquais lors de ma création de la machine, le path du dd sur lequel était mon xp et hop c'était terminé. Il faudrait maintenant créer une machine sous windows en 1er:/:/ si ca continue je vais reprendre mon bon vieux wvmare serveur 1.......:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Dernière modification par nickg (Le 21/10/2008, à 22:24)

Hors ligne

#8 Le 24/10/2008, à 09:43

Humanologue

Re : vmware serveur 2

Objet : probleme avec la remote console VMwareServer2 / Hardy 8.04
Diagnostic :
Installation de Vmserver2 : OK
note : le fait que j'ai du compiler la config avec gcc 4.2.3 alors qu'il me demandais la 4.2.4... l'appli se lance quand meme. sur http://127.0.0.1:8222 ou https://127.0.0.1:8333
Connexion à l'interface web : OK
Probleme : Impossible de récupérer une interface graphique pour mes machines virutelles.
Je ne comprend pas pourquoi j'entend mes VM démarrer mais je ne les vois nulle part.   
Je ne vois pas tourner mes envirronements alors qu'ils sont démarrés dans l'interface VM Infrastructure.
J'ai cru comprendre que ça se faisait via le server apache qui s'installe en meme temps que la console , mais qu'il faudrait un plug-in pour les versions de firefox au dela de 3.0.*.
Les questions que je me pose :
- sur quelle adresse et quel port faut-il se connecter si l'interface de mes VM s'affichent via un server apache en http ???
- Y'a t-il un add-on a ajouter à mon firefox 3.0.3 pour afficher le contenu de mes machines virtuelles ?
- Est-ce que je me pose les bonnes questions ?
Merci d'avance si quelqu'un a dejà eu ce soucis.

#9 Le 24/10/2008, à 15:39

pdl

Re : vmware serveur 2

En fait, je viens aussi de passer à la version 2 et j'ai pas rencontré de difficultés.

Pour ce qui est de voir les machines (interface graphique) qui tournent sur le serveur VMWare, après t'être connecté sur http://localhost:8222 ou https://localhost:8333, tu dois prendre l'onglet "console" de la machine virtuelle que tu veux voir.

Si le plugin n'est pas installé tu verras dans la console le message :

The vmware Remote console Plug-in is not
installed or could not be found

Please install  the VWMare Remote Console Plug-in to
access this virtual machine's console

en dessous tu as

Install plug-in

Et bien tu cliques simplement dessus (sur la ligne "Install plug-in", le plug-in va être installé (13Mb à télécharger). FireFox doit être redémarré, ensuite quand tu reprendras l'onglet console, il te restera à cliquer au milieu de la fenêtre, un pop-up va s'ouvrir avec l'interface graphique que tu cherchais. C'est pas plus compliqué que cela.

j'espère que cela t'aidera à retrouver tes jeunes.

Pierre

#10 Le 05/11/2008, à 16:11

cloomcloom

Re : vmware serveur 2

Je viens d'installler VMware Server 2 et je suis aussi un peu perdu! Grâce à ce post je m'en sors, j'arrive à démarrer la machine virtuelle que je souhaite, mais quand je veux voir l'interface graphique il me dit:

The vmware Remote console Plug-in is not
installed or could not be found

Please install  the VWMare Remote Console Plug-in to
access this virtual machine's console

Je clique bien sur Install Plug-in, il télécharge le xpi (j'utilise Firefox) de 18Mo qui se trouve sur ma machine suite à l'installation de VMware Server 2 (donc c'est rapide), je redémarre firefox, je vérifie que le plugin est présent et activé -> OK. Je me reconnecte à la console web de VMware Server 2, je clique sur Console pour avoir l'interface graphique de ma machine virtuelle (un Windows LSD SP3 pour info) et là, rebelotte il me demande d'installer le plugin! Je tourne en rond...

Hors ligne

#11 Le 14/11/2008, à 17:33

misteraph

Re : vmware serveur 2

Est-ce que vous savez s'il est possible d'éviter de se loguer à chaque fois ?
Est-il possible d'utiliser un système de cookie ou d'enregistrement de mot de passe ?

Hors ligne

#12 Le 14/11/2008, à 17:40

cloomcloom

Re : vmware serveur 2

misteraph, ça fonctionne bien chez toi? Firefox prend bien en compte ton plugin?

Je suis dégouté j'aurais vraiment besoin de VMware pour tester pas mal de choses...

Hors ligne

#13 Le 17/12/2008, à 16:58

Prometee

Re : vmware serveur 2

Petite note pour ceux que ça intéresse et qui veulent pas mettre de mot de passe à root :
Editer le fichier /etc/vmware/hostd/authorization.xml

sudo nano /etc/vmware/hostd/authorization.xml

Et changer

<ACEDataUser>root</ACEDataUser>

par (votre login de session par exemple ici prometee)

<ACEDataUser>prometee</ACEDataUser>

Enfin redémarrer Vmware :

sudo invoke-rc.d vmware restart

Et vous pourrez vous logé à votre interface web vmware sans utiliser votre compte root

Dernière modification par Prometee (Le 17/12/2008, à 16:59)

Hors ligne

#14 Le 06/03/2009, à 14:02

humanologue

Re : vmware serveur 2

a ce sujet, j'ai ajouté ce post au forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=285895

VMserver2 est un outils surpuissant et ubuntu s'en accomode sans soucis.
Merci Ubuntu, merci  VMware

Hors ligne

#15 Le 04/05/2009, à 22:12

Psychomot

Re : vmware serveur 2

Heu ... c'est pas très pratique pour installer un windows physique par rapport à la version 1.*
Il faut disposer d'au moins de deux pc ou d'une grande clé usb.
Ce qui me fait poser la question. mais que fait réellement VmWare 2 dans ce cas ?

En effet, avec une version 1*. on restait que sous Ubuntu, on créait notre configuration, on devait un peu éditer les fichiers si on avait du sata, et fini.
Mais ici, on doit rebooter sur Windows, placer sur un partage ... Et encore, j'ai l'impression qu'il recopie tout et qu'au final, on ne démarre pas le windows physique, il me semble ... du moins ... ai pas su faire la conversion, pas assez de place sur ma clé ...