Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 13:33

thuban

Documentation d'openbox

bonjour à tous!
Étant passé sous openbox, j'ai pu constater la maigreur de la documentation. Je l'ai donc complétée, en m'inspirant du wiki anglais et le wiki openbox.
Cependant, j'ai quelques soucis, vous pourrez le constater, sur la mise en page et l'affichage de mes codes (les fichiers autostart.sh à la fin). Il s'agit de ma premiere page de wiki, si vous pouviez corriger ces détails, ce serait vraiment gentil!
Si vous voyez des fautes d'orthographe, si vous avez des astuces complémentaires à ajouter, n'hesitez pas!
c'est ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/openbox

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 14:54

PH

Re : Documentation d'openbox

Bjr,
Bonne initiative, ça manquait.
Je sais que c'est un wiki, mais perso je préfère laisser la gestion à l'initiateur de la page. Donc voici quelques fautes sans gravité (correction proposée en gras):
- "Openbox est un gestionnaire de fenêtres (WM) extrêmement  rapide et agréable'
- "- Minimaliste , ce que certains apprécieront, d'autres non. "
- "- Ne supporte pas certaines fonctions, comme la gestion du fond d'écran ou de la barre des tâches minimaliste, mais rassurez-vous, toutes ces fonctions peuvent très simplement être accessibles avec d'autres petits progs légers!) "
- " - Le montage automatique de cd-rom ou d'appareils photos numériques peut demander du travail supplémentaire."
- "Les paquets « apt://openbox » et « apt://obconf » sont suffisants pour commencer. Pour gérer le menu.."
- "Et voilà, il ne vous reste plus qu'à le lancer au démarrage avec la commande.."
- "sudo-apt-get install ivman " << c'est une commande, donc entre balises code (et pas de tiret entre sudo et apt)
- " Conky : tous avoir sous les yeux : " << tout ou tous les ?
- " ...configurable. Certains aimeront sa sur-légèreté,..."

Voilà. Pas de quoi fouetter un cha
@+

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 14:57

poupoul2

Re : Documentation d'openbox

Merci de signaler la modif sur la mailing-list de la doc

#4 Le 19/10/2008, à 15:00

thuban

Re : Documentation d'openbox

c'est fait, je l'ai signalé par mail, mais peut-être m'y suis-je mal pris!
Il ne faut pas hésiter à corriger de toute maniere, il faut que je me relise tout entier!

Hors ligne

#5 Le 19/10/2008, à 15:03

poupoul2

Re : Documentation d'openbox

tu l'as signalée quand ? Non pas que j'en doute, mais j'ai l'impression que les certains mails ne parviennent pas à la liste

#6 Le 19/10/2008, à 15:11

thuban

Re : Documentation d'openbox

je l'ai fait hier, mais comme je l'ai déja dit, je ne l'ai peut etre pas bien fait. j'ai suivi les liens proposés lorsque on modifie la doc, je me suis inscrit, et j'ai envoyé un message à l'adresse indiquée...

Hors ligne

#7 Le 19/10/2008, à 15:23

PH

Re : Documentation d'openbox

Re-
En marge du wiki, je suis intéressé par l'ajout d'icônes dans le menu ( celui géré par menu.xml)
Je ne vois pas comment apporter une modif dans ce but : ce qui m'étonne c'est que d'autres wm, utilisant du xml, permettent cela. Est-ce que cela dépend d'un type ou d'un modèle de xml ?
@+

Hors ligne

#8 Le 19/10/2008, à 15:28

thuban

Re : Documentation d'openbox

j'ai modifié quelques fautes. personne n'a de solution pour lamise en page de mes fichiers autostart.sh à la fin de la doc?
pour les icones, je n'en sais rien, cela m'est venu à l'esprit auparavant, mais comme je n'utilise plus le menu d'openbox, je ne m'y suis pas intéressé. c'est une bonne question en tout cas!

Hors ligne

#9 Le 19/10/2008, à 15:47

poupoul2

Re : Documentation d'openbox

J'avais zappé le signalement.

Pour des fichiers, tu devrais utiliser la balise <file></file>

Une remarque: Evite de copier-coller ds contenus issus de documentations externes (je pense au paragraphe Barre des tâches). Fais plutôt un lien vers la page concernée. Ca permet de bénéficier des mises à jour de cette page. Ca évite également les problèmes de droits sur les contenus. La page originale de la doc openbox ne présente pas sa licence de manière expresse. Je parle bien de la licence de la documentation et pas de celle du logiciel

Dernière modification par poupoul2 (Le 19/10/2008, à 15:48)

#10 Le 19/10/2008, à 16:05

thuban

Re : Documentation d'openbox

j'avais des doutes à ce sujet en effet...mais je souhaitait faire une documentation complète, et j'ai eu peur qu'un lien vers une doc anglaise fasse reculer certains... et comme il ne s'agissait que de liens...ceci dit tu as raison!
je me suis rendu compte de ca avec les copiers coller.
il va falloir que je m'entraine avec le langage de la documentation! Merci pour la balise, ca marche très bien!

Hors ligne

#11 Le 19/10/2008, à 16:07

poupoul2

Re : Documentation d'openbox

Pour l'entrainement, utilise le guide de syntaxe et le bac à sable. Dans le bac à sable, tu peux faire tous les essais que tu veux, c'est fait pour

#12 Le 19/10/2008, à 16:13

thuban

Re : Documentation d'openbox

merci, ca me sera bien utile à l'avenir!

Hors ligne

#13 Le 22/11/2008, à 16:55

sam7

Re : Documentation d'openbox

à moi aussi ça sera utile dans les semaines qui viennent, merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne