Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 20:45

ndhc

Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

Bonjour,
voilà une bonne semaine que j'effectue des recherches pour parvenir à me connecter sur mon réseau wifi livebox, mais en vain...
Je fais donc apelle à la communauté afin de trouver une solution.

Je dispose d'une clé wifi belkin et d'une livebox sagem.

-$iwconfig me donne :

wlan0   IEEE 802.11g  ESSID:"Livebox-713f" 
          Mode:Managed  Channel:0  Access Point: Not-Associated   
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2346 B   
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Pourtant dans admin->réseau etc je configure correctement la connexion avec le bon essid, le type de mdp (wep), je rentre la bonne clé ^^ et config en dhcp.

Mais rien à faire, toujours pas de connexion, et donc pas d'internet!
merci d'avance

#2 Le 19/10/2008, à 20:46

slasher_fun

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

Et via NetworkManager ça ne marchait pas ?

Hors ligne

#3 Le 19/10/2008, à 20:49

ndhc

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

slasher-fun a écrit :

Et via NetworkManager ça ne marchait pas ?

c'est à dire ? (dsl je suis pas doué sous linux)

#4 Le 19/10/2008, à 20:57

slasher_fun

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

L'icone du réseau, à côté de l'heure.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2008, à 20:58

ronanm

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

Même problème avec ma livebox, par contre, partout ailleurs ça marche en mode itinérant et DHCP (n'est-ce pas pareil? les wikis là-dessus sont trop pointus pour moi). J'ai essayé d'ouvrir la laïvbocks sans résultat. peut être que le fait d'avoir été connecté avant via USB lui fait choisir toujours ce système, même s'il ne marche pas?
J'oublie de dire que mon portable est un très vieux Dell latitude CPx avec processeur Pentium III de 500 mHz et 120 mega de ram pour l'instant et que je suis sous Xubuntu avec environnement de bureau E17.

Dernière modification par ronanm (Le 19/10/2008, à 21:03)

Hors ligne

#6 Le 19/10/2008, à 21:01

ndhc

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

slasher-fun a écrit :

L'icone du réseau, à côté de l'heure.

Et bien en cliquant dessu, dans le menu déroulant il n'y as que connexion filaire (grisé) et config manuelle qui me fait revenir dans les réglages de réseaux hmm

#7 Le 19/10/2008, à 21:15

slasher_fun

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

Dans la config manuelle, peux-tu cocher "activer le mode itinérant" et revenir ensuite dans l'icone à côté de l'heure ?

Hors ligne

#8 Le 19/10/2008, à 21:18

ndhc

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

slasher-fun a écrit :

Dans la config manuelle, peux-tu cocher "activer le mode itinérant" et revenir ensuite dans l'icone à côté de l'heure ?

pas mal, mais je rentre mon réseau, la clé je clik sur se connecter
puis à la place de l'icone a la place de lheure, il y a un histogramme, quand je pointe dessu, une bulle indique 0% pour le réseau que j'ai rentré

#9 Le 19/10/2008, à 21:20

slasher_fun

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

Et ça ne fonctionne pas là ?

Hors ligne

#10 Le 19/10/2008, à 21:21

ndhc

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

slasher-fun a écrit :

Et ça ne fonctionne pas là ?

sad non...

#11 Le 19/10/2008, à 21:40

mobility

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

Par défaut, le filtrage par l'adresse Mac est activé sur les Livebox. Avant de tenter une association il y a un bouton sur la Livebox sur lequel tu dois appuyer (sur la Sagem, je crois qu'il est dessous).

Une fois que tu as appuyé sur ce bouton, tu as quelques minutes pendant lesquelles tu peux faire l'association.

Hors ligne

#12 Le 19/10/2008, à 21:51

ndhc

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

mobility a écrit :

Par défaut, le filtrage par l'adresse Mac est activé sur les Livebox. Avant de tenter une association il y a un bouton sur la Livebox sur lequel tu dois appuyer (sur la Sagem, je crois qu'il est dessous).

Une fois que tu as appuyé sur ce bouton, tu as quelques minutes pendant lesquelles tu peux faire l'association.

*oui bon ca va jsui pas noob à ce point, à chaque fois j'appuis ou verifie que ca clignote toujours ! merci quand même ^^

#13 Le 19/10/2008, à 22:28

ronanm

Re : Connexion impossible sur mon réseau wifi LIVEBOX (sagem)

Question stupide d'un abruti qui n'y comprend rien: Ayant fait tout ce qu'il faut faire selon les
divers wikis consultés, je constate (un peu consterné) que mon téléphone ne veut lui non plus se connecter à la livebox: tout wifi semble donc HS! LE moyen de se connecter à la livebox Inventel existe-t'il en dehors du cd fourni (pour winchoz, mais qui fonctione ussi pour linux, dixit le "conseiller" orange!!!! Toujours est-il que plus aucune connexion wifi ne marche...Je le répète, tout marche en dehors de chez moi, j'ai donc de sérieux doutes sur la livebox

Hors ligne