Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 22:40

Prosis

Moonlight

Je sais je ne suis pas le seul à vouloir lire des fichier de Silverlight (puisque de plus en plus de sites l'utilisent).

Mais je suis incapable d'installer Moonlight avec support Audio/Vidéo.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi?  Est-ce possible?  Y'a t-il une solution pour utiliser Silverlight?

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/11/2008, à 22:28

fr-loic

Re : Moonlight

Salut,
Surtout que hotmail la messagerie de msn risque même de l'utiliser...
Voici la version linux:
http://www.go-mono.com/moonlight/
C'est une extensions pour firefox. "A savoir le portage du plugin Silverlight pour Linux, est disponible. Il s'agit d'une version de Silverlight 1.0. Deux versions sont fournies : une version sans codec, mais facile à installer et une seconde à compiler soi même pour pouvoir utiliser les codesc FFMpeg", là je ne sais pas le résultat tiens moi au courant.

@+

Dernière modification par fr-loic (Le 06/11/2008, à 22:33)


La liberté n'a de valeur que partagée → Into the wild

Hors ligne

#3 Le 07/11/2008, à 17:05

Prosis

Re : Moonlight

Oui j'avais essayé les deux.  L'extension Firefox fonctionne quand même bien avec les animations "à la Flash".  Sinon, la version à compiler c'était très difficile et je n'y suis arrivé qu'avec un tuto que j'ai trouvé qui n'était plus valable (écrit pour Feisty) et il était dangeureux (affectait le /usr).  Une fois installé, il faisait planter mon Firefox.  Bref, de la merde lol smile

Hors ligne

#4 Le 07/11/2008, à 20:26

fr-loic

Re : Moonlight

smile Ok. Il faut certainement voir du coté de Novell vu qu'il on signé un accord d'interopérabilité avec microsoft et que Moonlight est une création qui vient de chez eux...


La liberté n'a de valeur que partagée → Into the wild

Hors ligne

#5 Le 13/02/2009, à 15:36

Miles Prower

Re : Moonlight

Bon, Moonlight 1.00 est disponible.


J'ai tenté de l'installer. Il se présente sous la forme d'un plugin Firefox, pour architectures x86 32 et 64 bits (et un code-source à tenter de compiler pour les autres). Sans surprises, ça marche très, très mal :
- Les sites détectant la présence de Silverlight ne voient pas Moonlight et restent indisponibles. Ils proposent au mieux une redirection sur la page Silverlight de Microsoft, qui annonce que le plugin n'est probablement pas compatible avec l'OS utilisé.
- Une démo d'un lecteur vidéo montre la barre de progression partiellement, joue le son, mais reste désespérément noire. Pas d'image.
- Un démo d'un bouquin virtuel interactif où il faut tourner les pages à la souris en cliquant et déplaçant s'affiche correctement. Mais il est impossible de cliquer + glisser, donc de voir même derrière la couverture.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#6 Le 16/03/2009, à 18:14

Prosis

Re : Moonlight

Idem ici...même avec la version 1.01...

La plupart des sites ne la reconnaissent pas comme étant Silverlight et par conséquent ne montre pas le contenu

Radio-Canada ne démarre même pas...

C'est vraiment navrant...pas tant que ça ne fonctionne pas que l'existance et l'encouragement même de Silverlight.

Hors ligne

#7 Le 20/03/2009, à 19:27

Saulahrys

Re : Moonlight

On m'a parlé d'une simulation de gestion "Being the big boss" qui a priori est bien faite...mais sous $ilverlight !
J'ai installé Moonlight, mais le site ne le reconnait pas sad

Hors ligne

#8 Le 24/07/2009, à 13:39

MarvinRouge42

Re : Moonlight

Bonjour,

Chez moi avec jaunty 64 bits et firefox cela fonctionne !
Testé sur 'les commentaires des titres par les présentateurs' sur arte et sur radio-canada, pas de souci.
Install automatique via http://go-mono.com/moonlight/ sans problème et installe des codecs au premier démarrage nickel aussi...

Et c'est développé par... Micro$oft !!! Etonnant, non?

En espérant qu'il sera désormais de même pour vous...

Hors ligne

#9 Le 27/07/2009, à 03:03

Prosis

Re : Moonlight

Non malheureusement, toujours sans succès...j'obtiens une erreur javascript...

Mais j'ai écris une asture dans la doc pour radio canada ici (c'est pas moi qui l'ait écrit par contre tongue): http://doc.ubuntu-fr.org/astuce_radio-canada

Mais ca fonctionne super bien et ce sans plugin pour Silverlight! smile

Hors ligne

#10 Le 19/11/2009, à 12:41

fabrice91

Re : Moonlight

J'ai par curiosité voulu visiter le site de France Television développé sous Silverlight.
Je suis sous Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) et Firefox 3.5.4.
Je suis invité à installé un plugin libre, Moonlight, développé par Novell en collaboration avec Microsoft pour les plateformes sous Linux.
Après une première installation d'une vieille version de Moonlight, je déclenche une mise à jour des plugins qui me trouve un Moonligth plus récent : 1.99.8
L'installation du plugin parait correct (+9Mo).
Lorsque je tente d'accéder au site de FT, je n'ai plus l'invitation d'installer Silverlight mais une animation "à la Flash" qui me montre le chargement de la page de 0 à 100%...et puis plus rien...
Page noire...enfin, grise...
Ce plugin fonctionne donc ou pas ???

Hors ligne

#11 Le 22/11/2009, à 15:28

Milarespa

Re : Moonlight

Exactement la même experience que Fabrice.

Ca mérite un petit mail à France2.

C'est fait.

Hors ligne

#12 Le 05/04/2010, à 11:58

Naliato

Re : Moonlight

Salut j'ai essayé France 2 sans succès je leur est adressé un mail expliquant mes déboires avec silverlight ......"moolight" sous Ubuntu bien sûr.


Linux ou trahir.

Hors ligne

#13 Le 04/05/2010, à 20:33

truffy

Re : Moonlight

je me connecte à un site qui devrait me retourner dans une fenêtre d'un écran un graphique animé.
rien ne se passe sauf le message " your Browser doesn't support Microsoft Silverlight...etc"
je suis bien sous Firefox, j'ai synaptiqué tout ce qui concerne Moonlight et Silverlight, RIEN.
Tout en bas de l'écran d'utilisation, un message dont je ne comprends pas l'origine:
" Démarrer: applet non initialisé". Quelqu'un a-t-il une idée?

Hors ligne

#14 Le 18/06/2010, à 17:35

grandtoubab

Re : Moonlight

et avec ça ?
http://packages.ubuntu.com/fr/lucid/moonlight-web-devel
à installer par synaptic
moonlight-web-devel

Dernière modification par grandtoubab (Le 18/06/2010, à 17:37)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#15 Le 20/07/2010, à 18:53

gre

Re : Moonlight

ca fonctionne aussi pour moi avec http://go-mono.com/moonlight/
et sur chromium en plus!

Hors ligne

#16 Le 20/07/2010, à 19:29

piejearoso

Re : Moonlight

bonjour:
petite question, avons nous besoin de moonight ou sliverlight puisque les sites l'utilisant demande si on veut ou non l'utiliser. Chez moi les sites france télévision ou pluzz marche correctement...les vidéos sont correctement lus par firefox ou même totem
merci d'éclaicir ma lanterne
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#17 Le 20/07/2010, à 19:52

petitelulu

Re : Moonlight

Bonsoir,

effectivement lorsque que l'on clique sur "ne pas utiliser sylver..." => la vidéo de la publicité placée avant l'émission se déroule correctement. Par contre, l'émission elle même ne démarre pas.
(je suis sous ubuntu lucid lynx)

Visiblement la version de moonlight disponible n'est pas compatible avec lucid.

Si il existe une autre solution je suis preneuse !

Hors ligne

#18 Le 20/07/2010, à 21:54

piejearoso

Re : Moonlight

Chez moi ça marche...pourquoi pas chez d"autres?
A quoi sert sliverlight?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#19 Le 20/07/2010, à 22:23

alex2423

Re : Moonlight

Cela permet de diffuser des videos avec droits d'auteurs (pas possible de télécharger la vidéo)
A ce qui permet cela permet plus de possibilités que Flash. Par exemple, il y a quelques temps, Rolland Garros avait utilisé cette techno pour :
- avoir accès aux ralenti
- une optimisation des flux vidéos

Hors ligne

#20 Le 22/07/2010, à 07:15

piejearoso

Re : Moonlight

Bonjour

Merci de ta réponse, bien compris.
Et maintenant autre question, pourquoi ça marche chez  moi avec firefox et pas chez d'autres? Ne serait ce pas les plu-gins installés ou modules complémentaires de firefox qui font la différences?

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#21 Le 22/07/2010, à 08:35

grandtoubab

Re : Moonlight

piejearoso a écrit :

Bonjour

Merci de ta réponse, bien compris.
Et maintenant autre question, pourquoi ça marche chez  moi avec firefox et pas chez d'autres? Ne serait ce pas les plu-gins installés ou modules complémentaires de firefox qui font la différences?

A+
pierre

oui je suis d'accord
avec les  paquets gecko-mediaplayer et gnome-mplayer

vous aurez les plugins necessaires
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3460456#p3460456

Dernière modification par grandtoubab (Le 22/07/2010, à 08:37)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#22 Le 22/07/2010, à 19:19

piejearoso

Re : Moonlight

Bonjour

Grandtoubab, aucun des paquets que tu donnes ne sont installés sur mon portable et pourtant ça marche du tonnerre, même en ouvrant avec le lecteur vidéo Totem....????!!!!!

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#23 Le 04/09/2010, à 23:31

Giaco

Re : Moonlight

Bonsoir,

J'ai un soucis avec moonlight. Quand j'installe la version 32b par ce soucis à l'installe mais ça ne change rien, toujours pas accès aux émissions de France Télévision. J'essaie la version 64b et j'obtiens ce message « Novell Moonlight » n'a pas pu être installé car celui-ci n'est pas compatible avec votre type de version de Firefox (Linux_x86-gcc3). Veuillez contacter l'auteur de l'extension à propos de ce problème.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci
Giaco

Dernière modification par Giaco (Le 04/09/2010, à 23:31)

Hors ligne

#24 Le 11/09/2010, à 00:49

skysotrop2009

Re : Moonlight

a present pour ceu qui veulent voir les videos de france telivision il peuvent utiliser totem gstreamer , puisque moonlight est en version 2 et que silverlight utilise par france television et dans sa version 4.0
mais ça va se resoudre dans quelque temps ne vous inquietez pas si ce n'est deja fait

Hors ligne

#25 Le 12/04/2011, à 19:46

Endash

Re : Moonlight

Bonjour,

Je viens de mettre à jour novell-moonlight-3.99.0.3-i586, avec Firefox 3.6.16.

Cependant le site Pluzz.fr m'avertit que ma version (2) n'est pas à jour (3).

Résultat, je ne peux pas lire les vidéos...

Exemple: Petits meurtres entre amis

Je suis sous Xubuntu 10.10.

J'imagine que le problème vient de moonlight, mais quelqu'un sait-il comment le résoudre ?


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne