Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 23:30

Ayral

Icônes des fichiers d'OOO 3.0 sur le bureau et dans Nautilus

Je n'arrive pas à faire en sorte que les fichiers de OOO (odt, odc etc ) soient représentés avec les icônes (ou "emblèmes")  qui vont avec OOO. Même en suivant les tutos, quii ne marchent qu'avec Kde, mais pas sous gnome.
Quelqu'un qui s'y connaît en gnome aurait la solution ?
C'était déjà le cas d'ailleurs avec les précédentes versions de oOO
Merci


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 12:16

CBN

Re : Icônes des fichiers d'OOO 3.0 sur le bureau et dans Nautilus

Bonjour,

Effectivement sous gnome les icônes affectées au Types Mime de OOo sont pas terrible.
J'ai aussi essayé quelques trucs mais pas de résultat probant.

Je suis donc preneur d'une solution " viable " et esthétique wink

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 17:28

kevlar

Re : Icônes des fichiers d'OOO 3.0 sur le bureau et dans Nautilus

la meilleure chose, un peu geek serait la suivante : noter le thème d'icones utilisé. Aller dans le dossier contenant les dites icones(/usr/share/icons/nom du theme ou ~/.icons/nom du theme).
Repérer celles qui s'affichent par défaut.
Remplacer une à un celles concernant Ooo. Par exemple, je me suis fait un thème Beos avec des icones isométriques que j'ai fabriquées moi-même à partir d'INkscape.
iconesooolf8.th.png

Hors ligne

#4 Le 20/10/2008, à 17:29

kevlar

Re : Icônes des fichiers d'OOO 3.0 sur le bureau et dans Nautilus

la meilleure chose, un peu geek serait la suivante : noter le thème d'icones utilisé. Aller dans le dossier contenant les dites icones(/usr/share/icons/nom du theme ou ~/.icons/nom du theme).
Repérer celles qui s'affichent par défaut.
Remplacer une à un celles concernant Ooo. Par exemple, je me suis fait un thème Beos avec des icones isométriques que j'ai fabriquées moi-même à partir d'INkscape.
iconesooolf8.th.png

Hors ligne