Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 01:54

kbvz

[Résolu]thunderbird+hotmail

Bonjour,

j'ai cru lire dans un bout de ce forum qu'on ne pouvait plus utiliser thunderbird et hotmail?

Si oui, puis je avoir le lien vers le tuto qui me donne l'astuce svp?

-->j'ai recherché sans trouver

merci

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 02:39

palefragger

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Je ne sais pas où tu as lu ça... mais c'est faux. Ca fonctionne toujours.

La doc sur Thunderbird à lire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird

et si tu veux paramétrer un compte hotmail sur thunderbird, tu as 2 extensions à installer avant : la 1ère "webmail" et la seconde l'option "hotmail".
Et voici la page où tu peux les télécharger : http://webmail.mozdev.org/installation.html

Hors ligne

#3 Le 21/10/2008, à 18:48

kbvz

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

sur le forum ubuntu big_smile

jsuis incapable de dire ou exactement mais yavait un topic ou un intervenant l'indiquait...

merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 21/10/2008, à 18:49

kbvz

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

webmail n'est pas comaptible avec firefox 3.0.3b:(

D'ailleurs, les 2

Dernière modification par kbvz (Le 21/10/2008, à 19:14)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2008, à 23:02

kbvz

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

'soir

qqn aurait une suggestion?
sachant que l'instalation des 2 extansiosn n'est pas possible puisque pas compatible avec firefox 3

Hors ligne

#6 Le 26/10/2008, à 00:38

giliam

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

euh... Webmail est une extension pour Thunderbird, normal qu'elle soit pas compatible avec Firefox!:D En fait tu cliques droit (et pas clique gauche, sinon firefox va vouloir l'installer chez lui!) pour enregistrer ton extension puis drag n' drop (glisser/déposer?) dans la fenêtre d'installation de thunderbird.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2008, à 03:22

kbvz

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

giliam a écrit :

pour enregistrer ton extension puis drag n' drop (glisser/déposer?) dans la fenêtre d'installation de thunderbird.

euh quelle fenêtre d'installation?

thunderbird est déjà ouvert, un D/D m'est impossible, et si je tente d'ouvrir avec thunderbird, il tente pendant qqs dizaines de secondes puis plus rien...

j'en deduis que ca ne fonctionne pas wink

un eclairage? wink

merci

Hors ligne

#8 Le 30/10/2008, à 04:26

giliam

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

pardon, je voulais dire que tu le glissais dans la fenêtre des modules (dans "outil"), au temps pour moi!

Hors ligne

#9 Le 30/10/2008, à 05:18

kbvz

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

oki doki
en effet le module est installé, le compte paramétré mais je me retrouve dans la situation decrite dans le lien doc thunderbird ou la solution reside en une maj du module...sauf que cela semble etre la derniere version et en recherche depuis la fenetre aucune maj non plus n'est dispo...

Jpense que le tuto doit être affiné car pour les neophytes, tt cela n'est pas clair...

merci

Hors ligne

#10 Le 30/10/2008, à 11:15

iblendval

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Jusqu'à hier soir tout allait bien dans le meilleur des mondes. Depuis Thunderbird me renvoie toujours des "negative vibes" quand il essaye de récupérer mes courriers.
Est-ce que ce problème est lié à leurs *$@# de modifications de ces derniers jours ?

Hors ligne

#11 Le 05/11/2008, à 11:53

szbab

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

bonjour
même problème

Jusqu'à hier soir tout allait bien dans le meilleur des mondes. Depuis Thunderbird me renvoie toujours des "negative vibes" quand il essaye de récupérer mes courriers.
Est-ce que ce problème est lié à leurs *$@# de modifications de ces derniers jours ?

depuis qu'il ont changer c'est le bordel pourtant j'ai mis les modules à jour


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#12 Le 05/11/2008, à 13:09

9da9

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

bonjour,
j'ai également le même probleme, quelqu'un pourrait-il nous aider

#13 Le 05/11/2008, à 13:16

szbab

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

j'ai trouver des versions bêta des modules mais ça marche pas plus
peut-être chez vous
http://groups.google.com/group/thunderb … ort=author


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#14 Le 05/11/2008, à 14:56

lock

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Bonjour, j'ai aussi le même problème avec les dernières versions beta. Cela vient du fait que petit à petit MS a changé le site hotmail. Du coup pour l'instant rien ne marche. j'ose espérer que de nouvelles versions des modules corrigeront tous ca...

Dernière modification par lock (Le 05/11/2008, à 14:58)


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#15 Le 05/11/2008, à 15:27

cloomcloom

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Pareil ici sous Intrepid Ibex 8.10, ça marchait encore hier pour un de mes 2 comptes hotmail mais aujourd'hui impossible! La dernière fois que j'ai eu ce problème il a fallu mettre à jour les modules complémentaires Webmail et Hotmail, or aujourd'hui il n'y a que des version beta qui n'apporte aucune amélioration sur ce problème! Je pense qu'il faut attendre et  sachant qu'on peut se connecter à msn avec n'importe quelle adresse email c'est nous qui sommes vraiment bêtes de continuer à utiliser les adresses hotmail, surtout quand on cherche du boulot.... roll

Hors ligne

#16 Le 05/11/2008, à 15:29

lock

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Moi je l'utilise de moins en moins... Apres il est vrai que je la garde par flemme de migrer mon msn sous une autre adresse. Elle me sert aussi un peu de boite poubelle. Donc bon. Mais il est vrai j'aurai su ca il y'a plusieurs années, je n'aurai jamais pris une adresse hotmail....


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#17 Le 05/11/2008, à 21:35

palefragger

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

+1

Pareil... pour palier le problème, je me suis crée une nouvelle adresse sur Gmail et direct, je l'ai balancée à tout mes contacts... comme ça je conserve hotmail le temps de la transition et consulterais les mails qui tombent par leur site web au lieu de Thunderbird !!!

Maintenant, je n'ai plus que Emesene qui me rappelle l'univers de Mr Micro$oft !!! Mais bon, lui le garde !!!

Hors ligne

#18 Le 05/11/2008, à 21:53

Panda Is Back

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Yop,
Je vais pas migrer sous Gmail, j'espère qu'il y aura des mises a jour de Webmail,

Quand vous avez +100 contacts sa commence a faire beaucoup de message, puis la plus part on peur des adresses qui ne sont pas des Hotmail et Live car il pense que se sont des virus, car la plus part des chaines leur dise de ne pas accepter les autres contact ... puis expliquer a la moitier de mes contacts que Linux n'est pas que des pirates que veulent voler de l'argent sur leur compte ... enfin bref

Dernière modification par Panda Is Back (Le 05/11/2008, à 22:22)


Netbook - ASUS Eeepc 1005HA (Xp/UNR)
Desktop - MSI(?) - AMD Athlon(tm) XP (1,25GHz), 1go RAM, Nvidia GeForce 7600 GS (Fedora 10)
Desktop - HP Pavillon P6237 (Windows 7/Ubuntu 9.08) [Bientôt]
www.pandakawaii.org

Hors ligne

#19 Le 05/11/2008, à 22:30

g_barthe

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Meme pb mais je commençait à désespérer.

En gros c'est une question de temps. Laisser le temps au dév de trouver le truc.

Bon courage les gars.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#20 Le 05/11/2008, à 23:35

marie-marie

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Même problème pour hotmail "negative vibes" sous thunderbird, je vous envoie plein de forces pour contourner ce souci !

#21 Le 05/11/2008, à 23:56

lock

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Bon moi j'ai craqué!!!! 2ème boite mail gmail de créée smile

J'invite tout le monde à le faire et a migrer doucement wink (en fait c'est comme de passer de windows a linux, au début ca déstabilise mais après on aime ca smile)
Bonne soirée!!


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#22 Le 06/11/2008, à 09:55

gibkristen

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Panda Is Back a écrit :

Yop,
Je vais pas migrer sous Gmail, j'espère qu'il y aura des mises a jour de Webmail,

Quand vous avez +100 contacts sa commence a faire beaucoup de message, puis la plus part on peur des adresses qui ne sont pas des Hotmail et Live car il pense que se sont des virus, car la plus part des chaines leur dise de ne pas accepter les autres contact ... puis expliquer a la moitier de mes contacts que Linux n'est pas que des pirates que veulent voler de l'argent sur leur compte ... enfin bref

et si tu te fais une boîte gmail (ou autre) et que tu envoies un mail à tous tes contacts en donnant ton adresse gmail et en leur expliquant que maintenant c'est cette adresse qui serra utilisée en précisant éventuellement pourquoi. C'est pas compliqué même avec plus de 100 contacts roll Sur ton compte hotmail, tu peux sélectionner tous tes contacts et faire un copier/coller du message pour chaque page.
PS gmail bon choix AMHA car en IMAP supporté par Thunderbird


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#23 Le 06/11/2008, à 19:53

elfunesto

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Salut,
La dernière beta a résolu le problème dans mon cas. Vous pouvez la charger ici
http://groups.google.com/group/thunderbird-webmail-extension
A+
Hilaire

Hors ligne

#24 Le 06/11/2008, à 20:20

AirBAT

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

Dernière béta de webmail et hotmail installées pour thunderbird mais toujours le même souci sad


A quoi servent les guerres si ce n'est à prendre la plus belle richesse de l'homme... LA VIE ?

Hors ligne

#25 Le 06/11/2008, à 20:49

g_barthe

Re : [Résolu]thunderbird+hotmail

moi ca marche après 2 redémarrage de thunderbird.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne