Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 10:39

BigAce

[résolu] Hardy et VOSTRO DELL 1510 soudain wifi impossible

Bonjour à toutes et à tous, Ubunterettes et Ubunteros !

Voici ce qui m'est arrivé et comment je l'ai résolu , si cela sert à quelqu'un, c'est tant mieux !

J'avais une connexion wifi qui marchait très bien. Aucun souci. Je ferme l'ordinateur et je me déplace avec mon DELL VOSTRO 1510 vers une université ou je devais suivre un cours qui nécessitait une connexion wifi.

IM-PO-SSIBLE de me connecter. Impossible de voir les réseaux wifi. Quedal, Nada !

Et que je cherche sur les forums, que je poste des messages, que je fais des tentatives en suivant les tuto sur les cartes BROADCOM, etc ... etc ...

Pour finir, je me pose une question toute bête : ma carte wifi ne serait-elle pas sur "off" par hasard ?

Eh bien si ! vous allez rire, mais, sur ce DELL, il y a une sorte de bouton, à gauche, à côté du dessin de connexion wifi, qui ne se voit pas du tout, et dont on ne peut pas soupçonner qu'il est sur "on" ou sur "off". Et, quand on met son portable dans son sac, il y a surement une chance sur 2 , que ce bouton change de position.

Bref, je l'ai remis sur "on". Un message en haut à droite de network-manager apparaît: votre matériel accepte maintenant les connexion réseau ....

Grrrrr !!!! J'ai redémarré l'ordi et no problem tout baigne

C'dingue comme on peut être c... par instant !!!

Enfin, si c'est arrivé à moi, cela peut arriver à d'autres ....

Dernière modification par BigAce (Le 20/10/2008, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 11:38

tooguy66

Re : [résolu] Hardy et VOSTRO DELL 1510 soudain wifi impossible

salut
j'suis pas un pro dans linux donc prudence, le problème ne vient-il pas de la mise à jour du noyau?
si tu fais un lshw dans la console regarde le matos encore reconnu


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 13:24

BigAce

Re : [résolu] Hardy et VOSTRO DELL 1510 soudain wifi impossible

Rien effacé, pour revenir au premier post

Dernière modification par BigAce (Le 20/10/2008, à 16:27)

Hors ligne