Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 11:40

Hermeschll

Sauve Thunderbird sur DD externe

Bonjour,

Je voudrais connaître la syntaxe pour copier un répertoire vers un DD externe. Je sais comment aller dans le répertoire à copier mais ne sais pas comment désigner la cible (vs g: ou f: sous windows) vers laquelle l'envoyer.

J'en ai besoin car je suis obligée de repasser sous Outlook car j'ai un Iphone et ne peux pas synchroniser mes contacts autrement......  à moins que ce soit maintenant possible ? Ce serait génial car çà ne m'amuse pas du tout de retourner sous windobe  sad

Merci beaucoup


PC DUAL CORE - AMD ATHLON 64/3200+ - Carte mère ASUS-A8N-E
Disque dur 1 : windows XP ed. familiale - Disque dur 2 : Ubuntu Hardy Heron 8.04
Dual boot - clavier LOGITECH

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 12:03

CBN

Re : Sauve Thunderbird sur DD externe

Hermeschll a écrit :

Bonjour,

Je voudrais connaître la syntaxe pour copier un répertoire vers un DD externe. Je sais comment aller dans le répertoire à copier mais ne sais pas comment désigner la cible (vs g: ou f: sous windows) vers laquelle l'envoyer.

La fonction copier / coller dans le navigateur de fichiers = ça sert à quoi ?.
Pour thunderbird ça ce trouve (après un CRTL + H pour afficher les fichiers cachés) dans

 /home/[NOM D'UTILISATEUR]/.thunderbird

J'en ai besoin car je suis obligée de repasser sous Outlook car j'ai un Iphone et ne peux pas synchroniser mes contacts autrement......  à moins que ce soit maintenant possible ? Ce serait génial car çà ne m'amuse pas du tout de retourner sous windobe  sad

Merci beaucoup

Regarde du coté d'ÉVOLUTION

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 14:16

Hermeschll

Re : Sauve Thunderbird sur DD externe

La fonction copier / coller dans le navigateur de fichiers = ça sert à quoi ?.

Et où trouver cette fonction ?


PC DUAL CORE - AMD ATHLON 64/3200+ - Carte mère ASUS-A8N-E
Disque dur 1 : windows XP ed. familiale - Disque dur 2 : Ubuntu Hardy Heron 8.04
Dual boot - clavier LOGITECH

Hors ligne

#4 Le 20/10/2008, à 15:27

CBN

Re : Sauve Thunderbird sur DD externe

Fonction Copier / Coller

Normalement tu clic droit sur le fichier / dossier et tu fait Copier, puis tu clic dans l'emplacement choisi pour coller en faisant un clic droit puis coller.
Voir : Copier-coller [Wikipedia.FR]

En mode console dans un terminal :

sudo cp /chemin/de/ton/fichier   /chemin/de/destination

Pourquoi vouloir le faire en mode console ?????

Et où trouver cette fonction ?

A lire sans modération :
Nautilus est le gestionnaire de fichiers par défaut de l'environnement de bureau GNOME
Les commandes de base en console

@+:cool:

Dernière modification par CBN (Le 20/10/2008, à 15:36)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne

#5 Le 20/10/2008, à 19:04

Hermeschll

Re : Sauve Thunderbird sur DD externe

Merci beaucoup, je vais me mettre à cette lecture mais dans cette syntaxe :

sudo cp /chemin/de/ton/fichier   /chemin/de/destination

Comment écrit-on justement ce chemin de destination s'il s'agit d'une disquette ou clef usb (sous windows copy c:\..... a: ou f:).  En fait je voudrais trouver l'équivalent du poste de travail de windows stp.

Je cherche à comprendre et visualiser l'arborescence des répertoires et sous répertoires, ce n'est pas clair pour moi.

Merci encore


PC DUAL CORE - AMD ATHLON 64/3200+ - Carte mère ASUS-A8N-E
Disque dur 1 : windows XP ed. familiale - Disque dur 2 : Ubuntu Hardy Heron 8.04
Dual boot - clavier LOGITECH

Hors ligne

#6 Le 20/10/2008, à 20:14

CBN

Re : Sauve Thunderbird sur DD externe

[Fonction Exemple A Début]

Postulat :
Je désire faire une sauvegarde (copie) de mon HOME Ubuntu (pour imager : Mes Documents sous OS W) dans un dossier HOME_backup sur une partition (media) qui se nomme " Documents " et qui ce trouve être en NTFS sur un autre disque dur.

Action :
On peut, au préalable, créer le dossier HOME_backup (mais pas nécessaire avec l'option -r de la commande cp) soit ;
- par le gestionnaire de fichiers (Nautilus) de Ubuntu avec l'action " clique droit "+" Créer un dossier "
ou
- par commande console ==> ouvrir un terminal ==>

sudo mkdir /media/Documents/HOME_backup

===

Sauvegarde :
($USER = nom de l'utilisateur)
ouvrir un terminal ==>

cp -r /home/$USER /media/Documents/HOME_backup

ATTENTION respecter les espaces

[Fonction Exemple A Fin]

===
===

[Fonction Exemple B Début]

Postulat :
Je désire faire une sauvegarde (copie) de mon profil Thunderbird Ubuntu dans un dossier Thunderbird_backup sur une clé USB (media) qui se nomme " disk " et qui ce trouve être en FAT32.

Sauvegarde :
($USER = nom de l'utilisateur)
ouvrir un terminal ==>

cp -r /home/$USER/.thunderbird/xxxxxx.default /media/disk/Thunderbird_backup

ATTENTION respecter les espaces

(Les X de " xxxxxx.default " sont un exemple, étant donné qu'à la création d'un profil, Thunderbird crée lui-même sa combinaison de chiffres et lettres)

[Fonction Exemple B Fin]

@+:cool:

Dernière modification par CBN (Le 20/10/2008, à 20:20)


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne