Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 17:23

Matthieu131

Revenir a la version d'un paquet precedent

Bonjour a tous, je fais tout le temps les mises a jour automatiques de kubuntu (hardy)
Une des dernieres etait une mise a jour de CUPS, malheureusement je me retrouve avec des problemes d'impression de pdf, j'aimerais donc revenir a la version antérieure (où tout marchait tres bien).
J'ai cherché dans Adept, mais je n'ai pas vu (peut être ai-je mal cherché ?) le moyen de le faire, j'ai aussi cherche dans la doc du site avec et les pages concernant apt mais j'ai pas trouvé non plus.

Mes questions sont donc les suivantes :
1 - Comment connaitre la liste des paquets qui viennent d'etre mis a jour (pour cups j'en ai vu une dizaine mais je n'étais pas tres attentif)
2 - Comment repasser a la version de tous ces paquets de maniere un peu rigoureuse
3 - Que conseillez vous pour la politique de mise a jour que je devrai adopter en tant qu'utilisateur ? Je commence a avoir un certains nombre de cas où les mises a jours soit disant stables m'ont fait plus de tort que de bien (connexion VPN qui ne veut plus marcher, bug visuels dans firefox, impression qui ne fonctionne plus correctement ...)

Merci beaucoup de votre aide

Matthieu

#2 Le 20/10/2008, à 23:00

pophine

Re : Revenir a la version d'un paquet precedent

Salut,

Je ne connais pas Adept, mais il doit y avoir un moyen de "forcer" la version d'un paquet comme dans synaptic.
Un autre utilisateur de KDE se pose également ce genre de questions dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2030163

Sinon, es-tu sûr de n'installer que des mises à jour stables ? Le meilleur moyen est de n'activer que les mises à jour de type security-updates et pas les "proposed" ou les instables.

Si il s'agit d'un bug avec cups, une nouvelle mise à jour va peut-être pointer son nez d'ici peu, ou alors tu peux également  essayer de résoudre le problème que tu rencontres avec l'impression PDF.

Bonne soirée !


J'ai 5 minutes de libre... le dilemne : bashfr, geekscotte ou linuxfr ?

Hors ligne