Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2008, à 14:45

beekeeper

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Linul a écrit :

Bonjour bonjour,

ça fait plaisir de voir qu'il y a ici du monde du sud ouest, j'ai grandis à Oloron et j'habite à Pau  smile

beekeeper a écrit :

Super,
Je balance l'info sur la liste des objecteurs de croissance d'Oloron pour te faire de la pub...

Qu'est ce que c'est "les objecteurs de croissance d'Oloron" ?

Les objecteurs de croissance (d'Oloron et d'ailleurs!) refusent le dogme de la croissance économique et du PIB comme mesure du progrés... Leur (notre) phrase fétiche est "plus de liens, moins de biens". Ce n'est pas pour ça qu'on souhaite le retour à "l'âge des cavernes", comme on nous caricature trop souvent. D'ailleurs nombre d'entre nous ont des ordinateurs (la preuve), mais beaucoup moins ont des voitures et encore moins ont une...télé!  On pense juste qu'il n'est plus tenable que 80% des ressources naturelles soient pillées par 20 % des habitants de la planète (nous, pays occidentaux), et qu'il est plus q'urgent de changer radicalement nos modes de vie.
Si tu veux plus de renseignements tu peux aller voir le site http://www.decroissance.org/
et acheter chez ton marchand de journaux préféré le journal "la décroissance"!

Hors ligne

#27 Le 17/11/2008, à 22:42

Izanami

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonjour,

Sa fait plaisir de voir cette initiative à Orthez! Donc je vais venir! Même si j'ai déja une Debian installé big_smile

Apluche

#28 Le 17/11/2008, à 23:35

ceric

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Chouette, une install party à Orthez, je suis à 10 minutes de la ville; dommage, je bosse la semaine et puis, je vais garder mon heron qui est de sûrcroit une LTS. cool

Dernière modification par ceric (Le 17/11/2008, à 23:45)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#29 Le 17/11/2008, à 23:44

ceric

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

edhelas a écrit :
Benji64 a écrit :

HA! ca fait du bien de voir qu'on est pas seul d'Orthez à etre sous linux. sinon y'a un club ou une assoss linux dans le coin d'orthez?

sinon c vrai qu'un mercredi aprem c un peu dommage... pourrai pas venir non plus, bosse sur Tarbes depuis peu...

sinon bonne initiative et très belle affiche

ciao

ps : di moi j'arrive pas a accéder à ton site tuxfamily.org... me di que j'ai pas la permission yikes

T'es sur Orthez ! Ben pourquoi tu passes pas à la maison un de ces jours.

Pour Framabéarn je suis sincèrement désolé mais mon site a été attaqué il y a quelques jours et est devenu un relai à spam, je suis obligé de le couper pour éviter des problèmes chez mon hébergeur (TuxFamily que je salue en passant wink).

Je vais tenter ce weekend de réparer le foutoir qu'il m'a fait roll

J'ai mon QG au café Lamerain un peu plus bas du centre. Au passage, venez, vous en jetez un. Je finirai mon travail vers 17h15, je travaille sur Orthez dans un BE : http://www.ernat-bureau-etudes.fr/.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#30 Le 18/11/2008, à 00:11

Poun64

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut toul'monde smile

Petit clin d'œil d'un palois, ubuntéro depuis maintenant presque 2 ans.

T'aurais organisé ça un samedi, je serai venu bien volontiers amener ma maigre contribution à la fête...

Amitiés à tous !

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#31 Le 18/11/2008, à 23:33

lepere.lolo

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonsoir a tous,
    Mon planning étant ce qu'il est, je serais là dés quatorze heure.

@ demain pour certain


- Le logiciel libre demande un minimum d'investissement !
- C'est vrai ! Remarque le logiciel propriétaire aussi. Mais là tu dois passer à la caisse !
- chregneugneu ! ! !

Hors ligne

#32 Le 19/11/2008, à 03:23

Linul

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

@beekeeper : Merci pour cette explication !
Je vais jeter un oeil sur le site pour voir un peu le fond des choses smile


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#33 Le 19/11/2008, à 13:06

gijome

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Pour info , le centre social Sagardian à st jean de luz a déjà migré 7 machines sous ubuntu soit plus de la moitié de son parc informatique.

Nous formons les jeunes des quartiers et les bénéficiaires du RMI (à l'informatique) sous ubuntu.

Nous recherchons actuellement des écrans plats (dons ou petits prix)

Désolé pour la pub;)


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#34 Le 19/11/2008, à 13:09

gijome

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

En fait on a migré 10 machines, grâce à   luztic.org


Ubuntu 23.04

Hors ligne

#35 Le 19/11/2008, à 22:04

edhelas

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Voila c'est fini big_smile

Merci encore à tous ! Et plus spécialement à olive, didrocks, quesm-m, sonnyp, dravomaniak et toutes les personnes qui m'ont aidés et soutenus pour cette après midi tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#36 Le 19/11/2008, à 22:38

lepere.lolo

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut a tous,
    C'était vraiment un très bon après midi. Félicitation pour cette présentation, a renouveller.

@+


- Le logiciel libre demande un minimum d'investissement !
- C'est vrai ! Remarque le logiciel propriétaire aussi. Mais là tu dois passer à la caisse !
- chregneugneu ! ! !

Hors ligne

#37 Le 19/11/2008, à 23:13

pappou640

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonsoir, Mr Edhelas, et tous les autres
Merci,pour cet apres midi tres studieuse, tres riche en échange, autour de notre Bouquetin fougeux.
Vous pouvez continuer ,car le sujet est vaste et combien enrichissant.
Il fallait oser, mais cet une réussite
(Comme dit le Béarnais mousquetaire,( toque si gaouses,))
Touche si tu ose , en français dans le texte
Félicitations
pappou640 /pappou64


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#38 Le 20/11/2008, à 10:41

Lucquy

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

edhelas a écrit :

Voila c'est fini big_smile

Bravo pour la présentation (pour le peu que j'en ai vu, c'est moi qui suis arrivé en retard et parti bien avant la fin (d'autres obligations sad )).
Un beau succès, la salle pleine et même la gendarmerie était présente smile


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#39 Le 20/11/2008, à 15:02

Izanami

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Intéressant et bonne initiative.

On se rend compte qui a mal de connaisseur en Linux. Je pense que ce serai bien de faire des last-weekend (comme des last-jeudi mais en week-end). J'en est déja un peu parler avec edhelas. Donc toute les suggestion son bon a prendre.

J'avais donné mon adresse e-mail. On avais parlé comment augmenté le son. Si tu lis mon message: L'adresse e-mail est fausse c'est pas senaku-seishin@gmail.com mais senaku.seishin@gmail.com Désoler c'est l'habitude de mon pseudo qui a un tiret alors que gmail aime pas les tiret...

edhelas: J'ai des problème avec ma connexion internet. J'ai pas pu me connecté hier et peut pas aujourd'hui

Apluche

#40 Le 20/11/2008, à 15:07

Nasman

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Lucquy a écrit :

Un beau succès, la salle pleine et même la gendarmerie était présente smile

Ont-il déjà été équipés d'ubuntu ? Qu'en est-il de cette migration ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#41 Le 20/11/2008, à 18:01

Lucquy

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Nasman a écrit :

Ont-il déjà été équipés d'ubuntu ? Qu'en est-il de cette migration ?

Comme c'est mon message qui est cité, je vais répondre :
J'en sais rien tongue mais comme ils sont venus en voiture bleu avec de jolies lumières sur le toit, je pense que cette présence n'était pas seulement liée à un intérêt personnel roll


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#42 Le 20/11/2008, à 18:03

Nasman

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Ah oui on a dû leur signaler un rassemblement de dangereux libristes anarcho bolchevistes barbus lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#43 Le 21/11/2008, à 19:18

edhelas

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Lucquy a écrit :
Nasman a écrit :

Ont-il déjà été équipés d'ubuntu ? Qu'en est-il de cette migration ?

Comme c'est mon message qui est cité, je vais répondre :
J'en sais rien tongue mais comme ils sont venus en voiture bleu avec de jolies lumières sur le toit, je pense que cette présence n'était pas seulement liée à un intérêt personnel roll

Durant la présentation ils ont dit qu'ils avaient reçus les serveurs sous Ubuntu et déjà quelques postes tournaient sur le manchot tongue

Même dans les petits patelins ya du libre


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#44 Le 21/11/2008, à 19:26

Poun64

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut toul'monde smile !

Effectivement, j'ai cru comprendre que le processus est en marche...
J'en ai discuté avec un administrateur / technicien informatique de la Gendarmerie, il avait suivi une formation sur Linux-Ubuntu...

Notre peuple vaincra.

smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#45 Le 27/11/2008, à 18:02

piejearoso

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Bonjour

Bien content que la sauce Ubuntu prenne en Béarn...
Question: Y a t-il sur Pau une association de linuxiens ou un groupe de discussions linux ???

Merci de votre réponse

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#46 Le 27/11/2008, à 20:35

Poun64

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Salut toul'monde smile

Question: Y a t-il sur Pau une association de linuxiens ou un groupe de discussions linux ???

Ya moi... Je suis bavard et je parle tout seul !

big_smile big_smile big_smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#47 Le 27/11/2008, à 22:07

piejearoso

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Ah super, et tu te réunis quand????(lol), tu arrives à t'entendre si toi même  parles en même temps???

A+
pierre
ps: moi je suis sur ubuntu depuis Aout et ça pourrais être sympa de pouvoir échanger car tout seul c'est pas toujours facile


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#48 Le 27/11/2008, à 22:49

ceric

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

J'espère que vous choisirez un samedi après-midi pour une ubuntu-install-party sur Orthez parce que moi je bosse la semaine quoique la prochaine, je poserai une 1/2 RTT; peut-être que pour la 9.04, vous pourrez la faire un samedi c'est plus sympa comme ça j'économiserai en plus ma 1/2RTT. wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#49 Le 27/11/2008, à 23:24

Poun64

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

...moi je suis sur ubuntu depuis Aout et ça pourrais être sympa de pouvoir échanger car tout seul c'est pas toujours facile.

Mais Pierre, t'es pas tout seul... il y a toute la communauté Ubuntu qui est avec toi.
Si tu le souhaites, nous pouvons rentrer en contact via MSN.

Pour ma part, j'ai débuté sur Ubuntu il y a maintenant presque deux ans.

smile

Dernière modification par Poun64 (Le 27/11/2008, à 23:31)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#50 Le 28/11/2008, à 09:48

Nasman

Re : Préparation d'une Ubuntu Party dans le sud ouest

Poun64 a écrit :

Si tu le souhaites, nous pouvons rentrer en contact via MSN.

http://msn.saimal.fr/ mad


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne