Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 20:23

iso87

problèmes avec les packages, build c++

bonsoir à vous tous, et merci d'avance si vous tenter de m'aider
voila je viens d'installer ubuntu 8.04  hardy heron sur mon ordinateur, à la base c'etait plus pour m'entrainer chez sur la programmation ( je suis en info), mais le souci d'abord j'arrive pas à voir un logiciel d'editeur de programme( comme kwrite , kate , je connais pas trop les autres), mais en plus y'a pas de compilateur de c et c++ j'ai vu que ça devrait se trouver ds le paquet build-essential mais il n'y pas j'ai verifier. Alors please help. merci d'avance
par ailleurs j'arrive pas à lire des fichiers audio et video.
suis vraiment en panne
merci d'avance pour reponse
à bientôt

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 20:39

espadrille

Re : problèmes avec les packages, build c++

Salut et bienvenue dans le monde Ubuntu,
Tout d'abord, je te conseille vivement de mettre à jour ta liste de sources logiciels en suivant les instructions sur http://www.sourceslist.org/
Ensuite, lance le gestionnaire paquets Synaptic (menu Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic) recherches dans la catégorie "Développement" les paquets dont le nom commence par gcc.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Pour l'éditeur, essaies le logiciel "Geany", personnellement, je l'utilise pour du PHP et je le trouve plutôt bien fait. Je pense qu'il convient aussi pour du C ou C++. Il est présent dans les dépots "universe".

Bonne soirée et bonne découverte.


espadrille.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2008, à 12:51

iso87

Re : problèmes avec les packages, build c++

espadrille a écrit :

Salut et bienvenue dans le monde Ubuntu,
Tout d'abord, je te conseille vivement de mettre à jour ta liste de sources logiciels en suivant les instructions sur http://www.sourceslist.org/
Ensuite, lance le gestionnaire paquets Synaptic (menu Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic) recherches dans la catégorie "Développement" les paquets dont le nom commence par gcc.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Pour l'éditeur, essaies le logiciel "Geany", personnellement, je l'utilise pour du PHP et je le trouve plutôt bien fait. Je pense qu'il convient aussi pour du C ou C++. Il est présent dans les dépots "universe".

Bonne soirée et bonne découverte.

merci beaucoup , espadrille
je vais essayer ça

Hors ligne

#4 Le 29/10/2008, à 00:13

iso87

Re : problèmes avec les packages, build c++

bonsoir, je essayé c'est que m'a dit espadrille c'est à dire installer une nouvelle liste sources , g essayé mais il faut avoir le net obliger, le souci  c que j'ai pas le net sur mon ordi, j'utilise un autre pour vs ecrire ce message, mais est ce que je peu telecharger ces sources listes sur une clées ensuite les insatllées sur mn ordi.?
ou bien j'ai eu un cd avec la version complete d'ubuntu mais y'a un souci j'arrive pas à l'installer, est ce qu'il faut desinstaller le precedent si oui comment?
je galère vraiment
merci d'avence
bne soirée

Hors ligne

#5 Le 29/10/2008, à 21:58

espadrille

Re : problèmes avec les packages, build c++

Il y a toujours moyen de télécharger les paquets et de les installer manuellement. Mais ca va être compliqué à cause des dépendances. Tu télécharges un paquet, tu essaies de l'installer et il te manque d'autres paquets indispensables pour le faire fonctionner. Quand on est connecté à internet, ces dépendances sont gérées automatiquement et tous les téléchargements se font en une seule fois...
Mais, bon, si tu n'as vraiment pas d'autre solution, tu peux télécharger les paquets depuis le site officiel (celui qui est dans le fichier sources.list que tu as généré), les enregistrer sur une clé usb par exemple. Ensuite lance la commande :

sudo dpkg -i <nom du paquet>.deb

Dernière modification par espadrille (Le 29/10/2008, à 21:59)


espadrille.

Hors ligne