Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 06:36

keur

[Résolu] synaptic veut ma peau :))

Hello tout le monde big_smile

J'ai un probleme avec synaptic, en fait ma situation est le même que dans ce post:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19147

Synaptic décide que j'ai des paquets cassés (qui sont en réalités des versions postérieures des dits paquets), et veut que je désinstalle une quantité incroyable de trucs (dont gnome openoffice etc...)

Le probleme c'est que si je veux installer quoi que ce soit il faut que je désinstalle tout ce qu'il me demande...et je sens que ca pue un peu...

...donc ma question est ya t-il un moyen de contourner la vérification des dépendances avec apt pour pouvoir installer qqch ou du moins que cette fonction de vérification m'impose  pas de  tout désinstaller


Thx

#2 Le 28/01/2006, à 08:24

laurent

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

très mauvaise idée de contourner la gestion des dépendances...

Dis-nous plutôt le résultat de

sudo apt-get lenomduprogrammequetuveuxinstaller


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 28/01/2006, à 13:21

keur

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

ben par exemple: sudo apt-get install gkrellm me donne


keur@ubunto:~$ sudo apt-get install gkrellm
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  cpp-4.0: Dépend: gcc-4.0-base (= 4.0.1-4ubuntu9) mais 4.0.2-7ubuntu1 devra être installé
  gij-4.0: Dépend: gcc-4.0-base (= 4.0.1-4ubuntu9) mais 4.0.2-7ubuntu1 devra être installé
  gkrellm: Dépend: gkrellm-common (= 2.2.7-2ubuntu1) mais ne sera pas installé
  lib32stdc++6: Dépend: gcc-4.0-base (= 4.0.1-4ubuntu9) mais 4.0.2-7ubuntu1 devra être installé
  libgcj6: Dépend: gcc-4.0-base (= 4.0.1-4ubuntu9) mais 4.0.2-7ubuntu1 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution)..

#4 Le 28/01/2006, à 13:44

Achille

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Que se passe-t-il si tu tapes, comme suggéré:

sudo apt-get -f install

Dernière modification par Achille (Le 28/01/2006, à 13:45)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2006, à 15:03

Donk

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

N'aurais tu pas essayé d'installer des paquets provenant de dapper?

Hors ligne

#6 Le 28/01/2006, à 21:42

keur

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Quand j'essaie de faire "sudo apt-get -f install" jai le même probleme que sous synaptic il veut me virer plein de paquets

En effet les paquet "4.0.2-7ubuntu1" incriminé proviennent de la dapper...ZZai fait une connerie??

Est ce que je dois revenir aux anciennes versions ou y'aurait moyen de mamailler qqch??...

#7 Le 28/01/2006, à 21:45

Donk

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Reviens aux anciennes versions c'est plus propre

Hors ligne

#8 Le 28/01/2006, à 23:08

Achille

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Si tu veux faire les choses proprement: lance la commande sudo apt-get -f install et accepte les paquets qu'il veut déinstaller. Au préalable, copie la liste des paquets désinstallés (copier-coller dans un fichier texte). Ensuite désinstalle tout paquet provenant de Dapper (oui, tu as fait une c...). Enfin, il te suffit de faire sudo apt-get install suivi de la liste des paquets désinstallés (copier-coller depuis le fichier texte).

Hors ligne

#9 Le 29/01/2006, à 11:02

Donk

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Ou alors dans synaptic tu forces la version de tous tes paquets cassés (personnalisé -> cassés) pour qu'ils reviennent à la version de breezy

Hors ligne

#10 Le 30/01/2006, à 02:26

keur

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Merci bien ca a marché smile

Jinstallerai plus de packages de la dapper a l'avenir...sinon ya moyen de savoir si un paquet est susceptible de créer des conflits une fois installé??

#11 Le 30/01/2006, à 08:44

gpocentek

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Si le paquet vient d'autre autre version d'Ubuntu que celle que tu utilises ou de Debian, il y a de grande chances que tu aies des problèmes. C'est pas catégorique, mais il faut mieux faire très attention.
Si tu veux installer un nouveau paquet, le mieux est de récupérer le paquet source et de recompiler le .deb.

Hors ligne

#12 Le 30/01/2006, à 10:07

Achille

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Puisque le problème est réglé, merci d'ajouter [résolu] au titre du sujet en modifiant ton premier message.

Hors ligne

#13 Le 30/01/2006, à 14:47

keur

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

Ben j'aimerais bien modifier le titredu topic mais je crois qu'il faut être inscrit,or ca marche pas pour moi ....J'ai un :
Unable to fetch user info...
Je me suis di que je réessayerai mais je sais  pas ca fait une paire de fois que je tente ....
Si vous avez une idée??...:/

#14 Le 30/01/2006, à 15:05

Donk

Re : [Résolu] synaptic veut ma peau :))

utilise le lien "signaler" de ton premier post, et demande à ce que l'on marque ton sujet comme résolu

Hors ligne