Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2008, à 01:32

jeulsi

POS ou logiciel de gestion sur Ubuntu Heron

Bonjour , apparement aucun logiciel de gestion professionnelle n'est au point sur linux :
J'ai essayé d'installer Kinvoice, et le logiciel d'install ne se lance pas (meme après avoir authorisé l'exécution comme un programme).
J'ai essayé d'installer Lundi Matin Business (qui soit disant est open source).
Première surprise : ce logiciel n'existe qu'en .exe égallement.
Deuxième surprise : il ne trouve pas goto (normal sous linux il me semble
et ça plante (normal sous windows , mais pas la... )



j'ai installé resto gestion (un autre soit disant logiciel libre en .exe qui ne marche pas sur linux... )


j'ai installé Open Bravo pos : impossible de lancer quoi que ce soit , inutilisable après install et les tutaux , j'y comprends rien.

et J'ai aussi essayé Posper (qui n'existe qu'en .exe aussi et qui ne marche absolument pas sur linux... )
donc au final :
soit c'est un logiciel installable (un seul!) et qui est trop compliqué à faire fonctionner, soit c'est un .exe qui ne s'installe pas.


Donc ma question :
existe-t il une solution sur linux (qui marche et pas seulement pour le screenshot pour la photo d'avant install!) pour la gestion d'un restaurant.
Merci d'avance pour vos réponses...

#2 Le 21/10/2008, à 12:58

waraba

Re : POS ou logiciel de gestion sur Ubuntu Heron

Lundi Matin Business il y'a le fichier install_lmb.php à telecharger sur leur site mais sa marche pas chez moi à cause de la connection je pense.
Pour open bravo je vais le teste demain. Tiny marche je l'ai installe et il marche nikel avec le client gtk.


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#3 Le 24/10/2008, à 11:45

lou bebert

Re : POS ou logiciel de gestion sur Ubuntu Heron

Salut,

J'ai essayé Openbravo POS et je n'ai pas eu de problème d'installation, tout a bien marcher avec le .deb disponible sur sourceforge.
Ce logiciel a l'air pratique mais j'en n'ai pour l'instant pas plus explorer les possibilités...

A plus,

Beb


un sourire ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment ou il se donne... ;)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 18:41

JeanPhiHoub

Re : POS ou logiciel de gestion sur Ubuntu Heron

LundiMatin Business marche partout, mais le .exe est fait pour Windows smile
Il te faut utiliser le .php, et installer un serveur Apache+Php, ainsi que MySQL.
Ensuite ca roule (mais c'est vrai qu'il faut s'y connaitre un tout petit peu...)

Sinon, le mieux est de l'installer sur ton hébergement internet (si tu en as un), et la c'est vraiment facile.
Si tu galère, alors va sur leur forum, ils m'ont répondu très vite quand j'ai posé une question!

(et LMB est bien un open source, qu'es-ce qui t'en fait douter?)

#5 Le 28/10/2008, à 04:10

jeulsi

Re : POS ou logiciel de gestion sur Ubuntu Heron

bien quand je vais sur le site de lundi matin business, il n'y a que le .exe à télécharger...
et le .exe ne marche pas avec wine.

Mais j'aimerais avoir juste le logiciel  à utiliser... parce que Mysql et tout le tralala, je ne connais pas beaucoup, et j'ai pas envie de passer 15 ans de ma vie juste pour apprendre comment me servir d'un logiciel pour la compta d'un resto!

J'aimerais un logiciel de compta pour un resto, qui soit libre et pas dur à mettre en place.
pour l'instant j'ai rien trouvé de même juste satisfaisant ... sad(