Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2008, à 02:53

necroluckyboy

Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

Bonjour,

N'ayant pas trouver dans la doc ou le(s) forum(s) de solution à mon problème, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Mon problème sera peut-être simpliste pour certains mais je tourne en rond depuis des heures : je n'arrive pas à me connecter via internet à mon serveur FTP (gproftpd) à l'aide de gFTP, qui plante. (essayé aussi avec Nautilus, Filezilla, etc...)

J'imagine qu'il y a sûrement une option à côté de laquelle je suis passé dans l'onglet utilisateur.

Je précise que je n'ai absolument aucun problème en local...

Je précise que je n'ai absolument aucune connaissance en réseaux, mais que la ligne de commande ne me fait pas peur. smile

Dernière modification par necroluckyboy (Le 21/10/2008, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2008, à 09:46

fabux

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

Bonjour,

je ne suis pas un pro non plus en réseau mais as tu ouvert le port 21 sur ton firewall et/ou routeur?

sinon que t'indique gFTP à partir d'un terminal?

Hors ligne

#3 Le 21/10/2008, à 11:02

necroluckyboy

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

Bonjour,

Pardon j'ai oublié de donner des précisions : je n'ai ni une box, ni un routeur mais un p'tit modem tout simple, donc pas de problème de port normalement.

gFTP depuis un terminal ne me donne... ...rien. Pas de message d'erreur, en fait la connexion tente de s'établir un bon moment (3-4 min) puis gFTP se grise, et c'est tout. Obliger de le "killer".

Le serveur est bien activé, l'utilisateur me semble correct et je n'ai aucun problème en local. L'ennui c'est que je ne souhaite pas faire un serveur local. hmm

Merci du coup de main. smile

Hors ligne

#4 Le 21/10/2008, à 13:09

fabux

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

Juste une autre piste: tu tentes de te connecter sur ton serveur ftp d'où?
si tu passe via ton explorateur internet à partir de ta machine (la où se trouve ton ftp quoi), il me semble que ce n'est pas possible. Sauf erreur de ma part, pour tester ton serveur ftp, tu ne peux le faire que d'une machine "exterieur" (chez un voisin ou au boulot...s'il n'y a pas de proxy à ton taf).
Sinon est-ce que dans gproftpd tu as des traces de connexion qui apparaissent? (onglets "sécurité")?
A part ça, je suis désolé je vais pas pouvoir t'être d'un grand secours...:(

Hors ligne

#5 Le 21/10/2008, à 14:10

necroluckyboy

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

Merci, c'est déjà très sympa de vouloir m'aider.

Je tente de me connecter avec gFTP.
Je vais voir avec quelqu'un d'autre pour faire d'autres tests, je tiendrai au courant des avancés.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2008, à 17:03

necroluckyboy

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

Re-bonjour,

Je crois que j'avance, il fallait effectivement que j'ouvre le port 21 de mon modem. (qui agit comme une box, mais ça s'était pas indiqué quand je l'ai eu. hmm )

Une question : quelle adresse IP dois-je indiqué pour l'adresse du serveur, mon adresse ou celle de mon modem ?

Hors ligne

#7 Le 21/10/2008, à 20:59

necroluckyboy

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

Bon bah j'ai malheureusement laissé tomber... Pas de solution, rien comme info, j'ai pas trouvé le moindre tuto valable. sad

A quand un portage de Filezilla server sous GNU/Linux ?

Hors ligne

#8 Le 21/10/2008, à 22:19

fabux

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

perso j'indique mon adresse ip.

Hors ligne

#9 Le 21/10/2008, à 23:30

necroluckyboy

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

En indiquant mon adresse IP (matériel, pas celle du modem) j'avais un (bon) réseau domestique. Mais impossible de se connecter par le net, malheureusement. (mon but initial)

Hors ligne

#10 Le 21/10/2008, à 23:57

valAa

Re : Gproftpd, connexion par internet à un réseau FTP [NON RESOLU]

salut,

pour attaquer ton ftp de l'extérieur, si tu as bien redirigé le port 21 de ton routeur vers ta machine, il faut indiquer ton adresse IP publique, soit l'adresse extérieure de ton modem. cette adresse doit être indiquée dans l'interface de configuration de ton routeur, mais tu dois aussi pouvoir la choper en allant sur un site genre
http://www.mon-ip.com/

attention cette IP est susceptible de changer de temps en temps !

Hors ligne