Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2008, à 08:34

Aldian

[Résolu]Mes teminaux virtuels ont disparu

Bonjour smile

Alors voila, l'autre jour j'étais en train de tester le script de smo (qui est super mais là n'est pas le problème), sauf que cette fois ci, au lieu d'utiliser les drivers vesa dans le chroot, j'ai demandé les drivers nv. Le problème, c'est que ça m'a tellement bien planté l'écran que même au redémarrage du pc, il affichait mauvais input, j'ai été obligé de le débrancher, attendre un peu et le rebrancher pour que ça se décide à remarcher.

Et depuis, je n'ai plus de teminaux virtuels, quand je fait ctrl - alt - F1 par exemple, l'écran affiche "pas de signal" et il s'éteint. En outre l'ordinateur refuse désormais de s'éteindre complètement. Il s'éteint bien, il arête d'envoyer du signal à l'écran, mais il ne se met plus hors tension tout seul, il reste allumé et continue à ventiler.

Une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre ça?

Dernière modification par Aldian (Le 21/10/2008, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2008, à 17:32

Aldian

Re : [Résolu]Mes teminaux virtuels ont disparu

Bon finalement mes terminaux sont revenus smile. Je ne suis pas sûr de l'explication, mais voici la conjecture que je serais porté à avancer:

Lors du plantage du chroot, la résolution par défaut de mes terminaux virtuels avait du être changée et passée sur une valeur impossible à fournir par le système, ce qui explique qu'ils ne s'affichaient plus. Lorsque ce matin, j'ai utilisé le startupmanager pour modifier la résolution de mon usplash, il a apparemment remis les choses en place au passage, en effet il semblerait que la résolution des terminaux virtuels soit la même que celle de l'usplash. Du coup mes terminaux virtuels sont revenus, mon ordi s'éteint à nouveau correctement, et un bug d'usplash dont je n'avais pas parlé est résolu aussi.

Donc si un jour vous avez vos teminaux virtuels qui se mettent à disparaitre sans raison de la même manière que les miens, voici la recette de cuisine que je préconnise: installez et utilisez le startup manager pour modifier la résolution de l'usplash et en mettre une qui soit acceptable smile

Hors ligne