Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2008, à 11:35

Solaris974

Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

Bonjour tous,

Je me demandais depuis quelque temps si c'était possible d'exploiter la puissance d'une carte graphique dans une machine virtuelle ?

C'est une question que je me pose surtout pour les jeux bien que je ne sois pas vraiment joueur, disons que j'aime bien tester plein de choses smile
En gros se serait utiliser ma 8600GT dans la VM directement.

J'ai pu essayer KVM/QEMU mais pour l'instant je ne suis pas convaincu de sa faible perte de performance,
Jusqu'à maintenant je préfère Virtual-box2, celui que je trouve le plus fluide pour le moment, et que j'utilise pour la programmation, comme le VB etc..
(J'exclus VMware et tout ce qui demande licence ou achat tongue  --  mais si vous savez des choses dites les toujours wink)

Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester KVM/QEMU qui a l'air assez costaud à première vu, vu que je suis assez prit par mon stage actuellement.

Merci, amicalement wink


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#2 Le 21/10/2008, à 11:40

Jardiland

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

J'ai entendu dire que vmware (justement) faisait ça plutôt bien (mais j'ai pas pu tester).

Sinon, dans les solutions libres, j'ai peur qu'il n'y ait rien.


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#3 Le 21/10/2008, à 11:40

Nasman

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

Je pense que la virtualisation ne permet pas un accès physique au matériel. De ce fait les accélérations graphiques ne sont pas utilisables.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 21/10/2008, à 12:01

Solaris974

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

Merci de vos réponse express tongue

Je suis aussi de votre avis, mais bon je vais chercher quand même un peu plus on sait jamais.
Faudra que je me renseigne sur VMware aussi ca m'intrigue..

En gros j'aimerais faire fonctionner COD4 surtout.

Ces derniers temps je peux plus utiliser un windows je suis allergique!!
Quand je vois la config que j'ai et qu'il prend au moins 8min avant d'être pleinement opérationnel je deviens fou! lol
De nos jours les machines deviennent tellement puissante.... bah pas assez pour Vista...
Donc je pense passer à Linux à 100% et en 64bits avec Intrepid.


Bon bref si j'ai du nouveau je poste wink


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#5 Le 21/10/2008, à 12:07

Hermes le Messager

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

Solaris974 a écrit :

Merci de vos réponse express tongue

Je suis aussi de votre avis, mais bon je vais chercher quand même un peu plus on sait jamais.
Faudra que je me renseigne sur VMware aussi ca m'intrigue..

En gros j'aimerais faire fonctionner COD4 surtout.

Ces derniers temps je peux plus utiliser un windows je suis allergique!!
Quand je vois la config que j'ai et qu'il prend au moins 8min avant d'être pleinement opérationnel je deviens fou! lol
De nos jours les machines deviennent tellement puissante.... bah pas assez pour Vista...
Donc je pense passer à Linux à 100% et en 64bits avec Intrepid.


Bon bref si j'ai du nouveau je poste wink

Ya pas de solution.

La VRAIE seule unique solution, c'est :

- Linux pour travailler.
- Une console de jeux pour jouer.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2008, à 12:11

Jardiland

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

Solaris974 a écrit :

Donc je pense passer à Linux à 100% et en 64bits avec Intrepid.

Bravo.

J'ai fait ça avec une debian woody il y a longtemps, et je peux te dire que c'est une décision que tu ne regrettera pas.

Par contre, pour le 64 bit, tu va au devant d'ennuis, genre les paquets pas toujours compilé pour 64 bit qu'il va falloir te compiler à la main ... en même temps avec ma woody j'ai été obligé de patcher et recompiler mon noyau et mon serveur X(Free86 à l'époque) pour avoir droit à une interface graphique).


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#7 Le 21/10/2008, à 12:36

Solaris974

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

Hermes le Messager a écrit :

La VRAIE seule unique solution, c'est :

- Linux pour travailler.
- Une console de jeux pour jouer.

lol T'inquiète Hermes! Ca c'est fait!
Mais le truc c'est quand t'es en cours dans une école d'informatique, ben pendant les pauses c'est l'ordi lol tongue
Donc je pense que pour les jeux je vais devoir plutôt chercher du côté de WineHQ Crossover Cedega etc...


Jardiland a écrit :

Bravo.

J'ai fait ça avec une debian woody il y a longtemps, et je peux te dire que c'est une décision que tu ne regrettera pas.

Par contre, pour le 64 bit, tu va au devant d'ennuis, genre les paquets pas toujours compilé pour 64 bit qu'il va falloir te compiler à la main ... en même temps avec ma woody j'ai été obligé de patcher et recompiler mon noyau et mon serveur X(Free86 à l'époque) pour avoir droit à une interface graphique).

Pour le 64bits je sais qu'en général y a un peu plus de problèmes au niveau des paquets mais bon, ca va je ne suis pas un débutant wink, et puis avec le stage que j'ai fait là, ben si j'arrive pas a compiler faut que j'aille jeter mon corps :S...
A ce que j'ai compris c'est le Flash surtout qui pose problème en 64 sous linux non? c'est vraiment si problématique que ca ?


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#8 Le 21/10/2008, à 12:56

scrounch

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

en même temp si on se met pas à utiliser le 64b..

Hors ligne

#9 Le 22/10/2008, à 02:04

ppmt

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

si je vous comprend bien bien 1Gig c'est pas assez pour le 64bits?

Chouette moi qui cherchais une excuse pour augmenter ma RAM smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#10 Le 22/10/2008, à 10:31

Jardiland

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

ppmt a écrit :

si je vous comprend bien bien 1Gig c'est pas assez pour le 64bits?

Chouette moi qui cherchais une excuse pour augmenter ma RAM smile

Et tu as vu ça où dans ce topic ?


Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

Hors ligne

#11 Le 22/10/2008, à 15:42

ppmt

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

oops autant pour moi j'ai poster dans le mauvais topic sad

Ca m'apprendra a ouvrir plusieurs topic en meme temps

Desole


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#12 Le 23/10/2008, à 15:17

Jos31

Re : Exploiter sa carte graphique physique dans une VM ??

Solaris974 a écrit :

En gros j'aimerais faire fonctionner COD4 surtout.

Pour COD4 c'est possible avec wine mais faut un peut bidouiller et patcher wine
Je l'ai entierement fini sous wine, ca marche pas trop mal (j'ai un portable avec une geforce 8600M)

Pour comment l'installer et jouer sous wine (si tu a un peu de patience) http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=12804

Hors ligne