Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 13:34

Ratur

[Résolu] Synchroniser divers fichiers entre 2 PC en réseau

Bonjour à tous,

Mon problème est assez simple. J'ai 2 PC sous ubuntu qui sont en réseau. Et je souhaite synchroniser divers fichiers utiles (tel que les mails, les logs gaim, les cookies/bookmark firefox, ...) mais pas le /home complet. La difficulté réside dans le fait que tous ces fichiers se trouvent à un paquet d'endroit différents, et que rsync que peut synchroniser qu'un dossier à la fin.

J'avais pensé faire de la façon suivante :
- Monter la partition /home d'un PC sur l'autre en NFS (ça c'est fait)
- Créer un dossier sync dans chaque /home
- Y mettre des liens symboliques vers tous les fichiers/dossiers que je veux maintenir synchronisés
- Synchroniser les deux dossiers sync entre eux (avec rsync, grsync ou unison)

Est-ce que ça va marcher ou bien y-a-t'il des contraintes à respecter ?

Edit : Les 2 PC utilisent le même nom d'utilisateur et les même groupes, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de permission wink

Dernière modification par Ratur (Le 07/02/2006, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 22:38

Ratur

Re : [Résolu] Synchroniser divers fichiers entre 2 PC en réseau

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai réussi à arriver à un résultat à peu près correct.
J'ai créé tous les liens symboliques dont j'avais besoin, et il a fallu que je configure unison pour qu'il suive les liens symboliques.

Maintenant je synchronise tous les jours mes 2 pc via unison-gtk, et ça fonctionnne nickel wink

Hors ligne