Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2008, à 22:22

monsieurzik

[Résolu]Retour d'expérience...

Bonsoir,

voici ce qui s'est passé pour moi aujourd hui...

J'ai voulu faire une install' d'Ibex sur mon HP dv6000 qui tourne sous mint Elyssa en ce moment.
Installation pas de problème, redémarage, fenêtre de connexion, login, ordi qui travaille puis écran blanc super lumineux et rien d'autre...

qu'est-ce que c'est ?
Impossible de voir le bureau et les panels, tout semble bien chargé mais je n'ai qu'un écran blanc...

Quand je faisais un ctrl+alt+back j'apercevais une demie seconde mon papier peint puis retour à GDM.

A votre avis qu'est-ce que c'est ?

Dernière modification par monsieurzik (Le 31/10/2008, à 17:29)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 21/10/2008, à 22:24

®om

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

Et si tu désactives compiz ?

si tu ne vois pas l'écran, fait Ctrl+Alt+F1, logue-toi, puis :

DISPLAY=:0 metacity --replace &

Hors ligne

#3 Le 21/10/2008, à 22:29

Kanor

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

®om Ah merci R©m je cherchais cette commande l'autre jour j'arrivais pas à savoir comment donner l'argument du display (mais quel idée de devoir mettre deux point  hmm )

Hors ligne

#4 Le 21/10/2008, à 23:15

monsieurzik

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

je réessayerai demain si j'ai le temps, merci du tuyau et je te dis : Mais crois tu que cela va régler mon problème ? Car j'ai fait deux trois install cet aprem et ai galéré pour retrouver un pc fonctionnel...
Vais peut etre attendre le Mint 6...

Merci en tout cas wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#5 Le 23/10/2008, à 18:47

monsieurzik

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

Bon j ai enfin pu démarrer après avoir installé les pilotes de ma carte graphique en ligne de commande. Une chance que depuis un an j'ai un peu pratiqué !!!
Je vous tiens au courant pour la suite.

Jo


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#6 Le 23/10/2008, à 18:53

Emma Méson

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

Sur mon HP Pavilion zv 6000 je n'ai pas de problème avec la béta d'Intrépid mais je fais toujours des installations propres.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#7 Le 23/10/2008, à 19:37

monsieurzik

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

Emma Méson a écrit :

Sur mon HP Pavilion zv 6000 je n'ai pas de problème avec la béta d'Intrépid mais je fais toujours des installations propres.

Salut !

J'ai fait une install toute propre mais j ai gardé mon home car pas de disque dur de sauvegarde à portée de mains...
Ttout à l'air de fonctionner pour l instant
Wifi, 3D, à suivre....


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#8 Le 23/10/2008, à 19:44

Lundifree

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

Pour info, je ne sais pas si c'est bien de garder son home.
Moi je préfère partitionner de la manière suivante :

   sda1 : partition racine / ( 10 Gio )
   sda2 : /home ( 20 Gio )

sda ou hda 1,2 et 3 sont plutôt des partitions physiques

   sda5 : swap ( 1.5 Gio )
   sda6 : /media/DISK ( le reste )

5 et 6 sont des partitions logiques

Comme celà, tout ce qui est volumineux ( musique, vidéos, ... ) sont sur /media/DISK et je place aussi un dossier sauvegarde dessus.

Comme celà, lors d'une toute nouvelle installation, je ne demande le formatage que des partitions 1 et 2 et remonte /media/DISK. cool

#9 Le 23/10/2008, à 23:50

monsieurzik

Re : [Résolu]Retour d'expérience...

Merci du conseil, mais j ai eu peur de flinguer mes données pendant un redimensionnement de partition...

C'est fou, Ibex a l'air de mieux fonctionner chez moi que Hardy... La mise en veille et l hibernation fonctionne à chaque fois ! Seul hic, le wifi doit être reconnecté à chaque retour de veille. La diode bleu est bien allumé, wicd me dit que j'ai du réseau à 70% mais impossible de choper internet ou autre chose...
Suis obligé de dliquer sur l icone de wicd et de reconnecter...

Une solution qui traine ?


EDIT: suis repassé sous network manager avec IP fixe et  les configs qui vont avec, en reveil de veille reconnexion automatique au bout de cinq secondes. HOurra je peux aller me coucher !
Demain matin mise à jour de la RC j'espère !!!

Bonnne nuitée !

Dernière modification par monsieurzik (Le 31/10/2008, à 17:28)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne