Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2008, à 00:43

hebiko

quel logiciel pour lire des ebook?

bonjour,
sous windows il existe de très bons logiciel comme cdisplay poure des ebooks mais je ne trouve pas l'équivalent sur linux
j'ai bien ebook reader mais il ne lit pas les .rar et ça me gene beaucoup car la plupart de mes ebook sont à ce format là...

Hors ligne

#2 Le 22/10/2008, à 01:25

akira86

Re : quel logiciel pour lire des ebook?

Salut
comix


astuce de la console :
tab pour compléter automatiquement le nom d'une commande d'un dossier ou d'un fichier.
clique molette pour recopier une sélection.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2008, à 13:35

hebiko

Re : quel logiciel pour lire des ebook?

merci je l'avais pas vu je cherchais que dans bureautique
en effet il est impec smile

Hors ligne

#4 Le 03/02/2009, à 15:41

eeried

Re : quel logiciel pour lire des ebook?

Bonjour,

Comix lit des bouquins aussi, pas juste des BD? Lit-il le format djvu?

Je cherche un équivalent pour Linux de Tom's E-text Reader qui est utilisable sous Wine et qui lit des textes électroniques en html, en txt et sous zip directement aussi.

L'avantage est que l'interface fait comme un livre ouvert, qu'on peut changer la typo et les couleurs et on peut aussi modifier le texte ou la table des matières et enregistrer les modifications.

J'ai demandé en 2006 à l'auteur s'il ne voulait pas faire un portage pour Linux et s'il ne pouvait pas mettre son logiciel sous licence libre. Il m'a dit qu'il allait faire une version pour Linux pas un simple portage mais que sous licence libre il aurait trop de travail à superviser les contributions.

Apparemment il n'a pas eu le temps de se pencher sur Linux et si vous pouviez essayer ce logiciel qui je crois est vraiment original et astucieux et écrire à l'auteur, peut-être aurions-nous un jour proche un chouette lecteur de livres et textes électroniques.

J'ai mis la version beta et ça a l'air d'aller. Je n'ai Wine que pour ce logiciel, c'est dire.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne