Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2008, à 01:46

manu-bretagne-tnb

Message d'erreur carte son "pour rien"

Bonsoir,

A chaque démarrage, j'ai un message comme quoi ma carte son HDA intel 880 ne fonctionne pas. La musique de démarrage se coupe dés que le message apparaît.
J'ai un asus a6vm, et j'ai tout fait pour avoir le son. Que ce soit sur le web, dans amarok, dans le casque, ou sur le son système, TOUT marche...

Bon, super. Mais ce message au démarrage est bête...je vois pas pourquoi il me dit ça alors que ma carte est reconnue et qu'elle marche... En plus, je pense que ça me fait perdre quelques secondes au démarrage ce message...

Bref, vous auriez un petite idée ? smile:)

C'est pas urgent, mais bon...

#2 Le 22/10/2008, à 10:08

jajaX

Re : Message d'erreur carte son "pour rien"

salut

ubuntu ou kubuntu ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2008, à 10:57

benbanane

Re : Message d'erreur carte son "pour rien"

Salut

J'ai le même problème depuis mon passage à kde 4.1

Avant j'avais au demarrage un message comme quoi ma carte son hda intel (ALC 861 Analog) ne fonctionnait pas, basculement vers hda intel (ALC 861 Analog)..et pareil avec une coupure de la petite musique d'accueil

Je suis allé trifouillé (au hasard tongue) dans les paramètres du son et maintenant j'ai juste le son  qui se coupe au demarrage. Après tout fonctionne normalement...tout ça pour dire que tu n'est pas le seul ^^

#4 Le 22/10/2008, à 12:41

jajaX

Re : Message d'erreur carte son "pour rien"

bon alors, j'ai farfouillé un peu car j'ai également le son qui se coupe mais surtout qui est trop fort !

la cause est que le volume des notifications n'est pas gérer par kmix hmm

j'ai du coup virer les 2 sons de connexion ainsi que de  déconnexion et j'ai aussi baisser le volume.

tout ça se règle dans "configuration du système", "notifications" :

- onglet "applications", dans la liste prendre "notification du système KDE" pour supprimer les 2 sons.
- onglet "configuation du lecteur" pour régler le volume.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 23/10/2008, à 02:21

manubest

Re : Message d'erreur carte son "pour rien"

Moi j'ai trouvé ça : dans l'onglet applications, dans la liste, aller à Phonon, et enlever la case "afficher un message dans une fenêtre qui apparaît".

En fait, c'est un message qui prévient de l'utilisation du périphérique audio de secours si le périphérique principal n'est pas disponible...
Bon, en décochant la case, le message disparaît...


Laptop Asus G72 / Ubuntu 10.10 / 64 bit / 2Go ram / Gnome /

Hors ligne