Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 28/01/2006, à 16:03

wam

Bouton démarrer xfce

J'aime bien xfce, mais là, j'ai un petit problème esthétique: le menu démarrer

on a le choix entre un menu style KDE nommé Xfce Menu, ou alors un menu copie du menu démarrer Windows XP (aaarrgh!!!).

Je n'aime pas trop avoir à passer par seul bouton pour 99% de mes actions, je suis habitué à avoir ces racourcis répartis comme sous gnome. Y a-t-il moyen d'installer un menu démarrer qui aurait cette allure?

Autre petite question, je ne parviens pas à étendre le panel sur toute la largeur de mon écran, est ce possible?

#2 Le 28/01/2006, à 17:31

wam

Re : Bouton démarrer xfce

je me répond:

Si t'es pas content, t'as qu'à tuer xfce4-panel et xfcetaxkbar4 et lancer gnome-panel.
En adaptant tes barres gnome, tu peux même associer les deux.

PS: si quelqu'un a une autre idée que ce mariage contre nature (j'aime bien les applets xfce, le seul truc qui me gêne; c'est ce menu démarrer...)

Autre question:
Y a-t-il moyen de placer des applets xfce-panel dans la taskbar?
Je n'yparviens pas

#3 Le 28/01/2006, à 17:40

Michel38

On peut faire de belles chose sous XFCE:
capture3ne.th.png

Every day is a school day ... Your Ubuntu User number is # 572
Portable ASUS Dual Core T2130 de chez Iventive - 1.86 GHz - RAM:2 Go - DD 160 Go - Hardy Heron 8.04.4 LTS - Noyau 2.6.24.24 Generic - LiveBox Sagem 4 Mo
Mon Blog http://mdoucet.wordpress.com/

#4 Le 28/01/2006, à 17:56

wam

oui, tu as raison.
C'est vrai que j'étais un peu dérouté au début, parce que je perdais mes marques par rapport à gnome. J'ai laissé tomber le coup du gnome panel. Je reconnais qu'il m'arrive souvent de changer tous les réglages pendant 3 plombes, pour me rendre compte ensuite que les meilleur étaient ceux par défaut! roll

Par contre, le menu démarrer et vraiment saturé à mon gout. Dans la section settings ou applications, il y a vraiment trop de trucs, ça me prend toute la hauteur de l'écran!

Je pense que je vais essayer de réécrire le fichier où on trouve la liste des applications. A défaut, est-ce qu'il y aurait un programme style smeg qui ferait ça automatiquement?

mais je commence vraiment à apprécier cet environement (et ma RAM aussi wink)

Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 18:03)

Haut de page ↑