Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 18:44

acfp

Ubuntu Kubuntu et réseau local

J'ai un réseau local derrière un routeur en IP fixes avec 4 windows et 1 linux que je suis en train de tester (je débute).
Avec Kubuntu, j'ai accès aux 4 windows sans pb et sans rien paramétrer : je lis les répertoires partagés et je peux rapatrier des fichiers.
Avec Ubuntu, par contre, si j'arrive parfaitement à pinger les quatre autres, je n'arrive pas à m'y connecter.
Je lance dans raccourcis 'Serveurs réseaux', une demande de login apparait vers un des quatre windows (pourquoi celui-là ?) qui échoue systématiquement (que taper au juste comme login ?) la fenêtre revenant sans cesse. Après quelques annulations successives de la fenêtre de login, l'icone 'réseau windows' apparait dans le gestionnaire de fichiers, je clique dessus et me retrouve à nouveau avec la demande de login précédente !
Plus surprenant, les icones des machines du réseau s'affichent parfois, mais après double-click, message comme quoi  c'est inaccessible. (dans 'propriétés' sur l'icone en question, on me dit que le nom du fichier n'est pas bon, qu'il faut le renommer, bref, je n'y comprends rien !)
J'aimerais garder Gnome plutôt que KDE, donc résoudre ce problème.

Merci de votre aide.

Hors ligne