Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 17:48

koss

Freeze écran+clavier+souris après écran de veille

Bonjour,
J'utilise Ubuntu 5.10 i386, carte nvidia Gforce 6600, souris optique à fil , clavier filaire aussi.
Il arrive assez souvent un freeze complet du pointeur de la souris, et du clavier lorsque je reviens à mon ordi et que l'écran de veille (économiseur d'écran) est en action: que je bouge la souris ou que je frappe une touche (espace) il y a très souvent, (mais pas toujours) le blocage de la souris et du clavier.
Le pilote de la carte graphique est celui installé par Ubuntu.
J'ai vu qu'il y avait des réponses diverses, mais peut-être que le freeze en "sortie" d'écran de veille inspirera quelqu'un.
Merci


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 17:37

koss

Re : Freeze écran+clavier+souris après écran de veille

Bonjour,
Un autre pb, c'est la disparition de l'affichage lors de surf internet (Firefox 1.07): l'écran devient blanc et des zones fragmentées apparaissent au passage de la souris, et même chose pour le bureau en fermant firefox.
J'ai lu un topic relatant ces mêmes pb, mais hélas, non résolu.
Merci de toute aide bienvenue.
Cordialement.


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 10:54

ximun

Re : Freeze écran+clavier+souris après écran de veille

BOnjour.
Je me permets de déterrer ce vieux post car il m'arrive occasionnellement un problème similaire, qui survient de manière aléatoire.
Aucun pb lors de la mise en veille ou hibernation, uniquement quand l'ordi se met de lui même en économiseur d'écran (pause café wink ). Je bouge la souris, et tout se freeze, obliger de faire un hard reboot.
Je suis sous feisty, avec compiz-fusion etc, ce n'est pas extrêmement grave, je pourrais désactiver l'économiseur d'écran, mais bon, au cas o๠qqn ait une solution ou un test à  me proposer, pourquoi pas !
Merci.


Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox

Hors ligne

#4 Le 12/05/2008, à 22:35

Balinus

Re : Freeze écran+clavier+souris après écran de veille

Moi j'ai trouvé cette solution et ça fonctionne pour moi!

http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2795.html

Hors ligne