Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2008, à 22:21

Bristow

Le 64 bits, c'est horrible !

Ok, j'avoue, mon titre est un peu provocateur tongue

Je m'explique.

Foudre = PC de mes parents grillé.

Il se font rembourser par l'assurance, et je leur fais installer un ubuntu par un windowsien, ils habitent à 400 bornes.

Je pensais prendre la main à distance immédiatement, sauf que voilà... les problèmes s'enchaînent.

1- Je n'arrive pas à passer à travers la livebox (avec le visionneur de bureau distant), j'y arrivais avant, et je n'avais pas souvenir d'avoir paramétrer quoique ce soit.
2- Voulant faire paramétrer par ma mère l'interface d'admin de la livebox, impossible d'ajouter le port 5900 pour forwarder vers le PC... pourquoi, car Firefox n'a pas flash, et le bouton Ajouter est en flash !!
3- Hardy + FF3 + flash = ca se complique...
31- j'ai suivi ce tuto
32- puis ce tuto
33- et enfin ce tuto
Bilan : les 2 premiers ont échoué, si je vais sur une page flash (ex : www.poissonrouge.com), j'ai toujours la demande d'installation du plugin
Le 3ème fait une erreur lors de l'install du paquet ubuntu-restricted-extras sad

Sans compter que ma mère a modifié le mot de passe de la livebox, en se trompant de mot de passe. Je voulais tenter d'y accéder depuis chez moi, est-ce que quelqu'un sait faire ? Car apparemment on peut le faire mais faut l'activer, en ayant pris soin de modifier le mot de passe...

Donc si quelqu'un peut m'aider... Je vous en serai très reconnaissant, c'est la pure galère...

Dernière modification par Bristow (Le 22/10/2008, à 22:22)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2008, à 22:58

PiniouF

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Moi j'ai fait une brève incursion sur le 64 bits pour gérer - entre autre - toute ma RAM (4Go)... Ben j'ai tenu 2 semaines seulement à cause du Wifi (indispensable chez moi)...
Je suis TRES déçu... Car tout le reste fonctionnait IMPEC ! (j'ai même joué à ETQW en réseau sans problème (avant que le Wifi me lache))
Pour ce qui est de flash, c'est un peu bizarre : je n'ai rien fait de particulier (une install avec 2 clicks je 'sais plus) et mes enfants ont pu jouer à poisson rouge sans problème...


linux user #437036 ubuntu user #10243
Mais bon, tout ça n'a pas de sens... J'utilisais Linux quand ça tenait sur 2 disquettes !

Hors ligne

#3 Le 22/10/2008, à 23:57

Vaughn

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Bristow,

Pour installer simplement le plugin flash d'Adobe sur une hardy 64 bits, il suffit d'ouvrir un terminal et d'entrer :

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Tu peux également passer par ton gestionnaire de paquets favoris si tu préfères le mode graphique.

Pour vérifier que flash est bien pris en compte en tant que plugin Firefox après installation, tu peux taper ceci dans la barre d'adresses de Firefox :

about:plugins

Flash (v 9.0 r124 il me semble) devrait apparaître dans la liste.

Pour ton problème d'installation du package ubuntu-restricted-extras, je te conseille d'effectuer les manips suivantes dans un terminal, pour vérifier si tu n'as pas de problèmes de dépendance avec les paquets déjà installés :

sudo apt-get install -f
sudo dpkg --configure -a

puis de réessayer l'installation. Si cela ne fonctionne toujours pas, nous pourrons sûrement t'aider si tu nous détailles l'erreur exacte que tu obtiens.

Bonne chance,

Vaughn

Hors ligne

#4 Le 23/10/2008, à 00:08

timmyzecat

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

penses a activer les depots partner , tu as la version 10.
desinstalle les autres versions

puis
adobe-flashplugin


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#5 Le 23/10/2008, à 00:33

compte supprimé

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

timmyzecat a écrit :

penses a activer les depots partner , tu as la version 10.

Non, pas (encore?) pour 64 bits.

#6 Le 23/10/2008, à 15:05

timmyzecat

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

c'est vrai que les OS 64 bit , c est de la @#&%!!
c'est utile surtout pour ceux:
qui ont au moins 4 Go de ram
qui utilise des logiciels imagerie 3D
qui realise  beaucoup encodage et compression ( le RAID est mieux)
et tout les logiciels qui sont capable de vraiment tirer partie d'un processeur multicore et ils sont pas nombreux...

pour ls autres logiciels, ils sont pas presser de sortir une version 64 bit


athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

Hors ligne

#7 Le 23/10/2008, à 15:08

®om

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

En fait, ton problème 1 n'a rien à voir avec 64 bits, et 2 et 3 concernent Flash.
Il suffisait d'installer flash à partir des dépôts smile

Bref, dans Ubuntu 8.10, j'utilise flash 10 en 64 bits, et tout fonctionne nickel smile

Hors ligne

#8 Le 23/10/2008, à 16:55

jusqubuntiste

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

®om
+1 big_smile

Les autres
Arrêtez de dire que le 64 bits ne fonctionne pas! Je l'utilise depuis Hardy et n'ai pas encore rencontré de problème sans solution!

A propos de Flash, je n'ai jamais été confronté non plus à un site qui ne fonctionnait pas. Après, je n'ai pas non plus fait toute la toile...

Dernière modification par jusqubuntiste (Le 23/10/2008, à 16:56)


Ubuntu Xenial Xerus 16.04 64 bits

Hors ligne

#9 Le 23/10/2008, à 21:40

Bristow

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Ok, et donc, peut-on passer à un ubuntu 32 bits sur un AMD64 ? Genre, je formate et je réinstalle pour ne plus avoir tout ces soucis ?

Ok, et pour installer Flash à partir des dépots, je fais :

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Je vais retenter de faire faire cela à mes parents... mais apparement, c'est sans succès pour le moment, bouhh.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Ubuntu 22.04 Gnome - Également sur Mastodon.

Hors ligne

#10 Le 26/10/2008, à 15:02

dest

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Quelle idée aussi de mettre du flash dans la livebox ... !

Le flash, c'est le cancer du web.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2008, à 15:07

wido

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Pourquoi avoir une livebox?
un routeur netgear est beaucoup mieux non? (oups de la pub)

Hors ligne

#12 Le 26/10/2008, à 15:23

ButterflyOfFire

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Il faut avouer quand même que beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes de Flash sous Ubuntu 64bits. La vie n'est pas rose pour le moment.

Moi perso, Flash fonctionne en 64 mais il arrive des moment ou ça bogue. Une page de youtube ou la vidéo est blanche ou noir et ensuite plus rien. Deezer.com  j'en parle même pas ! C'est une catastrophe.

Oui il y a un vrai problème de Flash sous Ubuntu 64 bits et certaines webcam ne sont pas reconnu par Flash sous Ubuntu 64 alors que sous Ubuntu 32 bits ça passe nickel ... bref, arrêtez de nous faire croire que la vie est belle sous Ubuntu 64 en matière de Flash.

ça marche mais quand ça plante ... ça fait crasher le meilleur navigateur au monde !

Salutations amicales

Hors ligne

#13 Le 26/10/2008, à 15:32

Topinambour

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Salut,
J'ai résolu le problème du 64 bits!!!
Je suis resté en 32 bits!!!
Comme le dit si bien timmyzecat:
"c'est vrai que les OS 64 bit , c est de la @#&%!! ...... partie d'un processeur multicore et ils sont pas nombreux..."
Et ça marche nickel!!

Hors ligne

#14 Le 26/10/2008, à 17:15

Viatour

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Et bien je viens de passer mon portable en Intrepid AMD-64

Tout fonctionne, son, 3D NVidia, Compiz, Flash, Java, GoogleEarth, Wi-fi, etc...

Pas vraiment rencontré de problème.

#15 Le 26/10/2008, à 19:58

Kurokame

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Depuis dapper que je suis en 64bits, autant dire depuis le début où je me suis remis au manchot et que j'y suis resté à 100% : aucun soucis, au tout début une petite manip'; et là sous hardy, le package qu'il faut et rien d'autre : aucun soucis non plus. Enfin si, de temps en temps, un "bouclage" d'un npviewer.bin, je kill et ça repart. Mais vu que je bloque le flash (flashblock avec fx) pour la plupart des sites... mort au flash ! yikes

Dernière modification par Kurokame (Le 26/10/2008, à 19:59)

#16 Le 26/10/2008, à 20:13

yurek

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Pour le flash tu peux installer firefox avec cette méthode ca marche :
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird2#installation_avec_le_tar.gz_toutes_versions_d_ubuntu

Puis tu copies le flash  dans le dossier plugins situé dans le dossier décompressé

Dernière modification par yurek (Le 26/10/2008, à 20:13)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#17 Le 26/10/2008, à 22:10

Roucasss

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

De mon coté, j'avais fait un tour sur le 64 bits avec Feisty mais ce n'était pas encore la panacée. J'y suis passé complètement avec Hardy et j'avoue que j'ai moins de problème avec Hardy en 64 bits qu'avec Feisty en 32bits!!!

Pour revenir à ton problème, de mon coté j'ai téléchargé le plugin flash... Etant donné que je n'ai plus trop de souvenir de la chose, c'est que ça s'est sans doute passé sans accroc. Regarde dans la doc Ubuntu sur le plugin flash, le sujet est récurrent donc la page est très détaillée


Ubuntu Hardy Héron 8.04LTS 64bits
Athlon 64 X2 4000+, 2Go DDR 800Mhz, ASUS M2N, Gygabyte GeForce 8600GT silent pipe II, DD 250Go WD2500AAJS

Hors ligne

#18 Le 10/11/2009, à 11:50

mymaur

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

bonjour,
Je rencontre également sous ubuntu 9.10 des problèmes avec firefox et les fenêtres flash et je ne comprends pas ni ne sais pas faire comment "activer les depots partner".
Donc je reste bloqué.
Merci de votre aide

Hors ligne

#19 Le 10/11/2009, à 12:53

Lancelin

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Salut !

Tout ce qui est au-dessus de ton message est vieux. Plus d'un an.
Pour installer flashplayer 10 sur Ubuntu 9.10 64 bits je me servirais de cette documentation et pour savoir ce que sont les dépôts de Karmic de celle-là.

#20 Le 10/11/2009, à 13:02

bondo

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

J'en profite : j'ai un AMD 64 bits depuis 3 ans et j'utilise toujours des distribs 32 bits, pour éviter ce genre de problèmes.

Ma question : qui a-t-il à gagner à utiliser du 64 bits ?
Tous les logiciels doivent-ils être du même coup spécifique au 64 bits ?

Hors ligne

#21 Le 10/11/2009, à 13:09

fgers

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

qui a-t-il à gagner à utiliser du 64 bits ?

Rien ou presque.

Hors ligne

#22 Le 10/11/2009, à 13:24

anonyme1

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

tout pour ainsi dire roll


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#23 Le 10/11/2009, à 14:30

bondo

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Merci à tous les deux pour vos précisions hmm

Hors ligne

#24 Le 10/11/2009, à 14:39

brakbabord

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

Vous ne vous posez pas la bonne question. Pourquoi dites-vous que le 64bits est nul? Parce que vos logiciels propriétaires tous pourris n'existent qu'en 32bits? Donc en gros vous lui reprochez de ne pas être un 32bits plus rapide?

Eh bien non, passer au 64bits c'est utiliser une autre architecture. Mais ne vous plaignez pas, l'écart est moins grand qu'avec l'ARM. Je rirais bien le jour où nous aurons des netbook avec de l'ARM, on verra des gens pinailler parce qu'ils en ont acheté et qu'ils n'arrivent pas à faire tourner flash et skype...

Pour info, le 64bits c'est:
- Implanté depuis 2003, donc ça fait 6 ans. Qu'on ne me dise pas que ce n'est "pas mature"
- Possibilité d'adresser plus de 4GB de mémoire
- Eviter le bug de l'an 2038 (c'est loin, mais avec Windows et toute la mauvaise foi j'ai peur qu'on reste bloqué en 32bits jusqu'à la fin du monde)
- Des gains de performances mesurés sur l'encodage audio et vidéo (cf: wiki)

Le 64bits n'offre pas:
- De gain au démarrage peut-être parce que c'est la vitesse de transfert du disque dur qui bride et non le processeur
- De gains dans les jeux car c'est la carte graphique qui bride
- De gain dans l'utilisation bureautique, parce que c'est déjà rapide et parce qu'encore une fois c'est le disque dur qui bride

Page du comparatif: http://doc.ubuntu-fr.org/comparatif_32bits_et_64bits

Hors ligne

#25 Le 10/11/2009, à 16:18

wido

Re : Le 64 bits, c'est horrible !

[HS]Cette page lui manque des tags c'est pour ça que peu de monde la regarde hmm[/HS]

Hors ligne