Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/10/2008, à 12:59

Koshie-2.0

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

MOUAHAH !

Je crois plus à la sortie de GNU/Hurd, et c'est pas pour demain lol !

Nan, sérieux, c'est soit un gros troll, soit ils sont un peu débiles neutral....

#27 Le 23/10/2008, à 13:02

j0rdan

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Ni l'un ni l'autre koshie. Ils sont juste un peu ignorant, et n'ont pas conscience de la tâche que ça représente.

Ils sont pas plus bêtes que ceux qui se propose de réinventer un nouvel ordre mondial en couchant trois phrase dans un forum linuxien.

Cela dit, dans un cas comme dans l'autre, c'est assez marrant.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#28 Le 23/10/2008, à 13:16

Koshie-2.0

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Bah pour moi ce sont des gros tolleurs, même moi qui est pas d'énorme connaissance en info je sais qu'une bonne partie de leurs niaiseries... En sont.

Le plus drôle c'est quand même sur l'utilisation d'un programme, j'ai jamais tapé 36 paramètres hein... A la rigueur, je tape le nom du soft dans un terminal et sans plus.

#29 Le 23/10/2008, à 13:16

kuri

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Snake046 a écrit :
Xime a écrit :

Oui bon, je voulais dire "en imaginant que leur projet révolutionnaire aboutisse"...
Mais il faut beaucoup d'imagination en effet wink

Et en imaginant qu'une faille temporelle leur permette de développer leur OS avant une mort naturelle et avant que Microsoft sorte de nouvelles versions de DirectX rendant leur portage désuet... pourquoi pas ?

si ils implementent ipot, pas de probleme .

Hors ligne

#30 Le 23/10/2008, à 13:25

j0rdan

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

kuri a écrit :
Snake046 a écrit :
Xime a écrit :

Oui bon, je voulais dire "en imaginant que leur projet révolutionnaire aboutisse"...
Mais il faut beaucoup d'imagination en effet wink

Et en imaginant qu'une faille temporelle leur permette de développer leur OS avant une mort naturelle et avant que Microsoft sorte de nouvelles versions de DirectX rendant leur portage désuet... pourquoi pas ?

si ils implementent ipot, pas de probleme .

Elémentaire mon cher Watson !


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#31 Le 23/10/2008, à 14:22

pipou24

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Excellent big_smile

Nous devrons donc reprendre des briques de Linux telles que l'interface graphique
(ext4, ...

Le principe est identique à la compilation sur chaque machine proposée par feu-Gentoo.

déja enterré ?

Dernière modification par pipou24 (Le 23/10/2008, à 14:25)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#32 Le 23/10/2008, à 15:48

Xime

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

DerKraKen a écrit :

Donc, à défaut de choisir une licence libre, ils optent pour un logiciel propriétaire

Non, c'est pas ce que j'ai compris.
Ils optent pour rien du tout, et ils y réfléchiront une fois que leur projet sera avancé.

Ils n'optent pas volontairement pour une solution, mais par défaut c'est le droit commun de la propriété intellectuelle qui s'applique et celui-ci protège le droit moral et patrimonial de l'auteur !
Donc si tu ne spécifies pas que ton logiciel est sous licence libre, il est propriétaire.

Hors ligne

#33 Le 23/10/2008, à 15:53

Kanor

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Mais d'aprés ce que j'ai compris il veulent prendre des personne de gnu/linux donc se sera un logiciel libre

Honnétement je crois c'est pas utile de parler de licence car c'est peu probable d'avoir quelque chose d'utilisable

Hors ligne

#34 Le 23/10/2008, à 16:15

inconnu

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Donc si tu ne spécifies pas que ton logiciel est sous licence libre, il est propriétaire.

Oui, mais en l'espèce, non, étant donné qu'ils veulent reprendre du code sous GPL leur code sera donc également sous GPL...enfin ils veulent aussi reprendre du code propriétaire sans demander l'autorisation des ayants droits, et faire une version légale et une version illégale(selon les propres termes de l'auteur), bref les fondements légaux du truc sont pas vraiment tres solides.

#35 Le 23/10/2008, à 16:22

bubu8941

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Pompom bon je crois que multideskOS 2.0 est arrivé les gars


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#36 Le 23/10/2008, à 17:23

MiNiShOoTeR

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

- Windows est un système d'exploitation commercial fait par des gens pas super-bons en info

- Linux est un système d'exploitation de vieil informaticien, fait par des gens pas non plus super-bons en info

Ils auraient pas en peu les chevilles qui gonflent?

Je trouve sa lègèrement abusé, sans parler des Windows d'aujourd'hui, Bill Gates est un développeur pas mauvais^^ (c'est mieux?), de même pour Linus Torvalds, ou encore Richard Stallman (celui-là à l'avantage d'avoir une bonne philosophie!) et sans oubliez bien sur tous les gens sans qui GNU/Linux ne serait pas ce qu'il est!

On m'on avis c'est simplement deux mecs sur un petit nuage qui pensent que programmer un OS c'est aussi facile que de faire un Skyblog roll

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 23/10/2008, à 17:44)

Hors ligne

#37 Le 23/10/2008, à 17:28

Chewbacca

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

MiNiShOoTeR a écrit :

On m'on avis c'est simplement deux mecs sur un petit nuage qui pensent que programmer un OS c'est aussi facile que de faire un Skyblog roll

+1

J'adore la comparaison ! lol


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#38 Le 23/10/2008, à 17:32

Kanor

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Bill Gates est un développeur de génie

La j'ai un doute sans troller un très bon commercial je suis d'accord (tu a un exemple )

Hors ligne

#39 Le 23/10/2008, à 17:36

Adhémar

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Moi aussi, j'ai envie de développer un nouvel OS. En gros, j'ai des idées révolutionnaires:
- il faut que l'interface soit simple et conviviale (ah, ouais, personne n'y avait pensé avant).
- il faut que le système soit sur (pfff, personne n'y a pensé non plus ?).
Bon, la roadmap est la suivante:
- Demain, j'apprend le Pascal
- Après, on verra

cool

A.

Hors ligne

#40 Le 23/10/2008, à 17:38

Koshie-2.0

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Kanor a écrit :
Bill Gates est un développeur de génie

La j'ai un doute sans troller un très bon commercial je suis d'accord (tu a un exemple )

Tout à fait ! Bill Gates un génie? Un génie du marketing, de la triche et de l'arnaque oui !

Il s'approprie les idées des autres pour rappel, le système de fenêtre par exemple (qui est d'ailleurs le nom de l'OS lol !) pris de chez Apple pris de chez c'est plus qui !

Billou est sûrement doué en informatique, mais c'est loins d'être un génie selon moi....

#41 Le 23/10/2008, à 17:40

MiNiShOoTeR

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Kanor a écrit :
Bill Gates est un développeur de génie

La j'ai un doute sans troller un très bon commercial je suis d'accord (tu a un exemple )

Il a fait de grandes choses, on ne peut pas dire le contraire, certes c'est pas le meilleur, et oui, il pense qu'au fric, mais sa ne lui enlève pas qu'il est pas mauvais (dans certains domaines...)

Où ai-je écrit que ce serait légal ?
En fait, on pense proposer une version légale, et une version illégale.

Il va falloir trouver un pays où la législation est plutôt "souple" pour le serveur...

lol C'est quand même abusé ce qu'on peut lire, ils veulent distribuer un OS illégal en toute liberté! lol

De toute façon le projet sera confié à la communauté du libre pour ce genre de chose.

(Il parle des protections systèmes)

En gros, sa on sait pas faire, on peut pas s'en occuper, occupez-vous en! roll

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 23/10/2008, à 17:45)

Hors ligne

#42 Le 23/10/2008, à 17:46

balou

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Au moins j'aurai apris des choses grâce à leur projet.
Et si on en revenait au source quel était le premier OS et comment a t'il été écrit ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#43 Le 23/10/2008, à 17:54

inconnu

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Que vous etes méchants...
Aprés re relecture du thread de PC impact, j'ai franchement l'impression que le type s'est fait baratiner par un escroc(au moins du point de vue intelectuel)
-Le type se bombarde "chef de projet"
-Il prétend avoir ses entrées chez Microsoft(ce que ça veut dire concrétement: mystère)
-Il a des jugements péremptoires sur tout et n'importe quoi(Compiz mal codé, ASM plus rapide que le C etc...)
-Il pretend faire une grande école(ou en etre sorti, je comprends pas trop)
-Et pour mettre au point ce nouvel OS révolutionnnaire, il fait quoi? Il cherche dans la communauté du libre? Il contacte les étudiants de son école? Non, plus simple: il recrute un type qui fait des études de médecine...ben oui, un étudiant en médecine ça a une formation scientifique et plein de temps libre: le profil idéal, quoi.
De son coté, l'étudiant en médecine semble y croire, tout en racontant n'importe quoi et en essayant a plusieurs reprises de se faire rassurer sur la viabilité du projet.
Plus rigolo, il explique qu'en fait le chef de projet l'a contacté pour etre mis en rapport avec sa soeur qui est étudiante en droit afin d'etre éclairé sur les aspects juridique du projet lol
Soit le mec voulait juste se taper sa soeur, il lui a sorti un baratin délirant pour avoir ses coordonnées, soit le "chef de projet" croit vraiment à ce qu'il raconte, soit l'etudiant en medecine est sur le point de se faire arnaquer( "on va mettre nos économies en commun pour monter une start up, et d'ailleurs tu vas prendre un crédit a ton nom, moi tu comprends je peux pas, je suis trop connu de Microsoft, toussa")

#44 Le 23/10/2008, à 18:03

pipou24

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

balou a écrit :

Au moins j'aurai apris des choses grâce à leur projet.
Et si on en revenait au source quel était le premier OS et comment a t'il été écrit ?

CA, c'est une idée ! http://fr.wikipedia.org/wiki/CTSS ?

[edit] ah, non, y'a mieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortran_Monitor_System

Ca c'etait des OS pour les hommes, les vrais, fallait suer pour faire tourner la machine ^^

Dernière modification par pipou24 (Le 23/10/2008, à 18:13)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#45 Le 23/10/2008, à 18:35

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Je trouve ça rigolo. Ils ont du lancer ça comme une blague, c'est pas possible autrement ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#46 Le 23/10/2008, à 18:47

Chewbacca

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

Et si c'était sérieux? ............

Je sors


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#47 Le 23/10/2008, à 18:52

inconnu

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

En tous cas le buzz fonctionne bien, ce seul thread est en train de faire le tour du web(enfin surtout chez les unixiens de tous poils)
edit: y'a meme déja des supporters:

Je suis sûr et certain qu'il ne parle pas dans le vent et qu'il sait très bien de quoi il parle ! De très nombreuses personnes m'ont déjà dit que Linux était vraiment mal conçu, et que c'était pour cela qu'il ne décollait pas !Moi, je reste avec mon système actuel, qui fonctionne parfaitement bien, exploîte au maximum toutes les possibilités de mon matériel, et en lequel je peux avoir confiance, parce qu'il y a des vraies personnes derrière, qui ont longuement réfléchi avant de faire quoi que ce soit, gage de qualité !

D'ou l'on peut en conclure que certains OS n'ont pas été créé par de vraies personnes(c'est quoi une fausse personne à ce propos?
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=132943&st=100&p=2220400&#entry2220400)

Dernière modification par DerKraKen (Le 23/10/2008, à 18:56)

#48 Le 23/10/2008, à 19:11

Rubyman

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

c'est aussi crédible et envisageable que si j'arrivais sur un forum de mécanique en disant : "Le concorde c'est nul, avec un pote on est en train de bricoler dans notre garage un fuselage qui sera révolutionnaire, on va prendre le meilleur de concorde et de boeing, et on fera quelque chose de mieux. Heu on réfléchit déjà surtout sur la carcasse et les autocollants qu'on va mettre sur les ailes, mais pour le moteur, on va le faire en plastique, cela sera plus léger hein..."

Tout est dit big_smile
Ah si, faudra juste rajouter "on piquera le tableau de bord de Concorde et le pilotage automatique de Boeing, on s'en fout des brevets, ce sont juste des freins inutiles à l'innovation" lol

Et juste une petite citation qui parle d'elle-même :

(en même temps, le boss il voudrait voir de l'ASM et du C bas-niveau partout, il estime que le C++ c'est pour les tarlouzes)

C'est mignon smile

Dernière modification par Rubyman (Le 23/10/2008, à 19:25)

Hors ligne

#49 Le 23/10/2008, à 19:30

Sir Na Kraïou

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

O_o'
Ça me fait halluciner, le type s'est presque pas fait descendre. C'est pas possible, même moi qui suis une tanche, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#50 Le 23/10/2008, à 19:35

Dert Ung

Re : Nouvel OS au concept revolutionnaire

HAHAHHHAHAHAHAH!!!!

- Super-administrateur : Les droits seront supérieurs au "root" du linux actuel. C'est impossible me direz-vous, si vous répondrais-je, avec encore plus de commandes et des priorités totales, notamment sur le Hardware. Destruction de PC garantie pour les bidouilleurs.

Et ils ne se sont pas rendu compte de l'existence du marteau et du burin (plus efficace)

neutral

Sérieusement, si déjà sous nux on bidouille (wine) pour pouvoir jouer aux jeux commerciaux ou softs conçus exclusivement pour win (mathématiquement plus de chance pour vendre) et que eux se mettent en tête que l'émulation est "bidon", comment penser de l'intégration native de .dll et directX?
Wine c'est comme un adaptateur, si tu veux enfiler une prise jack 3,5 mm dans un réceptacle de 2,5mm, ya pas photo il faut passer par un intermédiaire. A ce que je vois, ils veulent s'affranchir de l'intermédiaire. J'essai d'imaginer las tuce...mon Dieu!!...ils n'oseront pas...supprimer les têtes de prise pour ne souder que les fils...noooooooooooooooonnnnnnnn.

Quel mouche lui a piqué pour raconter de tels propos?

Le directeur principal du projet est ingénieur en informatique, en réseau, et en électronique, avec un master de maths. Autrement dit, appelez-le Dieu parce qu'il code comme un Dieu. Qui plus est, il a ses entrées chez Microsoft, donc il connaît bien Windows et les (coûteuses) connaissances de ses spécifications (notamment celles requises pour créer des drivers).

A ui, je vois mieux maintenant.

Puisque leurs imaginations est aussi grande que leurs motivations, pourquoi ne pas concentrer leurs efforts dans le développement des pilotes de matériels exotiques ou embrasser une plus grande compatibilité matériel pour nux? vu qu'il ralle sur la non prise en charge du matériel très récents ou fraichement sorti, ils pourraient en créer des pilotes (s'acharner à créer serait le mot juste). Ou sinon, faire évoluer radicalement le système d'impression CUPS, paske nombreux sont les imprimantes qui marchent peu et/ou très mal. Par exemple, il y a un type qui assure de faire reconnaitre un grand max de webcam => Le créateur de Cheese.
Si les jeux lui chagrine tant, le meilleur moyen de convaincre les éditeurs de porter leurs jeux sur son système linux favori est de tout simplement de faire ramener le plus de monde. A savoir, plus de 50%. Et là, c'est le vrai défi.
En vérité, ce qui ralentit le croissement supposé exponentielle de linux ce sont ces éditeurs fermés. Vu qu'ils (les deux gus) n'ont pas froid aux yeux concernant les problèmes de violation de licence, ça tombe bien: ils n'ont qu-à étudier les pilotes proprios en vue d'un portage juste par souci de compatibilité, Ils ne se feront pas poursuivre pour ça.
Si l'on insiste sur cet aspect de vouloir à tout prix plus de reconnaissance du matos, notre ubuntu sera encore plus agréable. Le reste vient tout naturellement.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne