Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 20:34

calimarno

[Astuce] Choix d'une distribution

Bonjour à tous,
Régulièrement, je lis des posts demandant des conseils sur quelle distribution choisir. J'ai découvert récemment le Linux Distribution Chooser, un petit test pour aider les indécis. A tester!
(Je suis désolé si cela a déjà été posté sur ce forum.)
Pour l'instant, il est disponible en anglais et en norvégien.

Au plaisir smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#2 Le 28/01/2006, à 21:12

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#3 Le 28/01/2006, à 23:33

wam

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

en norvégien, super! je parle pas anglais:P

Edit: bon ba j'ai fait le test, ça conclut Debian, en me signalant que ubuntu risque d'être lent sur mon ordi. Je crois qu'on peut dire en plein dans le mile aux vues de mes hésitations actuelles (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25957).

Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 23:40)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2006, à 23:43

Bobbybionic

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

Je viens de le faire, résultat :

Ubuntu (nan !!! c'est vrai ?! preuve que le test est bien fait !)
Debian (un peu la foire à mon goût)
Fedora (no comment)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 28/01/2006, à 23:48

vcoolman

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

héhé

moi j'ai en premier

UBUNTU mais il me dit que mon ordi peut ètre un peut lent ce qui n'est pas dutout le caps smile

ensuite

SuSE que je n'ai personellement pas testé mais je vais le faire dans un avenir proche tongue

et en fin

Fedora je sais pas ou il a été chercher sa mais bon je ne l'engeulerai pas pour le troisième choix big_smile

Hors ligne

#6 Le 28/01/2006, à 23:50

Ohax

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

Je l'ai fait de nombreuses fois (en gros je le fait tous les mois depuis pas mal de temps).


A chaque fois je tombe sur debian.

Hors ligne

#7 Le 29/01/2006, à 00:49

wam

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

ah, j'ai eu peur d'être le vilain petit canard dans la communauté Ubuntu, en étant le seul à qui ça ne dit pas ubuntu. Mais je me réconforte en me disant que Debian, c'est un peu xubuntu.

Je leur ai fait un feedback pour les féliciter et leur rappeler qu'on pouvait installer ubuntu avec xfce, histoire qu'ils arrêtent de dire à tous ceux qui ont une machine qui ne sort pas du magasin que Ubuntu n'est pas pour eux.

Hors ligne

#8 Le 29/01/2006, à 00:56

szdavid

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

moi, ubuntu est en 3ème position donc t'inquiète pas, wam  :-)

Hors ligne

#9 Le 29/01/2006, à 01:10

cflam69

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

Merde, moi c'est SUSE et Fedora à égalité puis Mepis, Debian, Mandriva et Ubuntu...
N'empêche, ce sera Ubuntu big_smile:D:D


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#10 Le 29/01/2006, à 11:37

misaine

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

debian, fedora, ubuntu, suse
je pourrais egalement choisir mandriva mais il n'y a pas gnome dedans!!?? roll
je crois qu'il date un peu ce test!

ma distro principale est mandriva 2006.1(gnome2.12) en secondaire foresight, VLos, breezy, flight3, pocketlinux, STX et... XP pro lol


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#11 Le 29/01/2006, à 17:16

Gothmog

Re : [Astuce] Choix d'une distribution

Salut,
Je pense que le mieux est de toutes les essayer.
J'avais MAndriva, je suis entrain d'installer Ubuntu et la prochaine fois je me mets une petite SuSe wink


PC#1 CM ASUS M4A88t-M | CPU AMD Athlon II X2 250 3 Ghz | CG AT Radeon HD 4250 | RAM 2Go | SSD Crucial BX500 240Go + HDD 500Go Seagte Barracuda // LM 19.3 Tricia Cinnamon | Ubuntu 18.04.3 LTS MATE
PC#2 Asus G1 | RAM 2Go | SSD PNY 240Go // Xubuntu 18.04.03 LTS | LM 19.3 Tricia MATE
iMac 21,5 | CPU i3 3,06 GHz | CG ATI Radeon HD 4670 256Mo | RAM 4 Mo | SATA 500 Go // High Sierra 10.13.6

Hors ligne

#12 Le 08/02/2007, à 20:00

michel2652

Re : [Astuce] Choix d'une distribution