Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2006, à 22:52

Julian

impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Salut à tous,

Voilà j'installe Ubuntu un peu partout dans la petite famille big_smile, et contrôle donc les machines à distance via ssh ou nxclient. Mes parents, chez qui Ubuntu fonctionne nickel, n'arrivent pas en ce moment à accéder à certains sites.

Après m'en avoir informé par téléphone, je regarde si de chez moi je peux y accéder, visiblement aucun prob pour moi. Je prend donc le contrôle de la machine à distance, constate qu'ils ont bien le net, navigation sur pleins de sites.... SAUF sur le site en question, bizarre alors que chez moi c'est bon.

Un problème comme ça me fait tout de suite vérifier les dns.
Nous sommes dans la même ville, et chez le même opérateur (free), les dns sont correctes identiques aux miens et chez moi ça va hmm

J'essaye à distance avec firefox.....rien. avec opéra.....rien.
En fait le navigateur se connecte bien au site, puisque l'onglet prend le nom du site mais ça charge indéfiniment sans rien afficher.

Vous avez une idée?

D'avance merci,@ +

Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 28/01/2006, à 23:41

david2b

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Est-ce que tu ping ces sites déjà ?


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 00:21

Julian

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Ben c'est curieux, quand je ping le site du pc distant, aucune réponse.
Jusque là ça pourrait être logique, mais si je ping de chez moi, idem, aucune réponse au ping alors que là je peux accéder au site et naviguer sans problème via firefox hmm

Voilà le site:
www.zeturf.com

Bizarre.

Voilou.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 13:54

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Bonjour,

Pour ma part, je cherche aussi à retrouver le moyen de me connecter à ebay. Comme pour toi, presque tous les sites fonctionnent sauf celui là et quelques autres...

Si tu as trouvé une solution...

Merci


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2006, à 19:29

footware

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

S@lut !

Dans un premier temps, je te conseille de vérifier si tu as installé les mêmes plugins flash sur toutes les machines.

De mon coté, ce site fait partie des nombreux qui me posent un problème étrange : ils font carrément planter le moteur Gecko sauf... si le navigateur est lancé par le terminal.  yikes
Ce qui fait que Opéra l'ouvre sans sourciller, mais Epiphany, Firefox ou Galeon y plantent systématiquement (et je ne sais toujours pas pourquoi. sad  )

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2006, à 19:56

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Salut,

Tu répondais à quoi ?
Si c'est pour ebay, ça m'intéresse, mais j'aurrais besoin d'un poil plus de détails... sinon, merci quand même ;o)


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2006, à 20:13

gene69

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

- il est tout à fait possible de mettre une regle de firewall pour empecher un serveur de répondre à un ping.
- il est tout à fait possible à un serveur de modifier sa réponse en fonction de son client. essaye avec lynx ou w3m.
- utilise opéra, maintenant ça semble facile wink


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#8 Le 16/07/2006, à 20:46

footware

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

milan a écrit :

Salut,

Tu répondais à quoi ?
Si c'est pour ebay, ça m'intéresse, mais j'aurrais besoin d'un poil plus de détails... sinon, merci quand même ;o)

Désolé, je parlais à Julian à propos du site en cause : http://www.zeturf.com/ .
Mais j'ai pu constater que ce phénomène est plus ou moins aléatoire : certains sites plantent de façon systématiques, mais d'autres peuvent fonctionner (ou pas) d'une session sur l'autre (et ebay fait partie des seconds).

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#9 Le 16/07/2006, à 20:56

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

footware a écrit :
milan a écrit :

Salut,

Tu répondais à quoi ?
Si c'est pour ebay, ça m'intéresse, mais j'aurrais besoin d'un poil plus de détails... sinon, merci quand même ;o)

Désolé, je parlais à Julian à propos du site en cause : http://www.zeturf.com/ .
Mais j'ai pu constater que ce phénomène est plus ou moins aléatoire : certains sites plantent de façon systématiques, mais d'autres peuvent fonctionner (ou pas) d'une session sur l'autre (et ebay fait partie des seconds).

@++

C'est bien mon pb, j'ai essayé trois navigateurs, j'ai lu plusieurs possibilités de réponse mais rien ne fonctionne chez moi...
Je ne sais plus quoi faire et je commence à en avoir assez de devoir accorder à ma femme le droit de garder un dualboot windows à cause de ça !
Bref, si quelqu'un sait quelque chose...


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 21:01

Stemp

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Deux pistes de recherche : Java et Flash.
Quelle version de Java as tu installé ? Quelle version est utilisé ? (voir galternatives pour ça)
Comment as tu installé flash ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#11 Le 16/07/2006, à 22:41

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Stemp a écrit :

Deux pistes de recherche : Java et Flash.
Quelle version de Java as tu installé ? Quelle version est utilisé ? (voir galternatives pour ça)
Comment as tu installé flash ?

Ben justement, je pense que ça ne vient pas de là... j'ai tout reformaté et réinstallé encore une fois... pas remis les plugins... ubuntu dapper toute vierge...
Mais pas possible de me connecter à ebay !


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#12 Le 16/07/2006, à 22:47

Stemp

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Mais quand tu essayes ebay.fr avec firefox tu as quoi exactement ? rien du tout ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#13 Le 16/07/2006, à 22:48

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Et pour plus de précision, firefox trouve bien le site... mais il n'affiche jamais la page. Pas même de message d'erreure, juste le sablier qui tourne...


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#14 Le 16/07/2006, à 23:03

fjgaston

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

J'ai le même genre de probleme sous ubuntu suelement la page de mozilla s'affiche et j'ai réussi à updater mes packets en revenche quand j tape l'adreese du site de google ou autre, mozilla fait connecting to www.google.fr
puis depassement du delai ou autre chos dans le mem gout.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50026


let there be rock

Hors ligne

#15 Le 17/07/2006, à 11:56

Aolean

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

J'ai eu récemment des problèmes avec les mtu :

Essaie

ifconfig

Si la valeur mtu indiquée vaut 1500 (ou plus) tape

sudo ifconfig eth0 mtu 1472

où eth0 est ton interface.
vérifie que la valeur a bien changé (ifconfig) et dis-moi si il y a du changement wink

Dernière modification par Aolean (Le 17/07/2006, à 11:57)

Hors ligne

#16 Le 17/07/2006, à 12:17

Bob Razowsky

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

oui strictement aucun doute : problème de MTU !!

Change ton MTU pour 1472 ou 1492. Beaucoup de problème avec un MTU à 1500......


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#17 Le 17/07/2006, à 12:25

Bob Razowsky

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

ah oui, possible que cela ne marche pas du premier coup. Il faudra alors baisser progressivement la valeur jusqu'a pouvoir acceder aux sites. Souvent avec un modem USB il faut aller jusqu'a 1414....


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#18 Le 17/07/2006, à 13:04

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Bob Razowsky a écrit :

oui strictement aucun doute : problème de MTU !!

Change ton MTU pour 1472 ou 1492. Beaucoup de problème avec un MTU à 1500......

OK, merci pour les idées... je testerai ça ce soir.


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#19 Le 17/07/2006, à 19:38

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Bob Razowsky a écrit :

ah oui, possible que cela ne marche pas du premier coup. Il faudra alors baisser progressivement la valeur jusqu'a pouvoir acceder aux sites. Souvent avec un modem USB il faut aller jusqu'a 1414....

Malheureusement, aucun changement...
Mais de fait, je suis en modem adsl cable. Je ne suis pas en modem usb.

Je commence à trouver que ce problème fait partie de ce que je considère comme appartenant à ma signature yikes(


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#20 Le 18/07/2006, à 21:17

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Personne d'autre n'aurrait une idée?


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#21 Le 18/07/2006, à 21:18

Stemp

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

désactiver l'ipv6 ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#22 Le 19/07/2006, à 20:29

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Stemp a écrit :

désactiver l'ipv6 ?

Déjà désactivé, et toujours rien de mieux sad

Mais merci pour l'idée smile


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#23 Le 19/07/2006, à 21:43

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Pour précision supplémentaire, voilà le message d'erreure après une TRES longue attente...

" Le serveur à l'adresse www.ebay.fr met trop de temps à répondre "

C'est le moins que l'on puisse dire ; sous Ubuntu, il ne m'a jamais répondu !!! mad


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#24 Le 19/07/2006, à 21:49

Stemp

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Tu as d'autres exemples de sites ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#25 Le 20/07/2006, à 15:30

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

D'autres sites ?

Oui, mais auquels je ne tente pas de me connecter tous les jours :

- www.inkclub.com

Divers forums que je tente de consulter après avoir fait des recherches sur Google tels que PC impact ou d'autres de façon ponctuelle...


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne