Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/07/2006, à 17:49

pasbel

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

il ne fallait pas lire " ping -f -l 1472 www.mon.fai " mais "sudo ping -f -l 1472 www.mon.fai" big_smile

J'ai donc fait des essais " sudo ping -f -l 1472 www.google.fr " en descendant la valeur doucement... puis de plus en plus brutalement jusqu'a ne plus avoir de message d'erreur : valeur mtu=650 !!! ( sad ou lol )

J'ai donc configuré avec cette valeur " sudo ifconfig eth0 mtu 650 " et google apparait bien et rapidement, ainsi que quelques autres sites, mais toujours pas d'Ebay, de forum Ubuntu, ... hmm

D'après moi, je n'ai fait que contourner un autre problème.

Le site Audiofanzine se charge mais ne s'affiche pas correctement. hmm

" sudo ifconfig eth0 mtu 650 " semble changé la valeur mais au redémarrage, on se retrouve avec la valeur mtu par défaut (1500). Juste par curiosité, comment la changer définitevement ???

Je vais tenter d'installer un autre navigateur pour essai...

Je me rappelle que sur Win98 il y avait un utilitaire qui modifiait 3 valeurs de la base de registre (dont une était la valeur mtu) afin d'améliorer la connection. Quelqu'un saurait-il à quoi peuvent correspondre les 2 autres valeurs et comment les changer sur Linux ???

Hors ligne

#52 Le 27/07/2006, à 18:03

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

footware a écrit :
milan a écrit :

Je crois que là... ya plus qu' à changer d'ordi... o(

Ou de navigateur...
Essaies Internet Explorer... (juste pour voir ce que ça donne).

J'ai bien essayé d'installer wine et IE, mais l'installation ne se termine jamais !!! alors je ne sais pas si c'est la solution... mais je doute tout de même un peu, et puis ça me ferait rager de devoir surfer avec IE sous linux !!!


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#53 Le 27/07/2006, à 18:18

footware

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

milan a écrit :

J'ai bien essayé d'installer wine et IE, mais l'installation ne se termine jamais !!!

Tu as bien essayé mon lien ? Parceque chez moi, ça c'est installé (presque) tout seul. neutral

milan a écrit :

alors je ne sais pas si c'est la solution... mais je doute tout de même un peu, et puis ça me ferait rager de devoir surfer avec IE sous linux !!!

Moi aussi, mais c'était juste pour lever un doute. tongue

As-tu essayé de donner une adresse fixe à ton PC ? Il me souvient d'avoir eu des problèmes de DHCP avec certains routeurs. hmm


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#54 Le 27/07/2006, à 18:36

pasbel

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

J'ai tenté Opera 9, pas mieux... big_smile
J'ai une adresse donné par mon DHCP, mais j'avais tenté auparavent de mettre une adresse fixe mais là plus rien du tout, et j'ai trouvé ça bien étrange roll

Hors ligne

#55 Le 28/07/2006, à 10:44

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

footware a écrit :

As-tu essayé de donner une adresse fixe à ton PC ? Il me souvient d'avoir eu des problèmes de DHCP avec certains routeurs. hmm

Je suppose qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi en adresse fixe... mais là, j'avoue que je sèche un peu.
Sinon, oui, j'ai bien utilisé ton lien. C'est peut être un pb de serveur momentané.
Je tenterai à nouveau une prochaine fois.


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#56 Le 31/07/2006, à 23:07

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Je cherche toujours une solution...
Si quelqu'un à encore une idée ou a déjà eu le problème, je suis preneur !!!

Merci à toutes les suggestions en tout cas.


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#57 Le 31/07/2006, à 23:15

footware

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Désolé, mais je sèche grave sur ce coup !  sad


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#58 Le 31/07/2006, à 23:45

Stemp

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Je cherche toujours une solution...

C'est quand même dingue cette histoire ! mad


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#59 Le 01/08/2006, à 03:52

Ubini

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Est-ce que tu utilises Squid? (juste une question comme ça)

Hors ligne

#60 Le 01/08/2006, à 16:06

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Ubini a écrit :

Est-ce que tu utilises Squid? (juste une question comme ça)

Non, je ne sais même pas ce qu'est ce logiciel... si c'est un logiciel...

et OUI, c'est dingue à m'en faire perdre la boule !!! yikes


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#61 Le 01/09/2006, à 13:23

milan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

J'ai lancé le live CD mandriva 2006 pour voir... et c'est toujours pareille... quelques adresses comme ebay qui veulent pas et tout le reste qui va bien...
Y a là un mystère qui me dépasse réellement.

S'il y a des lanternes prêtes à m'éclairer...


La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent.

Hors ligne

#62 Le 28/10/2007, à 01:51

DoChan

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Salutations nobles linuxiens... linuxistes... euh... utilisateurs de linux!
je vous préviens de suite j'ai pas la solutions du problème.
je suis nouveau sur le forum et sur linux (j'ai décidé de commencer avec ubuntu 7.10) et j'ai le meme probleme que milan
je peux me connecter a mon réseaux local, a google et .... c'est a peu pres tout je peux faire des recherches sur google, je peux pinger tout les sites (enfin tous ceux que j'ai testé) mais je peut pas m'y connecter ni faire de traceroute, je peux pas non plus télécharger de paquets, en gros internet se limite a google ...

j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le forum, supprimer l'acpi (plus de connexion du tout), réduire le mtu (aucun changement)... rien n'y fait

comme je ne peux pas télécharger de paquets, je ne peux pas non plus installer ma carte graphique, en clair je peut rien faire sad

je me permet donc de up se topic (au lieu d'en créer un) au cas où quelqu'un aurait une idée de génie (ou une idée a la c**)

Dernière modification par DoChan (Le 28/10/2007, à 02:02)

Hors ligne

#63 Le 31/10/2007, à 22:40

angeline

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Bonjour/soir *uxofiles,
J'avais kubuntu 6.6 lts, qui marchait bien, et je suis passé à 7.10... qui m'a fait découvrir votre probleme. Apres moult essais, je suis revenu à LTS 6.6.... en gardant le probleme !!!!
Voici à peu pres la config:
Wi-Fi (Netgear WG311T) ===> Win$ ===> eth0/eth0===> Kubuntu 6.6
LAN ok, Samba et partages Ok, dans les deux sens, mais pour internet, depuis le PC kubuntu, quasiment RIEN sinon Google, et pas de chargement des paquets non plus. yikes
AU SECOURS      Merci


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#64 Le 01/11/2007, à 15:38

angeline

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

OUF !!!!!

Cela re-marche; Tout simplement l'optimisation du MTU. La valeur par default (1500) est un peu trop élevée....  Mais quand meme j'ai du changer la carte WiFi de l'ordi serveur !? (WG311T).

Salutations à toutes et à tous.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#65 Le 30/01/2008, à 20:26

ems

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Hola, c'est bon de ne pas se sentir seul, merci les gars!
Bon sur une note plus serieuse j'ai a peu pres  (pour ca que je vais faire un sujet a part : flash 9 ne lit pas flash 8!) le meme probleme.
sur fantasynails.com la partie flahs n'est pas lue.
Sur musicaenaccion.com on me demande d'intaller flash 8 alors que j'ai flash 9 qui fontionne bien. Voila si a peut vous donner une piste...

Hors ligne

#66 Le 17/06/2008, à 19:56

Master Of Edgerunners

Re : impossible d'accéder à certains sites alors que d'autres oui

Chapeau bien bas à tous...

Je m'incruste dans ce fil de discussion (rassurez-vous, pour une raison valable...) pour crier au secours !!!

J'arrive de Windows Xp Pro Sp 2 et après un problème de hardware bien génant qui m'a obligé à formater mon disque dur et à faire une réinstallation complète, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer Linux. J'ai donc installé Ubuntu Hardy Heron 8.04. Au final, j'en suis très content. C'est stable, les logiciels sont gratuits, c'est même beau.

Cela ne fait que deux semaines que je suis sur ce système d'expoitation et en dehors de problèmes mineurs liés à un manque de pratique (donc je ne vous saoulerais pas avec ça), je suis confronté à un PU.... !! de problème qu'il est exactement le même que Milan.

Comme je suis une brute peu patiente, j'ai formaté mon DD et j'ai tout de suite réinstallé Ubuntu. Le problème reste entier !!!

Alors, depuis le dernier post de ems, quelqu'un a-t-il trouvé une solution ???

Hors ligne