Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 00:09

cvcv

acces aux fichiers sur disque interne NTFS

aprés avoir démarré sur le CD live, j'ai pu monter les partitions de mon disque interne PC (une avec le systéme Windows , l'autre avec mes documents)

Probléme je n'ai pas les "permissions " pour rentrer dans la partition NTFS avec mes documents car je ne suis pas le propriétaire:(

Comment faire pour avoir ces droits d'accés soit dans Ubuntu soit avant  en les donnant depuis Windows

#2 Le 30/01/2006, à 04:56

keur

Re : acces aux fichiers sur disque interne NTFS

Comment ca rentrer dans les partitions?? tu dois pouvoir les lire normalement , cela dit, à titre d'information il est déconseillé d'écrire sur des partitions NTFS sous linux ...

#3 Le 14/03/2006, à 03:45

sKal

Re : acces aux fichiers sur disque interne NTFS

IN THA FAQ : toute l'info sur l'utilisation des NTFS via Ubuntu


et plus précisément :

Écriture sur des systèmes de fichiers NTFS

Un support partiel de l’écriture sur une partition NTFS est considérée comme stable à partir des noyaux en version 2.6.15 et ultérieure (donc, le noyau présent dans Ubuntu 6.04 “The Dapper Drake” et versions ultérieures de Ubuntu). Ce support partiel ne concerne que la modification de fichier existant déjà dans la partition NTFS. Toutes les autres manipulations possibles (création, renommage et suppression de fichiers) sont encore expérimentales sous Linux et risquent de corrompre vos données, voire détruire complètement la partition. À moins de savoir exactement ce que vous faites, il n’est donc pas recommandé de permettre l’écriture sur ce type de partitions.

Si vous savez ce que vous faites ... (suite sur l'article)

#4 Le 29/08/2009, à 12:37

Sinn le sage

Re : acces aux fichiers sur disque interne NTFS

Bonjour à tous, désolé d'exhumer un si vieux post, mais c'est un de trop...
je cherche des infos sur le montage d'une partition NTFS windows sur mon DD interne et je vois souvent le liens ci-dessus.
Très tentant...

Voila le résultat =>

[[installation:partitions_windows]]

Piste:
Cette page n'existe pas encore

Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos droits sont suffisants, vous pouvez utiliser le bouton Créer cette page.

J'ai dut rater un épisode, peut on me remettre sur les rails svp ?

Hors ligne

#5 Le 29/08/2009, à 13:13

kwabo

Re : acces aux fichiers sur disque interne NTFS

Salut,
Les choses ont bien changées depuis, la doc a été totalement remaniée et donc ta page n'existe plus, mais tu as une version plus à jour ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Dernière modification par kwabo (Le 29/08/2009, à 13:13)

Hors ligne

#6 Le 29/08/2009, à 13:21

Sinn le sage

Re : acces aux fichiers sur disque interne NTFS

Merci beaucoup !!

Ce message indique donc que le post à bel et bien disparut, suite à une refonte de la doc...
J'ai donc mal cherché...
1000 excuses et encore désolé du dérangement, merci...

Hors ligne

#7 Le 30/08/2009, à 20:28

Quentin313

Re : acces aux fichiers sur disque interne NTFS

moi j'avais déjà eu ce prob sous une autre distro alors j'avais fais un chown du point de montage mais essaye d'abord ce qui est expliqué dans la page de doc donnée par Kwabo

Hors ligne

#8 Le 31/08/2009, à 03:42

kennedyusa

Re : acces aux fichiers sur disque interne NTFS

Thanks so much for useful info


calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pretUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pret

Hors ligne