Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2008, à 19:13

Neristoff

probleme de Wifi ... :-)

bonjour a ceux qui lisent !!

Je vais commencer par dire que je ne sais pas faire une commande, ni ce qu'est une balise .

je suis un mulet en informatique* et comme vous vous en doutez j'ai un petit probleme avec le wifi.

Je tourne sur ubuntu depuis 1 mois apres un reformatage de mon PC liee a une panne mysterieuse sous windows.
Ayant perdu mon CD windows, un pote est venu installer Ubuntu sur mon PC, Je ne sait pas quelle version c'est ...
Si je me souvien bien, il avait d'abords branché le cable RJ45 pour telecharger des applis pour pouvoir avoir le WIFI.
Ca na pas marché mais quelques jour apres je ne sait toujours pas pourquoi ca marchait ...
Apres ca, une autre panne est survenue, il a fallu que  que je re-reformate l'ordi et reinstalle ubuntu a partir du CD.
Maintenant je vous ecris a l'aide du cable RJ 45.

En gros je tappe le password pour me conecter au reseau WIFI de chez moi, c'est le fournisseur NTL (irlande) et sa me le redemande apres une ou deux minutes et ce en continu sans jamais se connecter.

Je ne sais pas quoi faire mais je pense que vous pourrez

*svp employez des mots simples pour vos explications.

Merci

Dernière modification par Neristoff (Le 24/10/2008, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2008, à 21:36

CBN

Re : probleme de Wifi ... :-)

Bonsoir,

Ça fait beaucoup de chose que l'on doit deviner pour pouvoir t'aider sad

Pour indos regarde là : souci avec le wi-fi

Dans un terminal : Menu Principal ==> Accessoires ==> Terminal
Tu Copie / Colle ce qui est après Code, il va te demander à un moment ton mot de passe, tu l'inscrit et tu fais " Entrée " :

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
iwlist scan
uname -r -m
cat  /etc/network/interfaces
nm-tool

Poste tes résultats entre des balises [ code ] .. [ /code ] en copiant / collant ce qui va apparaitre dans la fenêtre du terminal.

Dis nous aussi quel est la Marque /  type de modem ADSL ou borne WiFi.

@+:cool:


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze ( PULLCO.fr )

Hors ligne