Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 09:31

mazda

fichier in-copiable ? [résolu en partie]

bonjour ,

voulant faire une copie de sauvegarde de /home je me suis trouvé confronté au pb suivant dû au fichier
" .mozilla/(profil)/lock " . Ce fichier " lock " présente une petite flèche noire pointant à 45° vers le haut ( bord droit de l'icône-fichier )  . À chaque tentative de copie ou d'ouverture de "lock" cela provoque la fermeture "inopinée" de Nautilus .

la copie par la console donne ceci :

~$ sudo cp ~/.mozilla/firefox/bpmpcr6g.default/lock /mnt/windows1/.mozilla/firefox/bpmpcr6g.default/lock
Password:
cp: ne peut évaluer `/home/****/.mozilla/firefox/bpmpcr6g.default/lock': Aucun fichier ou répertoire de ce type

   Que signifie "la flèche noire" sur le bord droit et en haut ? Pourquoi ce type de fichier est-il "intouchable" ? hmm

même pb avec un autre "lock" ( sans flèche celui-là et il ne ferme pas "inopinément" Nautilus) :   

~$ sudo cp -r  ~/.gkrellm2 /mnt/windows1/home_sauv/.gkrellm2
cp: ne peut créer le fichier régulier `/mnt/windows1/home_sauv/.gkrellm2/lock_:0.0': Argument invalide

                                  merci par avance des éclaircissements apportés

Dernière modification par mazda (Le 06/02/2006, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2006, à 13:00

tylhdar

Re : fichier in-copiable ? [résolu en partie]

les fichiers lock sont créer a l'ouverture de ff et suprimer a sa fermeture
donc inutile de les mettre dans ta sauvegarde


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 04/02/2006, à 18:58

Sorlingues

Re : fichier in-copiable ? [résolu en partie]

A mon avis, tu ne parviens pas à le copier car il s'agit d'un lien symbolique cassé.

Ceci dit il ne serait pas étonnant qu'il soit volontairement cassé (rien d'anormal) : je pense qu'il s'agit simplement d'un fichire que firefox crée quand il est lancé. Ne disparait-il pas quand on ferme FF ? (Je testerai plus tard puisque je suis en ligne).

Hors ligne

#4 Le 06/02/2006, à 16:12

mazda

Re : fichier in-copiable ? [résolu en partie]

smile merci pour ces précisions . Aucune idée sur la signification de cette petite "flèche noire" sur le coin haut/droit de l'icône fichier ?

      Dès que je suis sous Ubuntu je vais essayer de vérifier la présence de ce fichier "lock" à l'ouverture et sa disparition à la fermeture de FF .

     Je viens de vérifier sous XP : "lock" apparaît bien qd FF est ouvert et disparaît lorsqu'il est fermé .

     Sous Ubuntu FF a le même comportement : création / effacement  automatiques . Par contre pour "gmkrell" le fichier lock est présent en permanence ( et vide!) , non copiable (à priori) .

Dernière modification par mazda (Le 06/02/2006, à 20:29)

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 21:40

tylhdar

Re : fichier in-copiable ? [résolu en partie]

mazda a écrit :

Sous Ubuntu FF a le même comportement : création / effacement  automatiques . Par contre pour "gmkrell" le fichier lock est présent en permanence ( et vide!) , non copiable (à priori) .

et en fermant gmkrell ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 11/02/2006, à 22:39

mazda

Re : fichier in-copiable ? [résolu en partie]

tylhdar a écrit :

et en fermant gmkrell ?

même fermé ce fichier est présent et refuse d'être copié .

peut-être existe-t-il une autre méthode que le "copier-coller" pour effectuer une sauvegarde qui passerait outre ce pb ?

je crois que je viens de comprendre la signification de la petite flèche : elle a l'air d'être là à chaque fois qu'il s'agit d'un lien .

Hors ligne