Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2008, à 00:17

Keuz-Pon

Des applis en plus petit?

Voilà, en m'amusant avec les effets de compiz-fusion comme lors de 90% du temps que je passe sur mon ordinateur, je suis resté scotché un bon moment sur le truc style exposé (echelle, il me semble), ce qui m'a mené à me poser une question:

Pourquoi les applications sont-elles aussi "bloquées" dans des tailles aussi grandes? Enfin, je veux dire, n'y aurait-il pas moyen de pouvoir choisir leur taille, genre en zoomant une fenêtre entière (donc en conservant les proportions)?

Comme ça, je pourrais avoir mes 50'000 fenêtres de conversations ouvertes mais petites, parce que ça reste lisible même une fois réduis par "echelle", et mon navigateur Internet à la bonne taille, pour profiter du confort de navigation...


Enfin bon, c'est juste une petite question comme ça.
(en plus, je sais même pas si j'ai été clair tout en restant garth)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2008, à 00:25

Kanor

Re : Des applis en plus petit?

Salut
Essaye le plugin tile je crois qui correspond à ta demande

Hors ligne

#3 Le 25/10/2008, à 01:05

Keuz-Pon

Re : Des applis en plus petit?

Voulant bien faire, j'ai cherché ce plugin, avant de me rendre compte que, ben bêtement, je ne l'ai pas.

Je me suis mis à la recherche de celui-ci, l'ai trouvé, téléchargé (par git, donc) mais lorsque j'ai voulu le compiler, il m'a dit (et je cite): [ERROR] Compiz not installed. Arrêt

Mais of course qu'il ne l'est pas, puisque c'est compiz-fusion (et pourtant l'adresse git pointe bien vers le site de compiz-fusion dans un répertoire /fusion/).

Bref, une petite idée de ce que je dois faire, sachant que je suis sous 8.10?
Merci d'avance!!

(oh, et merci pour ta réponse, déjà, aussi)

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 25/10/2008, à 01:05)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2008, à 01:36

Keuz-Pon

Re : Des applis en plus petit?

Tatatata, j'ai trouvé mon erreur, c'est que je n'installais pas le bon paquet (compiz-bcop au lieu de compiz-fusion-bcop).

Par contre, si le plugin tile est certes fort intéressant (merci moult!), il n'est pas tout à fait ce que j'attends. Je me suis donc mal exprimé et le regrette.


Ce que je rechercherais (si j'avais du temps pour ça) serait un moyen d'avoir certaines fenêtres réduites comme sous "echelle" et d'autres pas, tout simplement...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2008, à 01:44

Goldy

Re : Des applis en plus petit?

Je vois ce que tu veux, et je ne connais pas de plugin le permettant, tu peux soumettre l'idée aux dev de compiz.

Sinon, tu peux aussi réduire manuellement la résolution d'affichage dans les options d'apparences, tu vas sur police et le bouton détail, et tu peux baissé la définition, ça aura pour effet de réduire la tailles des polices et des fenêtres par la même occasion.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2008, à 01:59

Keuz-Pon

Re : Des applis en plus petit?

Ouais, j'y avais pensé, mais ça le ferait pour toutes les fenêtres, y compris celles où la police deviendrait alors illisible.

Rhâ, je suis un vrai chiant!!

Si un jour (genre demain quand j'aurai enfin dormi) j'arrive à expliquer clairement ce que j'imagine, j'en ferai part aux devs de compiz-fusion, c't'une p*tain de bonne idée, à laquelle je n'avais même pas pensé!

Merci!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#7 Le 25/10/2008, à 11:07

Kanor

Re : Des applis en plus petit?

Regarde dans le menu de tile il y a un champ exclude

Hors ligne

#8 Le 25/10/2008, à 11:58

Keuz-Pon

Re : Des applis en plus petit?

Ouais, mais je ne demande pas une simple réduction de la taille de la fenêtre, mais vraiment de la résolution de celle-ci, histoire que tout conserve les mêmes proportions, vraiment comme quand tu utilises échelle.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2008, à 12:09

Kanor

Re : Des applis en plus petit?

Ah je commence à mieux comprendre le concept c'est vrai que c'est pas con ...

Hors ligne

#10 Le 25/10/2008, à 15:11

Keuz-Pon

Re : Des applis en plus petit?

Ah ben je suis doublement content: je me suis fait compris et en plus tu trouves ça pas con!
big_smile


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne