Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 04/04/2005, à 21:12

cb68

ubuntu numéro 1 chez distrowatch

http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20050404#1
Autant de de vous a noté, Ubuntu Linux a rattrapé Mandrakelinux dans nos statistiques du rang de coup de page (PHR) le dimanche passé. Pour ceux de vous qui sont nouveaux à DistroWatch, les statistiques de PHR fournissent des données au sujet du nombre de fois où chaque page distribution-spécifique sur DistroWatch est consultée - une manière très non-scientifique de mesurer la popularité de diverses distributions. Au cours des derniers mois, la page d'Ubuntu avait uniformément obtenu plus de 3.000 visites par jour des adresses uniques d'IP, deux fois plus que son challengeur plus proche. Naturellement, il y a eu des efforts concertés par plusieurs communautés d'utilisateur d'Ubuntu autour du monde de conduire leur distribution de favori au dessus aussi rapidement comme possible, ainsi prenez le nouveau rang avec un grain de sel.

Ce ne doit pas dire qu'ubuntu ne mérite pas la tache supérieure ; en fait, avec l'intérêt courant pour le projet il sera très difficile que n'importe quelle distribution obtienne n'importe où près des chiffres de vue de la page d'Ubuntu, encore moins pour les battre. Ubuntu a clairement gagné au-dessus de beaucoup d'utilisateurs d'autres logiciels d'exploitation et très probablement est devenu la distribution de Linux croissante la plus rapide de toutes les fois. Ce que ses concurrents peuvent faire en ce moment doit apprendre du succès d'Ubuntu et incorpore certaines des idées du projet à leur propre travail. L'infrastructure pleine de construction de soutien (forums des utilisateurs, listes d'expédition, Wikis, cadre de traduction) avec la participation active des réalisateurs de la distribution est absolument essentielle pour n'importe quel projet qui prévoit pour se développer. Avoir un programme fixe de dégagement et une période clairement indiquée de soutien (sans les changer tous les quelques mois) est également important. Il stupéfie combien de distributions négligent ces deux caractéristiques de base, puis se demande pourquoi les utilisateurs commencent à regarder ailleurs !

Félicitations à Ubuntu. Pas tellement pour se lever à la tache supérieure dans notre rang de distribution, mais plutôt pour leur effort consacré de développement et pour concevoir ce qui est sûrement l'un des projets de Linux les plus passionnants jamais créés !

http://babelfish.altavista.com/babelfish/tr?lp=en_fr&url=http%3A//distrowatch.com/weekly.php%3Fissue%3D20050404%231


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#2 Le 04/04/2005, à 21:44

yeKcim

Re : ubuntu numéro 1 chez distrowatch

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2543 donc déjà vu
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=670 mais c'etait une autre fois


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 22:02

coffee

Re : ubuntu numéro 1 chez distrowatch

cb68 a écrit :

les statistiques de PHR fournissent des données au sujet du nombre de fois où chaque page distribution-spécifique sur DistroWatch est consultée - une manière très non-scientifique de mesurer la popularité de diverses distributions.

C'est ce que j'appelle une methode de geek, ça veut rien dire mais c'est indispensable


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

Haut de page ↑