Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2008, à 22:28

Le Galéanthrope

Prey sous Linux !

Pas vu d'annonce et pas trouvé avec la recherche donc j'annonce pour ceux qui suivent pas que le client Linux de Prey est sorti (enfin presque).
La news chez Phoronix : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=NjgwNQ
Et la page pour l'installer de la démo et du jeu complet (bientôt) sous Linux :
http://icculus.org/prey/

Pour ceux qui se souviennent pas de ce qu'est Prey (normal il est sorti en 2006, ça date) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prey

Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 25/10/2008, à 22:28)


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#2 Le 26/10/2008, à 00:23

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Prey sous Linux !

Cool.
Merci.
Je vais tester la démo. Notamment pour voir si mes pilotes et ma carte tiennent la charge, où si je dois oublier, comme pour Postal² :·C.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#3 Le 26/10/2008, à 01:46

Snake046

Re : Prey sous Linux !

C'est dommage qu'on ne porte que les jeux de shoots...
Mais celui-là je dois avouer qu'il est vraiment pas mal... ça scotche, ça touche les nerfs - et encore ce n'est que le début.

Ça vaut vraiment le coup d'y jouer, même si le coup des esprits indiens est carrément tiré par les cheveux, tout comme le cliché de grand-père natif américain et de son petit-fils probablement alcolo qui ne croit pas aux esprits et qui a fait l'armée...
Mais côté fritade, faut quand même avouer que ça part bien... j'aime bien cette façon de créer un monde sans dessus dessous : tout comme le look général, je trouve que c'est assez inspiré de Doom (un peu un mélange du fratras-panique des niveaux en Enfer et de la base marsienne).

EDIT : Un autre post sur ce sujet dans le forum Jeux, plus approprié pour ce type de sujet justement.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2151559#p2151559

Dernière modification par Snake046 (Le 26/10/2008, à 02:19)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 02:52

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Prey sous Linux !

Rhâââââââââââââ !
L'installeur est déjà splendide, par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, mais alors le jeu ! C'est une vraie merveille, les graphismes sont sublimes (regardez-moi ces armes !), le concept est génial ... et mes pilotes Catalyst sont totalement à la ramasse !
J'ai envie de m'acheter une NVidia 8·c. Mais bon, je vois mal comment ouvrir mon portable pour la mettre dedans. J'ai envie de me racheter un nouveau portable !


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#5 Le 26/10/2008, à 14:49

tylhdar

Re : Prey sous Linux !

smile


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 26/10/2008, à 16:57

durthu

Re : Prey sous Linux !

excellente nouvelle !!!!

Hors ligne

#7 Le 26/10/2008, à 17:12

Xun

Re : Prey sous Linux !

Le site est-il out ?

Xun

Hors ligne

#8 Le 26/10/2008, à 17:25

edge_one

Re : Prey sous Linux !

Xun a écrit :

Le site est-il out ?

Xun

j'en ai l'impression sad

#9 Le 26/10/2008, à 18:12

brakbabord

Re : Prey sous Linux !

Prey c'est un putain de bon jeu. Par contre j'imagine que ça ne va pas marcher sous Linux 64 bits?

Hors ligne

#10 Le 26/10/2008, à 19:25

Nazebrock

Re : Prey sous Linux !

Déjà ?

Hors ligne

#11 Le 26/10/2008, à 20:34

lawl

Re : Prey sous Linux !

C'est dommage qu'on ne porte que les jeux de shoots...

C'est surtout dommage qu'hormis IDsoftware les jeux porté sous GNU/Linux on 2/3 ans de retard (surtout que prey est basé sur le dernier moteur d'IDsoftware donc pas forcément dur à porter sous GNU/Linux)

Hors ligne

#12 Le 26/10/2008, à 20:42

brakbabord

Re : Prey sous Linux !

Merde, si il faut avoir le cd de Prey, je suis foutu. Je l'ai acheté sur Steam hmm

Hors ligne

#13 Le 27/10/2008, à 16:36

Bhajnaal

Re : Prey sous Linux !

@brakbabord
D'après le site officiel l'installateur fonctionne aussi avec les fichiers de Steam smile

Hors ligne

#14 Le 28/10/2008, à 22:02

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Prey sous Linux !

Le site n'est plus down :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#15 Le 28/10/2008, à 22:22

brakbabord

Re : Prey sous Linux !

J'ai voulu essayer ça sur mon nouvel ordi.... je n'ai jamais réussi à installer les pilotes de mon ATI.

Va falloir que je teste sur le portable avec la Nvidia, mais je n'ai pas Prey et ça va prendre 3 ans à télécharger sur Steam sad

Hors ligne

#16 Le 30/12/2008, à 15:08

Rapha222

Re : Prey sous Linux !

J'ai fini le tuto sur prey : http://doc.ubuntu-fr.org/prey

Hors ligne

#17 Le 06/03/2009, à 12:54

Levaillant

Re : Prey sous Linux !

Bonjour à tous!
L'install se déroule parfaitement sur 8.10 64bits
Le jeu est parfaitement fluide en 1600x1050, seulement, j'ai pas mal de problème avec ma souris, une banale logitech
1er lancement en 800x600
changement résolution en 1600x1050
trop cool ca fonctionne
ah non pas tant que ca, je ne peux pas regarder sur 360° avec ma souris
je relance, ca re marche nickel
je me fais enlevé, nouvelle vidéo
je regarde partout et là, mon bureau se met en veille
reboot serveur graphique
je relance le jeu, et là, plus de souris à l'accueil du jeu...

sniff quelqu'un pour m'aider?

Hors ligne

#18 Le 06/03/2009, à 13:42

Mornagest

Re : Prey sous Linux !

J'avais pas vu cette annonce yikes

J'essaierai la démo un de ces quatre smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#19 Le 05/05/2009, à 17:30

dynamos

Re : Prey sous Linux !

La démo est sympa. Même s'il a quelques années, ça  fait du bien de voir des graphismes corrects sous gnu/Linux.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#20 Le 05/05/2009, à 18:55

brakbabord

Re : Prey sous Linux !

Levaillant a écrit :

sniff quelqu'un pour m'aider?

Joue sur Windows...

Hors ligne

#21 Le 05/05/2009, à 19:27

Grunt

Re : Prey sous Linux !

brakbabord a écrit :

Prey c'est un putain de bon jeu. Par contre j'imagine que ça ne va pas marcher sous Linux 64 bits?

Jette un oeil aux sources.

#22 Le 16/07/2009, à 11:08

Eldermê

Re : Prey sous Linux !

J'ai découvert ce jeu la semaine dernière, et je l'ai trouvé vraiment très sympa. Bon, c'est sûr, on n'y joue pas pour la richesse du scénario, qui tient plutôt lieu de prétexte au gameplay. J'ai adoré le concept de pouvoir marcher sur les murs, au plafond... Et puis balancer des bestioles qui explosent sur des monstres moches, il fallait y penser.

@brakbabord (oui j'ai vu, ton post date d'il y a 2 mois mais au cas où) : aucun problème avec le 64 bits. J'ai une Debian Lenny 64 bits, et ça marche impeccable.

Ça fait vraiment plaisir qu'un jeu soit porté sous GNU/Linux. Et ça fait vraiment plaisir aussi de pouvoir jouer sans bug graphique tout moche, sans plantage et sans que ça rame avec une carte ATI sous GNU/Linux.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#23 Le 16/07/2009, à 11:13

kara

Re : Prey sous Linux !

le portage est fini?

#24 Le 16/07/2009, à 11:16

Eldermê

Re : Prey sous Linux !

oui


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#25 Le 16/07/2009, à 11:17

kara

Re : Prey sous Linux !

Eldermê a écrit :

oui

on achete ou ça? merci d'avance
il est Full French?

c'est comme ETQW? il y a just un patch pour linux ?